Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 8606H

Message » 28 Fév 2012 18:36

Je suis persuadé que la conversion 2D/3D est un gadget également.
Pour le mode 2 joueurs en plein écran, l'idée est sympa, après, faut voir à l'usage.

Sinon, sur la photo du dos du 8606, je vois 4 points gris, je me dis que ça doit être ça.
Je vais voir avec le service client de Philips si on peut monter l'écran sur un support tout en gardant le pied et donc le son.
Même si il y aura un ampli, je n'ai pas toujours envie/besoin de l'allumer...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 29 Fév 2012 8:36

Merci pour vos réponses, mais à prix équivalent autant avoir l'original plutôt qu'une série dérivée avec moins de fonctionnalités.A suivre....
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 29 Fév 2012 16:32

Bonjour,

Pour fixer le Philips au mur, il y a une grande planche papier pliable qui se trouve dans le carton. Elle fournit toutes les indications et schémas permettant d'installer le pied ou l'écran contre le mur.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2012 9:42

:D Enfin, 46PFL8686 réceptionné hier soir!!!!
CR dans la journée....Pas encore reçu les lunettes donc pas de 3D pour l'instant, par contre contrairement à ce que laisse penser le site Phillips, les modèles 8606 et 8686 sont totalement identiques sauf pour la partie son un peu plus puissante apparemment.
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 08 Mar 2012 9:50

Moi j'ai commandé le mien avant hier avec une paire de lunette, j'attends de le recevoir maintenant...
J'espère qu'il sera clean, sans défaut de clouding notamment.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 08 Mar 2012 15:25

C'est parti! Alors pour les premières impressions, il est beau, à coté de mon ancien et massif 32PFL9632, c'est très fin et élégant (bon point pour les dames....)
En ce qui concerne la mise en place mieux vaut être 2! Posé sur son meuble et donc sur son pied qui se monte avec 3 vis c'est parti pour un bon 1/4 d'heure de pré-réglages fastidieux vu qu'il faudra tout régler ensuite! Reconnaissance des appareils avoisinants sans problème (HC Pioneer en HDMI ARC et Freebox revolution en HDMI + Ethernet pour le réseaux) et du réseaux OK.
Bon premier petit hic, c'est un vrai miroir! La vitre devant l'écran réfléchit très bien la fenêtre de l'autre coté de la pièce...
2ème petit hic......1 pixel mort....Bon d'accord je suis à 10cm de l'écran et dès que je fais un pas en arrière ça ne se voit pas....mais bon!
Ecran noir....léger clouding sur la partie centrale de l'écran et vraiment léger à coté de celui d'un pote sur son D8000....imperceptible dans les vidéos testées!
Réglages image effectués par "Les numériques" obligatoires sinon bonjour la myxomatose... Les préréglages sont trop lumineux et trop claquants!!!
Pour les couleurs test avec BR de Rio (un régal pour les enfants...et pour les parents) c'est beau, net...bref rien à dire.
Pour les gris et la fluidité test avec le début du "Grand Bleu" depuis le DD de la freebox en .mkv 1080p + son du HC, c'est très beau, nuance des gris et fluidité des images superbes!
Bref, aucun regret de mon achat (si en fait c'est pas si grand que ça.....)
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 08 Mar 2012 15:46

Pour les pixels morts, j'en avais vu (enfin ils restaient genre violet) sur mon XD1E, mais fallait être collé à l'écran à le scruter... Bref, impossible à voir en usage réel.

Le clouding, j'espère vraiment qu'il sera très contenu, j'ai horreur de ça, et si je me permet de prendre un modèle plus cher que la moyenne, c'est parce qu'il est censé être bien meilleur la dessus.

Pour l'aspect miroir, ça m'ennuie, car c'est un point important pour moi, et j'ai pris ce modèle car il est donné comme ayant un bon traitement anti reflet.
J'ai une fenêtre sur la gauche, qui donne sud ouest, donc avec beaucoup de soleil dans l'après midi... J'espère que ça passera... Sur mon XD1E à dalle matte, c'est nickel, malheureusement ça devient rare.

Enfin, sinon, je devrais beaucoup y gagner par rapport au xd1e niveau rendu des couleurs, et surtout du noir, car sur le mien, on a vite un noir délavé si on ne veut pas tout boucher. Bon, c'est aussi un des premiers modèles fullhd, mais l'image y est très agréable.

