Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 650R

Message » 11 Mar 2012 14:31

TOPHE50 a écrit:
htpc-hd a écrit:[color=#400000]Pauooooooose,

Je résume:

..............
Pour la petite histoire, je suis en quête de mon premier pack ampli/enceinte digne de ce nom après presque 20 ans de vie active et je recherche moi aussi l'ample HC "musical" tant attendu. Il est vrai que j'écoute un album des dizaines de fois alors qu'un film, une à trois fois pour le moment (cela peut-il évoluer).
Mon parcours de choix à été le suivant: scrutage de magazine, forum et là => Denon 1912. Puis écoute hifi dans le seul magazin audiophile de la région (Pau): grosse claque, je tire un trait sur les ampli hc... Je redécouvre par la suite, sans écoute tjrs, les ampli hc moins "grande distri": HK, NAD et Cambridge Audio (même si le budget initial à explosé...).
.....................



Bonsoir

As tu trouvé ton bonheur ?

Je suis actuellement dans la même problématique, dans le flou .............

Merci pour tes infos


À mon humble avis, à chaque type d’ampli son utilisation propre.
Les amplis HC sont faits essentiellement pour écouter des bandes son (films etc…). Les amplis HIFI pour la musique. Et certains amplis HC permettent d’écouter occasionnellement de la musique. Mais ça n’est pas leur vocation première, donc le rendu n’est pas celui un ampli HIFI.

Cependant, pour avoir écouté tout ce qui se fait en amplis HC « grand public » (marque japonaises en majorité) J’ai trouvé que Cambridge (le 640R pour ce qu’il me concerne) était bien au-dessus du lot en terme de musicalité. Cambridge est moins « métallique » que tout ce que j’ai entendu et offre un compromis acceptable pour écouter de la musique. Il pèche par un manque de basses évident et il faut avoir recours à un caisson pour palier au problème. Et là le résultat est « acceptable » sans prétendre atteindre la musicalité d’un bon ampli HIFI. Cependant, il reste un ton au-dessus par rapport aux amplis HC japonais, qui sont à mon goût trop métalliques et sans relief.
Je n’ai pas écouté le 650R, donc je ne peux me prononcer sur celui-ci.
Quelqu’un peut-il me donner son avis pour les avoir comparés (640R et 650R) ?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 11 Mar 2012 18:27

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est vrai que la plupart des amplis HC sont bien à la traine pour "faire de la musique" dignement. L'inverse est bcp moins vrai, mais bcp plus onéreux. Un ampli HC peut très bien assumer une reproduction stéréo avec une belle musicalité. Cela sous-entend une conception d'un ampli multicanal comme un ampli stéréo (transfo toriques sur-dimensionnés, circuits d'alimentation séparés/isolés, pré-ampli de qualité, assemblage haut de gamme....). Le probème, c'est que l'on arrive alors par principe à des budgets colossaux.

Cambridge, comme HK, font des bons compromis, mais vont rester forcément en-dessous d'amplis purement HIFI.
Rien n'empêche alors de s'orienter vers de la multi-amplification, en empilant des amplis stéréo HIFI HDG, avec un préamp Stéréo pour la musique,
et un décodeur multicanal pour le HC. On pourra alors tirer le meilleur des 2 mondes. Reste que cela est difficilement accessible...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:43

Parfaitement bien résumé, Zevar :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:50

Bonjour à tous

En effet j'avais choisi moi aussi le 650r pour les qualités musicales des Cambridge. Je dois dire qu'à l'usage j'ai été un peu déçu. Si j'ajoute les deux retours sav en 1 an, les petits bugs quotidiens (bande son non reconnue à ts les coups etc, osd lamentable, auto config qui n'a jamais fonctionne) et finalement un son qui devient correct à partir d'un niveau sonore certain, je ne peux absolument pas le conseiller. D'un autre côté je n'ai pas trouve à l'époque un ampli qui me plaisait pour remplacer mon hk.

Donc je le revendrai sûrement une fois trouve un successeur dans les mêmes prix.

