Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac Violectric V800 2KANAL

Message » 06 Déc 2011 0:18

CHABASOUL a écrit:
yijing a écrit:
CHABASOUL a écrit:heureusement qu'on est pas tous d'accord...
non c'est la v1 du M1


Bon maintenant ça suffit ! :evil:
Tu passes quand à la maison ?
Sinon, c'est moi qui passe chez toi ! :grad:


avec plaisir, tu es le bienvenu, juste le temps de récupérer mon NAP250 en réparation. je t'envoie un message quand je l'ai récupéré, tu prendras ton dac pour écoute comparative ?
Euh évidemment ! Et on verra lequel des deux est le plus bouché...Je parle...de toi et de moi !
Mais je te l'apporterai la veille : histoire de le faire chauffer avant...(T'as racheté celui de tonton ?), tain ça vaudrait tout de même le coup que tu viennes toi avec tes Naims sur les HARBETH C7...T'as vu mon ambition dans ma signature..?



farniente77 a écrit:Connaissant très bien le M1 (car je l'ai possédé) ce qui me fait rire c'est le "très loin devant" mais bon le Violectric ne te plait pas et tu en as absolument le droit :wink:. Mais quand même je me demande en quoi le M1 lui est supérieur, j'ai beau réfléchir et pour moi je dirais en rien :hehe: :hehe:

le V800 est bouché, surtout dans le bas, pas rapport au M1, et un peu brouillon aussi, même si je reconnais au V800 une douceur "analogique" assez appréciable. Le M1 était venu remplacer un Lavry DA10 chez moi. nos goûts peuvent différer, et puis il y a aussi l'association avec le reste de système. Je ne parle uniquement de ces DACs sur ma config, ailleurs je n'en sais rien.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:27

alors là je débarque :-? c'est qui tonton ? c'est quoi un supernaim ? il faut que tu m'éclaires :idee:
J'ai chopé un filtre audio42 pour les SBL, il faut que tu entendes ça c'est du délire.
J'espère que ton DAC va mettre la misère au M1 sinon je ne comprends plus rien (je suis déjà un peu dérouté de préférer le M1 au DA10 et au V800...)
CHABASOUL
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2006 16:33
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:42

le V800 est bouché, surtout dans le bas, pas rapport au M1, et un peu brouillon aussi

:lol: :lol: :lol: bah punaise tu es sur que tu parle du violectric et pas du M1 :lol: !!!!! comme quoi tout est une affaire de perception/association. L'important est que tu es trouvé le dac qui te convienne.

PS : ramène ton M1 chez moi et tu verras comment il se fait plomber par le V800 :ane: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:23

merci de ta proposition de traverser l'ile de france pour plomber mon dac :)
le principal pour moi c'est ce qui marche le mieux chez moi, même si le V800 marche mieux chez toi, je ne serai pas très avancé ;-)
si tu veux venir avec yijing quand il apportera son DAC, welcome
CHABASOUL
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2006 16:33
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:25

CHABASOUL a écrit:merci de ta proposition de traverser l'ile de france pour plomber mon dac :)
le principal pour moi c'est ce qui marche le mieux chez moi, même si le V800 marche mieux chez toi, je ne serai pas très avancé ;-)
si tu veux venir avec yijing quand il apportera son DAC, welcome



"Ca farte ici"
comme dirait Gaston !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:27

depuis dimanche soir ma chaine ne sonnait plus du tout
j'ai remplacé un nap250 de prêt que je venais de brancher par mon Nait1 que je connais bien, pour identifier le probleme, et idem, brouillon :wtf:
alors je me suis souvenu que j'avais placé sous un drive à l'essai les vibrapod qui étaient sous le M1 depuis son installation.
j'ai replacé les pods sous le DAC, et c'était bien ça le problème ! chez moi en tous cas (meuble lovan classic) ce DAC M1 ne marche pas (bien) sur ses pieds d'origine, par contre avec les vibrapod, ça n'est plus le même appareil (aération, netteté, vie, tenue des notes...) ! Je ne sais pas dans quelles conditions vous avez essayé le M1... ? il faudra que je teste le V800 avec les pods aussi, peut-être est-il aussi sensible que le M1 au support (je n'ai jamais vu un appareil aussi sensible) ... ?
:idee:
CHABASOUL
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2006 16:33
  • offline

