Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 09 Mar 2012 16:46

PS : en fait en dernière ligne, il faut rajouter aussi la profondeur de l'évent.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 11 Mar 2012 21:39

Personne ne peut me renseigner sur la centrale CESAR ou je ne suis pas sur le bon post ?
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 11 Mar 2012 21:42

Je suis intéressé aussi.
J'ai 2 César en frontal, une centrale Valmont et 2 arrières Bretley.
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2012 14:22

salut,

moi aussi jai les cesar (vintage) en frontal, et jai toujours ma centrale stentaure sur hk avr 7300, ca marche tres bien, pas de desequilibre notoire.

j'aime bien le son de cette gamme, pour preuve jai les kent en surround et elles envoient bien...

c'est peut etre pas la peine de vouloir se construire une centrale cesar, essaye d'en trouver une toute faite mais qui lui ressemble (kevlar tressé en 17)
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 18 Mar 2012 4:47

Un grand merci pour ta réponse.
Je désespérais d'avoir une réponse sur ce post Davis contrairement à d'autres posts qui sont beaucoup plus actifs; soit parce que les amateurs ont des réponses, soit parce qu’ils sont plus solidaires dans les problèmes des autres.

Ton conseil, c'est effectivement ce que j'ai fait (depuis un moment, je cherche une occasion) et c'est par dépit que j'ai eu l'idée de me la construire et ce n'est pas courant en neuf, encore moins en occasion dans la config 17 kevlar + dôme de 28.
J'ai écouté une centaure ; si le résultat est satisfaisant et d'un bon rapport qualité/prix, elle n'a pas la même sonorité que mes césar (pavillon ? médium en carbone ?.
En plus je n'ai pas les César Vintage, mais les simples qui ne sont pas configurées pareil; et pour moi il s'agit de monter en gamme par rapport à une centrale existante.

En neuf, il n'y a que la Davis César C que j’ai repéré : 850 euros ! et a priori, Davis ne maintient pas d’historiques sur ses anciennes ou multiples références.

Je la trouve chère... très chère, quand on sait que 2 kevlar de 17 + 1 tweeter Dôme de 28 (210 €+150 €) sont en vente à 360 € en neuf prix standard ….. 500 euros pour le bois et un filtre en or, introuvable en pièce détachée…….. !!!!

Très déçu également de la maison Davis à qui j'ai envoyé un mail, qui a accusé réception de ce dernier mais n'a même pas pris la peine de me répondre !!!!!
Cela ne me parait pas si compliqué de répondre même de manière négative.

J'ai essayé une autre méthode : Passer par Illel « revendeur » et dire que mon filtre de ma centrale Davis César C était HS : la réponse est qu’il fallait passer par Davis !!!!
Donc prendre acte pour les futurs acquéreurs de Davis ou pour ceux qui ont un problème sous garantie ou pas et qui veulent une pièce détachée !

Tout cela me semble bien organisé et le fait que sur un post de 272 pages actif depuis 2002 sur un forum de renom, personne n’est capable de répondre à ma question, démontre à mon sens l’omerta entretenu par Davis et ses revendeurs !

Et je ne parle pas des multiples appellations des enceintes Davis en fonction des revendeurs !!!! Imaginons seulement cela dans l’automobile : Qui connait d’autres fabricants d’enceintes avec cette politique opaque ?

Je n’aime pas cette politique de non transparence quand je pense que pour mes JBL 4425 autrement plus performantes et plus chères que mes Davis César, j’ai un catalogue avec la référence exacte de chaque pièce (idem un de mes potes avec ses enceintes Cabasse) ……. mais il est vrai que toutes les pièces Davis n’ont pas les mêmes références, qualités et lieux de provenance.
Voilà, j’ai fait mon caca nerveux qui me semble justifié par rapport à cette omerta sur les composants Davis (il ne s’agit pas d’avoir le plan de leurs filtres mais d’acheter des pièces détachées… et personne ne me convaincra que cette démarche n’est pas légitime !!!!).

Je comprends en tous cas mieux, les posts que j’ai lu sur certains composants notamment de provenance asiatique (s’agit-il de vendre à prix d’or des composants bon marché ?)

Mon interrogation demeure sur les kits d’enceinte mis en vente par Davis (par exemple ceux à base de Kevlar 17) : Quel est leur positionnement par rapport aux enceintes toutes faites mais vendus à prix d’or ?

Merci en tous cas pour ta réponse, qui m’a permis de comprendre qu’il y a quand même une envie d’entraide sur ce post.
Et promis, dès que je trouve cet oiseau rare d’occasion je post pour vous en parler.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 18 Mar 2012 10:13

Bonjour Brother95
Concernant tes question 1,2et 3 je ne peut y repondre mais je peut te donner les dimensions:L/H/P =550/230/280mm .Le diam de l'event et d'environ 50mm , la profondeur est de 90mm et son axe est situé à 62mm du bas.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:42

super merci pour ces renseignements sylvain04.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:51

bonjour
j'ai 1 kit vezelay serie 2 depuis 2003 j en etais content jusqu a ce que 3 colonnes sur 4 ...arghhh craquent petent grillent
les boomers et tweeters deviennent muets....
jai bien enlevé les vis mais rien ne se demonte...
comment faire?comment les ouvrir? :wtf:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:06

Moi j'avais essayé jadis de démonter les médiums sur mes César....... Vis bizarres indémontables sauf à prendre une chignolle !! j'ai abandonné.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:42

Davis c'est garanti 10 ans, non?
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:20

Aucune idée ; pas de problèmes sur mes césar, mais elles ont de toutes façons plus de 10 ans : Et même, le jour où j'ai un problème comme yongary, je me vois mal dans mon patelin, charger mes 2 enceintes à 37 kg chacune sur mon scooter et les emmener dans le labo secret de Davis pour un simple changement de filtre ou de HP.
A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:40

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce topic et je souhaiterai avoir vos conseils. :wtf:
Je veux remplacer mon ampli DENON AVR 3808 par un ampli AV plus performant et compatible avec les DAVIS, bien que le couple DENON / DAVIS est très bien, mais la nouvelle génération, me semble t-il d'après mes recherches est décevant.
Pour info, cet ampli devra alimenter un lecteur BR OPPO.
Ma composition est la suivante :
Ampli: DENON AVR 3808
H.P.: DAVIS VINCI II - Dufy - MV - Caisson: Vélodyne SPL 1200 U

Je suis impatient de connaître vos réponses.
Merci encore :ohmg:
ORKA60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Jan 2011 23:57
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:42

En général, c'est plutôt le lecteur qui alimente l'ampli :mdr:
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:19

Bonsoir

@ORKA60 : J'aimerai bien écouter ton installation parce que j'ai été très déçu de mon 2311 sur mes Davis, je suis très vite passé chez Marantz ! :)

Sinon j'aimerai vendre mon système, composé de 2 colonnes Chatenoy en frontales, une centrale First et 2 surrounds Stinger, je pourrais en tirer combien d'après vous ? (J'ai vraiment aucune idée..)

Je passerai surement sur du vinci ou matisse après :)
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:45

mulanee a écrit:Davis c'est garanti 10 ans, non?


:hehe: ou 5 ans cela depend aussi des modeles et lieux d achat
puis faudrais retrouver la facture
ne me vois pas poster 4 colonnes non plus
mais bon doit bien avoir moyen de les demonter autrement qu a coups de masse
on a bien acces au filtre par l arriere en demontant le bornier mais apres :wtf:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message