Voilà pour mon avis perso ;)

Cyril
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 14 Avr 2012 19:10

déception pour moi aussi , l'ampli répond parfaitement a mes attentes mais il y a un gros problème de fiabilité , 1 mois après mon achat envoie au sav pour un problème de "crépitement " le problème venait de la carte son , depuis une semaine j'ai a nouveau le même problème ! je l'envoie pour la dernière fois au sav et je le revend après
christiandk
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:18

Mince ! Justement aujourd'hui j'ai enfin eu le plaisir d'écouter un ampli Denon, un Harman Kardon et un Cambridge Audio avec des B&W 684 et j'ai trouvé que le Cambridge était celui qui se mariait le mieux avec :lol: Donc dommage de lire qu'il y ait autant de problèmes :cry:

Bon, de toute façon ça attendra. Pas de sous :hehe:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:25

Au fait, question, est-ce que chez Cambridge Audio ils ne font que des amplis d'entrée de gamme ou aussi du haut de gamme :wtf: Car je ne crois pas avoir vu de produits dépassant les 1000 € sur les différents sites internet ou j'ai vu du Cambridge Audio.

Et sinon, est-ce que quelqu'un saurait si Cambridge Audio a un lien avec A&R Cambridge dit Arcam ? Arcam est plus orienté haut de gamme non ? Est-ce que la sonorité entre Cambridge Audio et Arcam est à peu près pareil ou est-ce qu'il y a des différences ?


Merci d'avance pour votre réponse :wink: C'est surtout que j'ai peur de ne pas trouver mon bonheur chez Cambridge Audio s'ils ne font que dans l'entrée de gamme :(
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 19:17

Et sinon, tout le monde s'en fout de ma question ? :hehe:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 20:02

Bonsoir,

Tout dépend de ce que l'on entend par "entrée de gamme". Pour ma part, je suis très content du mien. Mais il y a certainement encore mieux ... Dans le même genre, tu peux aller voir chez Arcam effectivement ce n'est pas la même marque mais c'est "voisin".

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 22 Avr 2012 20:12

Merci :lol: Par contre le futur Azur 751R a l'air plus haut de gamme si je ne me trompe pas non ?

Mais la sonorité de Arcam est comparable ou pas ? Ou c'est complétement autre chose ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous faire un petit rapport sur le cambridge 650R que j'ai possédé durant 1 an. Il a été associé à des enceintes triangle Antal (pas le top, je sais...).
J'ai aussi testé de nombreux autres ampli chez moi, de même prix et aussi 3 à 5 fois plus cher...
Voici mes impressions...:
Pour son prix il s'agit d'un très bon ampli; écoutant à 90% des live en stéréo ou 5.1, je peux vous dire que cette machine est vraiment très bonne et très musicale!

Points très positifs:- La scène sonore très précise et en 3D, cela en stereo comme en 5.1. Il rivalise sur ce point avec des ensembles 3 à 5 fois plus cher.
- Le niveau de détails exceptionnel!
- Clarté et intelligibilité à bas niveau

Points moyens: - Manque de matière sonore
- Se prend parfois les pieds dans le tapis sur des morceaux complexes

Points négatifs: - A haut niveau, le haut medium est très accentué...vraiment désagréable...
- Tendance à une certaine brillance et à des sons assez métalliques, manque de fluidité.
- L'écoute peut s'avérer très vite usante à niveau réaliste

Conclusion: bon ampli pour une utilisation à volume modéré et faible. Par contre ne suit pas à haut niveau sonore! Attention à ne pas le mettre avec des enceintes brillantes ou trop claires...

En comparaison: Denon est largué à côté, par contre Cambridge se prend une gamelle face à primare ou arcam.
J'ai finalement choisi primare, c'est fluide, jamais agressif, et à fort niveau, aucun stress auditif... Le primare reste peut-être un poil en dessous en terme de détails.
Mangusta165
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2011 10:50
  • offline

Message » 22 Mai 2012 12:31

Merci beaucoup pour tes impressions Mangusta165 :wink: Pour ma part j'ai pu entendre des enceintes B&W 684 sur un ampli stéréo Cambridge Audio et je trouve que c'était juste l'association parfaite. L'équilibre était parfait, le bon compromis entre douceur et sécheresse avec ces enceintes. Plus tard il ne fait aucun doute que je m’achèterai un ampli HC Cambridge :lol:

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne en HC.

Dit, au niveau spatialisation c'est comment ? Tu ressens un effet bulle ? T'as déjà pu comparer à du Yamaha ?

Tu n'as pas eu de soucis avec les HDMI ? Est-ce que tu penses que quelque soit le type d'enceintes associées ça va être fatiguant à haut volume ?


