Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, dgohyeres, micbog, Noisfra, walklin34, ZEPHYR92 et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC <= > carte son pour enregistrement musique ?

Message » 10 Mar 2012 18:14

Bonjour je cherche un DAC de bonne qualité audio pour écouter la musique de mon pc portable Mon budget est d'environ 100€ max .
mais je compte achetez d'occasion de toute façon
Mon ensemble pour le moment :
Paire de Kef Q5
Ampli stéréo Luxman LV-95.

J'aimerais connaître votre avis sur ces modèles :

POPPULSE 707 : 89€
http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac-707-convertisseur-audio-numerique-24bit192khz-p-4379.html

M-Audio Fast Track MKII : 77€
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

J'ai cru comprendre que M-Audio était un bonne marque. Mais c'est une interface audio dédiée à l'origine pour l'enregistrement de musique . Je me demandais si les composants performants pour l'enregistrement d'instrument 'micro, guitare, ...) sont également performants lors de la restitution du son!

Ps: comme je suis débutant dans le monde de la fi-fi n'hésitez pas à donner votre avis sur mon association ampli-enceintes.
vegassss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2012 18:09
  • offline

Message » 11 Mar 2012 13:27

Pas de réponse :(
Je veux juste savoir si une carte son dédié plutôt aux enregistrements peut convenir en écoute hifi ^^
vegassss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2012 18:09
  • offline

Message » 11 Mar 2012 14:54

Je veux juste savoir si une carte son dédié plutôt aux enregistrements peut convenir en écoute hifi

oui sans problèmes
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Mar 2012 15:16

merci pour ta réponse.
J'ai découvert entre temps que mon pc avait une sortie spdif sur la jack .
Vaut-il mieux utiliser une sortie usb + DAC vers ampli OU sortie spdif + adaptateur RCA vers ampli ?
je pense que la deuxième option coûte moins cher mais quand est il de la qualité ?
vegassss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2012 18:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message