Message » 09 Mar 2012 20:24

Bon aprés avoir été conquis par la qualité d'un dac aqvox, mon pote alcine me conseille ce violetric V800. Quelqu'un serait vendeur de ce ptit joujou, à essayer tout de même sur mon systéme avant achat..............
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:14

Fais des économies : passe directement au TEDDY PARDO ! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:27

Fais des économies : passe directement au TEDDY PARDO ! :lol: :wink:

j'ai pu avoir le teddy pardo en test et il lui manquait un je ne sais quoi face au V800 (peut être une rapidité et un grave moins lisible). Mais il est à mettre dans la catégorie des bons dacs

Bon aprés avoir été conquis par la qualité d'un dac aqvox, mon pote alcine me conseille ce violetric V800. Quelqu'un serait vendeur de ce ptit joujou, à essayer tout de même sur mon systéme avant achat..............

Si je suis les commentaires de Franck sur mon V800 et sur son AQvox je pense que le Violectric doit être au dessus. Maintenant faut voir celui qui s'accorderait le mieux à ton système/pièce
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:32

Bah franchement ont as fait les tests dimanche dernier, et ya pas photo ont as assez haluciner de la différence du dac interne de ma squeezebox et de l'aqvox. L'aqvox j'en ai louper un aujourd'hui en enchére sur ebay allemagne à 422 €, on m'en propose un toujours sur ebay allemagne à 650 €, je trouve ca un peu cher par rapport au marché quand même. Le grave, la précision et la scéne sonore de l'aqvox me vont bien en tout cas. Tu utlise quel dac au final farniente77 dans ton systéme ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:39

blackk6 a écrit:Bah franchement ont as fait les tests dimanche dernier, et ya pas photo ont as assez haluciner de la différence du dac interne de ma squeezebox et de l'aqvox. L'aqvox j'en ai louper un aujourd'hui en enchére sur ebay allemagne à 422 €, on m'en propose un toujours sur ebay allemagne à 650 €, je trouve ca un peu cher par rapport au marché quand même. Le grave, la précision et la scéne sonore de l'aqvox me vont bien en tout cas. Tu utlise quel dac au final farniente77 dans ton systéme ?


Autrement, je crois qu'il y a Lakepeople (sous marque de Violectric) qui fait un Dac similaire excepté une connectique moins nombreuse et qui tourne autour de 600 Euros... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mar 2012 0:01

blackk6 a écrit:Bah franchement ont as fait les tests dimanche dernier, et ya pas photo ont as assez haluciner de la différence du dac interne de ma squeezebox et de l'aqvox. L'aqvox j'en ai louper un aujourd'hui en enchére sur ebay allemagne à 422 €, on m'en propose un toujours sur ebay allemagne à 650 €, je trouve ca un peu cher par rapport au marché quand même. Le grave, la précision et la scéne sonore de l'aqvox me vont bien en tout cas. Tu utlise quel dac au final farniente77 dans ton systéme ?

Je sais très bien que l'AQvox est un bon Dac car c'est moi qui ai conseillé ce dernier à Franck. Perso j'ai le V800 comme Dac.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 17:59

Je suis l'heureux possesseur du V800 depuis qq jours. En écoute au casque, sur un Beyer DT880 600 ohms + l'ampli Violectric HPA V100,le son ressort particulièrement détaillé, avec une impressionnante scène sonore. Le rendu de la texture des timbres me paraît par contre un peu sec mais l'ensemble n'est qu'en début de rodage, donc une amélioration est à venir.
Y aurait-il d'autres retours sur le rendu sonore ou sur les associations avec ce dac ?

J'aimerais pouvoir alimenter, à partir de ce dac, en plus de mon ampli casque, des petites enceintes de bureau. Comment faire compte tenu des sorties audio dont il dispose ?

Enfin quel type de cable de modulation RCA HDG s'associerait bien avec ce dac?
sipaliwini
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2012 17:39
  • offline

Message » 25 Sep 2012 21:50

bonsoir,
a la recherche d'un dac dans les 800 euro max
je fais remonter ce post pour savoir si les possesseur du v800 tourne toujours avec ou si il y a du nouveau sous le soleil.
dan13016
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Oct 2010 3:05
  • offline

Message » 25 Sep 2012 23:28

Salut,
je l'ai depuis deux ans... Et aucune raison de vouloir en changer :idee:

Tiens, c'est drôle: depuis que j'ai remplacé le matériel "audiophile" par du matériel issu du monde pro, je ne souffre plus de changite :lol:

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message