Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

utiliser sa TV comme moniteur de PC

Message » 10 Mar 2012 14:23

Salut tout le monde,

je suis nouveau et à vrai dire je ne connais pas grand-chose sur les TV HD, du coup je crée ce sujet car je n'en ai pas trouvé sur les questions que je me pose, à savoir:

- l'utilisation régulière et/ou prolongée d'une TV comme moniteur endommage-t-elle celle-ci? (si c'est une question de modèle RdV en bas de message)
- ma télé est branchée sur 2 petites enceintes d'ordi placées à 20 cm tout au plus de l'écran, faut-il les éloigner? y'aurait-il aussi un problème si le son est trop fort?
- enfin, je me demandais si les images de consoles 8 et 16 - bits (qui sont, à priori, des images "fixes") n’endommageaient pas ces écrans HD si fragiles?

Voila, c'est des questions un peu basiques mais malgré tout je n'ai trouvé nul part d'indications précises à ce sujet. Si une bonne âme veut bien faire mon éducation sur ce plan...

Autrement, je n'ai pas de vrai installation à proprement parler, et je ne sais pas si c'est important de le préciser mais "des fois que", allons-y:

un écran LG (42LV3550) relié par HDMI à un pc portable Asus (modèle d'il y'à 2 ans) qui supporte la HD et gére l'affichage TV sans problème, une XBOX relié par HDMI (le même que celui du PC, c'est ballot). Et les 2 enceintes de PC Gateway 2000 reliées par Jack. Le tout fonctionne correctement, cela dit en fonction des réponses il faudra peut-être revoir ça...

Merci d'avance pour vos réponses
warcus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mar 2012 13:53
  • offline

Message » 10 Mar 2012 14:33

Bonjour,

Dans la mesure où on constate que de plus en plus de TV sont équipées d'un système de type Smart TV qui comprend forcément l'accès à internet, je ne vois pas où pourrait se situer le problème avec un écran LCD.

Quant à la proximité des HP, si leurs gros aimants pouvaient provoquer des problèmes de déformation d'image sur les écrans CCFL, ce n'est plus le cas avec les écrans LCD.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2012 13:12

Avec les écrans il faut quand même faire attention de pas laisser le bureau ouvert tout le temps sinon à force ça risque de marquer je pense... Mais sinon pas de souci moi j'ai mon Pc qui était sur mon ancienne Tv et mes consoles aussi !
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Mar 2012 14:57

Aucun soucis à craindre; touche F11 pour passer en Plein écran et éviter le bureau.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Mar 2012 15:26

warcus a écrit: - enfin, je me demandais si les images de consoles 8 et 16 - bits (qui sont, à priori, des images "fixes") n’endommageaient pas ces écrans HD si fragiles?

images fixes c'est pas un pléonasme :D ? je vois pas trop ce que tu veux dire en fait :D. le seul soucis avec les vieilles consoles restes un risque de marquage si tu utilise un Plasma du fait que les jeux soit en 4/3 (donc avec des bandes a droite et a gauche) pour le reste ca chnage rien.
ajr a écrit:Quant à la proximité des HP, si leurs gros aimants pouvaient provoquer des problèmes de déformation d'image sur les écrans CCFL, ce n'est plus le cas avec les écrans LCD.

un ecran CCFL est un ecran LCD :wtf:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:11

:oops: J'ai effectivement malencontreusement utilié CCFL qui représente les écrans LCD à rétroéclairage à tube, à la place de celui des anciens écrans cathodiques auxquels je pensais.
Conclusion : je dois avoir besoin de vacances ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:32

merci pour vos réponses, ça me rassure, ne regardant pas la télé (les chaînes je veux dire) j'ai eu peur d'avoir acheté mon écran pour rien.

Pour cette histoire d'image fixe, c'était effectivement un problème à l'époque des plasmas et des rétroprojecteurs mais bon tout ça c'est de l'histoire ancienne.

Merci encore pour vos réponses à tous les 4
warcus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mar 2012 13:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message