Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 11 Mar 2012 20:37

Rugbystick a écrit:Yves, est-ce que tu as eu l'occasion de tester depuis les 2x SW12 face à ton DD12 ?


Nan pas eu le temps :roll: j'allais t'écrire pour te demander ou tu en étais dans tes écoutes avec le Rotel 1575 avec l'Anthem 500 et vs l'Anthem seul ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:56

Salut à tous, je ne participe plus activement à ce fil mais je peux vous dire que mon pack CT se porte toujours à merveille, j'en profite de film en film et depuis que l'anthem 500 est à la maison j'ai atteins un niveau de satisfaction qui me donne plus envie de regarder des films que de changer de matos... d’ailleurs je commence à m’ennuyer un peu à ce propose :lol:

Concernant les caissons, j'ai toujours pensé que les caissons du kit sont moyens et ne font pas le poids face à un DD, je les ai encore écouté il y a peu et franchement ils ne sont pas au niveau du reste des enceintes.

A+ et à bientôt
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2012 21:38

Sevydrago a écrit:
Rugbystick a écrit:Yves, est-ce que tu as eu l'occasion de tester depuis les 2x SW12 face à ton DD12 ?


Nan pas eu le temps :roll: j'allais t'écrire pour te demander ou tu en étais dans tes écoutes avec le Rotel 1575 avec l'Anthem 500 et vs l'Anthem seul ?

Si je prends un 500, ça sera plus en premier temps par contrainte financière, mon choix se dirige vers le RSP1572 ou le MRX300 avec le RMB1575 pour l'amplification. Ce dernier est vraiment le top avec les CT et j'ai dans l'idée qu'en cas d'upgrade à l'avenir, seule la partie pré-amp. sera à modifier.

Mais avant de refaire un test chez moi pour valider l'un où l'autre, je vais en chasse d'un ou des caisson(s) ! :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Mar 2012 21:40

J'ai adopté la même idée que toi.
Je ne change que le préampli... Ou pas d'ailleurs, tellement je suis content de mon préampli actuel. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2012 21:48

echobelly a écrit:Concernant les caissons, j'ai toujours pensé que les caissons du kit sont moyens et ne font pas le poids face à un DD, je les ai encore écouté il y a peu et franchement ils ne sont pas au niveau du reste des enceintes.


Je suis vraiment étonné, que ce soit à Vannes ou à Paris, les SW12 ne m'ont jamais paru largués, surtout avec les MRX.

Je vais creuser l'affaire :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Mar 2012 22:06

Ca m'intéresse :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:01

Rugbystick a écrit:
echobelly a écrit:Concernant les caissons, j'ai toujours pensé que les caissons du kit sont moyens et ne font pas le poids face à un DD, je les ai encore écouté il y a peu et franchement ils ne sont pas au niveau du reste des enceintes.


Je suis vraiment étonné, que ce soit à Vannes ou à Paris, les SW12 ne m'ont jamais paru largués, surtout avec les MRX.

Je vais creuser l'affaire :wink:


logiquement en sachant que la calibration arc prend en compte la partie grave et qu il faut donc bypasser la calibration du ou des caissons utilisés par ex sur un dd12 pour un meilleur resultat ,de ce fait il reste donc un caisson avec un ampli interne ou externe selon modele géré par le mrx , cela signifie deux choses soit l amplication des sub ct est trop light par rapport a celle d un dd 12 par ex ,ou bien la piece est trop grande pour exploiter du 12 ...dans la gamme ct peut etre du ct 15 dans ce cas serait plus en rapport avec le reste du pack en 7.4 ou 7.3 ?
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:10

La calibration des Velodyne est de très bonne qualité. C'est dommage de ne pas l'utiliser, sauf si effectivement, y'a mieux dans le préampli. Mais à voir quand même.
Généralement, les préamplis ne sont pas très bon dans l'égalisation du caisson.