Merci :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Mai 2012 0:28

La spatialisation du cambridge est excellente.
Par contre, j'émets une toute petite réserve: le cambridge à tendance à trop accentuer les bruits du public ou la réverbération de la salle de concert... Il en fait parfois trop...

Le problème du manque de cohérence et de haut médium qui vrille à haut niveau sonore, vient clairement de la partie pré-amplification qui visiblement n'a pas été très soignée...
En effet, j'avais relié le 650r à un bloc de puissance primare, et le vrillage était encore présent, signe qu'il s'agit bien de la section pré-ampli qui est à mettre en cause.
C'est vraiment dommage car la section amplification est vraiment bonne pour le prix, rien à dire.

Pour les enceintes, je conseille plutôt de choisir des enceintes assez mates. Eviter les enceintes brillantes et trop claires est indispensable!
J'ai aussi essayé avec du klipsch, donc du haut rendement....et c'était très très usant et assez métallique!
Du B&W ou Dynaudio seraient plutot une piste à explorer.
Proscrire triangle, monitor audio, et enceintes à haut rendement (klipsch et GKF)
Pour le cable, bon résultat avec de l'écosse MS2.3 en HP! Proscrire le cable bas de gamme qui accentue très nettement le côté nazillard et métallique...
Mangusta165
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2011 10:50
  • offline

Message » 23 Mai 2012 1:04

Merci pour toutes ces infos. C'est génial :wink: Je suis rassuré pour ce qui est de la spatialisation vu que c'est le fort des Yamaha (je n'aimerais pas perdre à ce niveau là ou du moins pas trop).

En tout cas avec B&W j'ai trouvé le son que le son Cambridge s'accordait parfaitement. Mais c'est clair que sur des enceintes brillantes ou trop claires ça doit être un peu usant. Bon, en même temps pour l'instant j'ai un ampli Yamaha, donc ça ne doit pas être pire pour le côté métallique je pense :lol: Même mon Yamaha passe très bien, ce n'est jamais agressif. Je recherche juste un chouilla plus de chaleur, plus de présence. En tout cas aucun doute, le mariage entre B&W et Cambridge Audio est parfait :wink:

Mais je vais attendre le 751R et les retours surtout :D De plus faudra en mettre des sous de côté :-? Mais le prochain ampli je veux du costaud. On va dire que jusqu'à maintenant j'étais surtout dans ma phase de recherche. Je recherchais surtout un son réaliste et qui s'équilibre le mieux possible avec mes enceintes (pour éviter la fatigue à l'écoute mais à contrario aussi l'ennui). J'avais déjà un Yamaha RX-V863 que je trouvais un peu agressif, mais vu que j'adorais quand même Yamaha j'ai changé pour un RX-V1067, plus chaleureux. En attendant la sortie de ce 751R, je pense de toute façon que je n'aurais pas pu avoir mieux. J'ai écouté du Denon que j'ai trouvé un peu trop doux et effacé avec B&W, du Harman Kardon qui était un peu trop rentre dedans, trapu si je puis dire. Puis Cambridge Audio que j'ai presque écouté par hasard et que j'ai réellement trouvé parfait avec mes enceintes. Je n'ai pas trouvé ça agressif, bien au contraire. Nuancé tout pile comme il fallait. Après ouai, c'est clair que les rondeurs des B&W doivent sûrement adoucir le côté brillant de la sonorité de ces amplis. Pour moi c'est clair, l'association ampli/enceintes est très importante et n'est pas à prendre à la légère.

J'ai hâte en tout cas de voir ce que vont donner ces futurs amplis :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:24

Hello!

Voilà je viens d'acquérir cet ampli ! reçu aujourd'hui :oldy: vendu en neuf.. mais bon je pense qu'il doit s'agir d'un vieux stock. garantie 2ans bref,

donc voici mon problème, les modes DSP, neo, Etc.. quand je zapp ces modes, il manque le mode Music! :o

le hall (qui est horrible est bien présent, )
le stadium , idem
room aussi,

manque que le mode music! problème de taille pour écouter de la musique en 5.1,

alors problème de soft? je précise que le soft a du être retouché par Cambridge, puisque aucun plock, décrit plus haut :zen:
problème de réglage?? :roll: :-?

merci

a+
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message