Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Fre.Mo, Masterwarzombie et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

entrée numérique stéréo sur ampli home cinema.

Message » 07 Mar 2012 15:47

Bonjour,

Je souhaite changer d'ampli et j'ai trouvé un yamaha RXV465 5.1 d'occasion.

Je me demande si je pourrai y raccorder mon ordi (imac) en numérique et laisser l'ampli convertir de la musique stereo au format FLAC (sans perte) ou même encodé en 24/96 ( vinyl numérisé). Il existe des cables [url]http://www.goyona.com/4624.jpg
[/url]
L'ampli sait-il le faire ? Cela présente-t-il un quelconque intérêt musical ?


Je vous remercie pour vos réponses ?
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:50

Cette adresse est plus clair pour voir le cable dont je parle.

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tique.html


Merci d'avance.

Nadjim
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline

Message » 09 Mar 2012 20:40

Bien sûr qu'on peut, pourvu que ta carte son puisse sortir du numérique. Dans mon bureau, le PC est relié à l'ampli en numérique via une RCA.

Et sinon j'ai aussi l'Airplay dans toutes les pièces via des bornes Airport express reliées aux préamplis HC par fibre optique (en fait, un adaptateur jack/optique). Je peux donc sortir aussi la musique numérique via Ethernet ou wifi.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 09 Mar 2012 21:22

Salut et merci de ta réponse,

J'aimerai savoir si un ampli home cinema doté de convertisseur burr brown permet une meilleur conversion que ne le fait mon mac ? Je possède des enceintes 3A de 6 ohms (2) et je ne passerai au 5.1 que dans un hypothétique autre logement. J'utilise une platine 723 philips pour les CD avec des rca tout à fait correct et j'ai l'impression que l'ordi fait mieux sur le même morceaux.

Je sais que ça fait un peu pinailleur pour un mec mal équipé comme je le suis mais ça m'ennuie de ne pas savoir !!!!

Merci d'avance.
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline

Message » 09 Mar 2012 21:43

La 723 était une bonne platine, mais reste une entrée de gamme un peu ancienne. Les DAC (convertisseurs) ont fait de grands progrès.

Sur les PC, on peut parfois trouver des choses très performantes, notamment avec des cartes sons dédiées. Chez Apple, j'ai toujours été bluffé par la qualité du son (j'ai un MacBook Pro et un iPhone). Je pense que ça dépend en fait de l'ampli avec lequel on compare ton Mac. Il peut y avoir de grandes différences d'un ampli à l'autre. Néanmoins, j'aurais quand même tendance à dire que, en général, on trouve de bien meilleurs convertisseurs sur un ampli, même d'entrée de gamme, que sur un PC. Pour le Mac, je ne sais pas trop, il faudrait faire des tests.

Il faut voir ce qu'on compare aussi. D'un côté il y a des intégrés d'entrée de gamme à 300€. De l'autre il existe des DAC dédiés qui peuvent valoir plusieurs milliers d'euros. De même, pour les PC, il y a des chipsets son à trois balles et des cartes son pro dédiées à 1000€.

Pour prendre mon cas, mon préampli à 2000€ a un convertisseur N/A moins bon que ma platine CD optimisée à 800€. En revanche, il a un convertisseur plus performant que mon ancien lecteur DVD à 800€. Mon lecteur DVD/BD/SACD actuel (une Oppo 95) est très supérieur, mais c'est la platine ultime à mes yeux et qui vaut 1200€... Ma progression vers le tout numérique (y compris musique dématérialisée, i.e. FLAC) m'encourage à envisager une montée en gamme du préampli pour aller vers un modèle plus récent et encore plus performant de ce point de vue.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:08

Merci pour ton temps précieux et tes conseils avisés, je serai bien en peine d'opérer une telle montée en gamme.
J'envisageais un ampli yamaha rx-v 659 à 200€ d'occasion qui vaut je ne sais pas combien neuf ? Pour ces convertisseurs Burr Brown.
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:13

Il n'y a pas que l'ampli-op qui fait la qualité, la manière dont il est utilisé aussi.
Et on peut aussi lire sur le net que les burr brown ne sont pas forcément les meilleurs, et que selon ses goûts on est en droit de préférer un ampli-op plus classique comme les NE 5532 ou 5534.

http://quad4ever.free.fr/quad_how.html
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mar 2012 10:30

Bonjour,

J'ai essayé de lire le lien que tu me donne mais j'ai pas tout compris. Je ne suis pas sûr que ayons parlé de la même chose

En fait, je m'interrogeai sur la qualité et les performances des convertisseurs numérique/analogique (DAC) contenu dans certains ampli yamaha. Ils sont de marque Burr Brown. Je n'ai pas les moyens de multiplier les achats et les installations et je souhaite savoir quelle qualité sonore procure cet ampli pour écouter de la musique qui entre sous la forme d'un signal numérique.

Je regarde aussi des films , voilà pourquoi je souhaite entrer en numérique sur l'ampli.
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message