Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: braqueur et 61 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

probleme ampli affiche son valeur negative

Message » 11 Mar 2012 10:49

bonjour

Comment se fait-il que l'ampli affiche des valeurs de volume de son negatives?

je viens d'installer un ampli Yamaha RX V371 et je ne comprends pas pourquoi le son affiche des valeurs negatives a partir de moins 30, en augmentant le son on arrive a + 8 mais c'est trop fort;

autre question sur la TV Panasonic G20 la telecommande ne gere pas le son de l'ampli, normalement il devrait y avoir l'affichage "volume home cinema"

merci 8)
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:19

la valeur négative correspond à l'aténuation, donc, plus le chiffre négatif est petit, plus le volume est élevé; mais c'est tout à fait normal, c'est comme ça chez tous les contructeurs

pour ta seconde question, je comprends pas: tu es surpris qu'une télécommande Pana ne gère pas un ampli Yamaha? :hein:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:25

Deux questions dont la réponse est à coup sûr dans le manuel :wink:
allons un peu de lecture

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message