Ensuite, la série DD propose des caissons asservis. Et c'est un point très important dans le rendu du grave.
Le caisson CT n'est pas asservi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:19

salut oui mais l asservissement sur les dd je trouve que ca clou trop le bec du caisson :-? en effet la calibration des dd est bonne mais l arc dans la globalité de sa calibration donne de bien meilleurs relutat sur le 1 qu en utilisant la calibration du dd a part

bon apres faut voir si la piece est traité ou pas si elle absorbe pas trop les graves ..

le pack ct c est un tout en un un peu comme du klipsh thx 2 ou jamo d7 thx2 c est du compact mais qui une fois bien mis en oeuvre donne toute la dimension de l ensemble memes sur le 1 qui est certe autonome et interchangeable mais je trouve au final que c est un tout
Dernière édition par invite45 le 11 Mar 2012 23:24, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:21

salut oui mais l asservissement sur les dd je trouve que ca clou trop le bec du caisson :-?
C'est désactivable et réglable. :wink:

Sur le DD12, je lui lachais un peu la bride, en HC.
Avec le DD15, je le laisse à fond, tellement ce caisson est puissant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:26

oui d accord fafa mais avec la calibration arc il n y a plus besoin de l asservissement puisque c est l arc qui gere le 1 et il le fait vraiment tres bien en raccord avec le reste des hp dans le cas ou la personne utilise un anthem bien sur , apres autant garder la calibration du dd qui est excellente egalement
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:30

L'asservissement n'a rien à voir avec la calibration.

La calibration va modifier le signal entrant en fonction de l'enceinte, de la pièce...
Si tu as un trou à 50hz, on va gonfler cette fréquence.
Si tu as une bosses à 80hz, on va atténuer cette fréquence.

L'asservissement, lui, ne joue absolument pas sur ça.
L'asservissement, c'est une sorte d'ESP.
Un accéléromètre est collé à la membre du HP. Ce dernier envoie à un processeur, en temps réel, la position de la membrane.
Le processeur va alors contrôler l'ampli pour éviter tout talonnement, et également tout trainage (dans le cas où l'asservissement est réglé au maxi).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:32

Rugbystick a écrit:Je vous conseille d'aller écouter les CT700 (3xCT 7.3 / 2xCT 7.5 / 2xCT SW12) associées à l'ensemble Rotel RMB-1575/RSP-1572 actuellement chez Elecson :ohmg:

Le grave peut à mon sens être amélioré (SW15/DD) mais cette configuration est la deuxième plus belle écoute que j'ai pu faire en HC. La plus belle étant un autre ensemble B&W -> 801D/HTM1D... :P Et oui, rien que ça...

Je ne suis pas du tout "B&W-iste" pour la Hi-Fi, mais j'ai été scotché par leurs performances HC...


c etait avec l ampli ct dedié pour les deux ct 12?
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:34

Fafa a écrit:L'asservissement n'a rien à voir avec la calibration.

La calibration va modifier le signal entrant en fonction de l'enceinte, de la pièce...
Si tu as un trou à 50hz, on va gonfler cette fréquence.
Si tu as une bosses à 80hz, on va atténuer cette fréquence.

L'asservissement, lui, ne joue absolument pas sur ça.
L'asservissement, c'est une sorte d'ESP.
Un accéléromètre est collé à la membre du HP. Ce dernier envoie à un processeur, en temps réel, la position de la membrane.
Le processeur va alors contrôler l'ampli pour éviter tout talonnement, et également tout trainage (dans le cas où l'asservissement est réglé au maxi).



oui fafa je le sais bien l asservissement controle le debattement ddu hp et bien sur que ca n a rien a voir avec la calibration , c est juste pour te dire qu avec l arc il n y a pas besoin d asservir la menbrane du hp mais de la laisser libre plutot qu asservie :wink:y a qu a voir le resultat sur le grave apres calibration arc c est percutant ca cogne fort et ca traine plus :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:39

Je ne vois pas ce qui peut t'amener à penser ça.
Car l'ARC ne communique pas avec l'accéléromètre de la membrane. Il ne peut pas en déterminer le débattement et modifier en conséquence le signal.

L'ARC modifie juste le signal en fonction de la calibration pré-établie.
L'ESP, lui, agit en temps réel, en fonction de la sollicitation du caisson.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message