Pour la taille, je vais déjà passer de 37 à 46", ce sera déjà mieux, même si on s'habitue très très vite... m'enfin, avec 2'50m de recul, ça devrait être correct quand même :)

J'ai reçu un mail comme quoi le mien était expédié par transporteur... le tout maintenant c'est de voir quand le transporteur passera...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:29

Pour ceux qui n’arrivent pas trouver les lunettes 3d (PTA516) : J'ai envoyé un mail au service client de Philips pour voir ce qu'il en était... Ils m'ont téléphoné une heure après pour me dire qu'ils avaient dû arrêter la production vers décembre et l'ont relancée entre janvier-février. Les lunettes seront de meilleures qualité et sans défauts. C'est possible qu'elles soient en vente avant fin mars.
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:36

Moi j'en ai commandé une paire, que j'ai reçu, sur RdC.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:49

J'ai oublié de préciser qu'on ne les trouvait pas sur le marché Suisse. Et vu l'explication du SAV, la rupture de stock dépasse les frontières, je pense qu'on ne les trouve pas facilement.
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:00

Au fait, j'ai reçu le mien mardi et ne devrais l'installer que ce week-end.

Mais ce matin, je me suis décidé à la tester vite fait, en la laissant dans son carton et en y branchant la PS3, ce qui était le plus pratique sans tout démonter.

J'ai commencé par faire la mise à jour du téléviseur. Pas de soucis et c'était rapide, sur certains produits faut parfois être très patient.

Ensuite, en allant dans les réglages, j'ai voulu appliquer ceux proposés par lesnumériques, donc mode cinéma, rétro-éclairage de 70 à 55, la température de chaud à normal ainsi que le gamma de 0 à 2.
Bon, je ne sais pas ce qu'ils appellent rétro-éclairage, J'imagine que c'est la luminosité, mais par défaut, c'est à 50 chez moi.

Enfin, sinon, en testant vite fait un jeu/film ou deux, ça m'a semblé pas mal. J'ai même testé vite fait un jeu 3D, ça fait bizarre, à voir une fois bien installé.

Sinon, la dalle est vraiment brillante, mais quand on est en face, les reflets sont assez bien atténués... à voir à l'usage. En tout cas, pour regarder la TV de côté, c'est bof. Entre l'atténuation des contrastes sur les LCD, et les reflets, on ne doit plus voir grand chose.

Pour le clouding et autres détails, il faudra que je vois ça une fois installé et dans le noir...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:32

Bonsoir,

Luminosité = Lumière (Philips).

Quant à la directivité des écrans, ceux d'origine Sharp qui sont excellents dans d'autres domaines, sont parmi les plus directifs. Il faut donc éviter de se placer de côté.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:14

Bonjour,

Apparemment il y a possibilité d'avoir les réglages optimums avec les réglages ISF, quelqu'un a déjà essayé?
Ou a les paramètres optimums comme j'ai pu trouvé pour le modèle 46pfl9706 voir sur le lien :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=972&p=1245

Je vais essayer ces réglages car les 2 modèles sont techniquement très proches l'un de l'autre.
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:34

Même si cela peut varier d'un modèle à l'autre, je me demande ce que sont les réglages obtenus en utilisant une sonde genre spyder3 avec le soft HCFR pour le pfl8606.
Pour mon test très rapide et en condition "précaire", les réglages des numériques m'ont semblé plutôt pas mal pour démarrer.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 16 Mar 2012 15:22

Bonjour,

J'ai bien évidemment consulté les réglages gentiment délivrés sur le topic du 9706. Je suis ensuite allé fouiner dans les valeurs ISF "jour" et "nuit" de mon 37PFL9606.

Avec les valeurs d'origine, ces deux modes ISF ne me paraissent pas optimaux avec les valeurs d'origine. Un peu trop sombre et bouché en version "nuit" et trop éclairé en version "jour".

J'ai d'ailleurs comme à l'habitude, afin de pouvoir les retrouver sans avoir à effectuer une ré-installation , fait un relevé de ces valeurs.

Quant aux valeurs conseillées par ma Spyder3 TV avec utilisation du logiciel d'origine, elles m'ont parfois surpris et rendu sceptique. Contrairement à ce que j'avais obtenu avec mes Philips 32PFL8605 et Loewe Individual 40, elles ne m'ont pas donné entière satisfaction.

Cependant, repartant dans les divers modes image disponibles, j'ai constaté que certaines des valeurs Spyder3 étaient très proches de celles appliquées avec le mode - Naturel -.

Je vais donc tenter de faire une synthèse de l'ensemble des tests Spyder3 (5) et des valeurs de chacun des modes disponibles (y compris ISF x 2).

Quant à reprendre les valeurs publiées du 9706, je pense qu'elles devront forcément être modifiée. Puisque si on peut considérer que les 8606 et 9606 sont assez proches. Ce n'est quand même pas tout à fait le cas du 9706 qui de part la technologie du rétroéclairage utilisée doit délivrer un contraste encore plus important (même rétroéclairage dynamique sur arrêt).
Point qui devrait en comparaison permettre d'utiliser une valeur plus basse du contraste sur le 9706. Et, lorsqu'on sait que "contraste" et "lumière" sont très dépendants. Qu'il doit je pense falloir en tenir compte sur les réglages des 9606 et 8606.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message