Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil branchement enceintes avec woofer connection séparée

Message » 10 Mar 2012 11:03

Bonjour,
au niveau des branchements, je ne connecterais pas les subs de tes enceintes à l'ampli, le caisson se chargera très bien des basses fréquences.
vu la qualité des enceintes, je n'utiliserai pas non plus la calibration de l'ampli, je le ferai à l'oreille.
si tu tiens à la conserver, débranches tes subs, et descends ta centrale à 0, les autres enceintes tu les diminues de -6,5 db chacune, il te faudra monter le son pour avoir un niveau identique mais tu limites les risques de saturation.
Avec tes enceintes, de toutes façon, je te déconseille de monter le volume très haut, que ce soit pour elles ou pour tes oreilles.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 10 Mar 2012 11:54

Merci de vos conseils.
Pour le moment, j'ai conservé le montage initial car il me satisfait (compte tenu de ce que peuvent donner les enceintes, je précise).
Je m'étais trompé, la calibration mettait la centrale à +4,5, pas +6,5. Après des test à l'oreille, je l'ai moi même descendu à +3 db, et pour le moment pas de souci.
Je n'écoute pas forcément à fond, mon niveau d'écoute normal est entre -40 et -30 db selon les sources.
Sur certains films, je peux pousser le bazar à - 25 db, mais jamais au dessus (j’habite en immeuble, je pense aux voisins.)
De toutes façons, je pense changer de centrale dans très peu de temps, donc si je la fusille, ça me fera franchir le pas. (je veux aussi changer les frontales, mais je suis embêté car je cherche des enceintes d'à peu près la même hauteur, soit 50-60 cm, et je ne trouve que des bibliothèque de 30 cm ou des colonnes d'un mètre).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:02

je serais toi, je descendrai quand même le niveau des enceintes d'une valeur égale sachant que la valeur la plus élevées sera à 0 db maximum.
au delà de 0 db tu risques d'arriver à une saturation qui aura pour effet d'endommager ton matériel.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:05

Des Focal SIB XL mesurent 50 cm de haut et proposent une excellent rapport qualité/prix. En plus on en trouve facilement d'occasion.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 14:34

Descente en dB effectuée sur toutes les enceintes. Merci fullscreen. (Par contre, je ne comprends pas trop le pourquoi de cette descente : si on baisse tout de 4.5dB pour amener l'enceinte centrale à +0 dB, on devra monter le volume global de +4.5 dB pour arriver à un niveau sonore équivalent. Du coup ça change quoi, vu que je ne monterai jamais mon volume au dessus de mon confort auditif, qui est loin de la puissance maxi de l'ampli).
Merci du conseil WAWAN. J'avais déjà repéré les XL, au moins pour la centrale parce que je suis là aussi limité pour la taille : hauteur (épaisseur quoi) de 14.5 cm maximum, sinon ça ne rentre pas dans mon meuble.
Pour les frontales, je suis plus circonspect, je cherche quelque chose de plus massif esthétiquement.
Je vais peut être finir par virer les mini tables qui servent de support à mes enceintes et partir sur des colonnes.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message