Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 14 Jan 2012 12:57

Un petit comparo entre l'audio-gd 19mk3 et le PS audio DL 3 Cullen Circuits Stage 3 sur la page 19 de ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=29964054&start=270
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:35

inkoo31 a écrit:UHUH je suis vendu :oldy: J'ai aussi commandé le préampli de la gamme master, que j'attends depuis maintenant un mois, et je crois je vais devoir attendre encore un moment :mdr:


Alors ce préamp il est arrivé ! 8)
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Fév 2012 9:33

salut Tye!

Oui, le dac est arrivé, et ce depuis un bon moment, et je n'ai pas encore fait de cr la dessus, c'est scandaleux!!! :oops: :ohmg: :mdr:
Comment dire, à ma décharge, très peu de temps pour faire des comparatifs avec d'autres préamp, donc je vais vous dire ceux que j'ai fait: J'ai comparé avec mon ensemble préampli+alim naim, (nac202+supercap) et je l'ai comparé avec le préampli vincent d'un pote (le SA93 si je me rapelle bien).

A prime abord, sans comparaison, je trouve ce préampli très équilibré (il est associé au dac ref 7.1 et à l'interface digitale d' AudioGD). La scène est large, les détails sont nombreux, la définition est excellente, la dynamique ne se fait pas prier, le grave est excellent, tendu, net, réaliste, un très bon infra!!!
En comparaison au Vincent qui est un excellent préampli, le Master 1 est meilleur: davantage de dynamique, d'ouverture, je dirais une bande plus étendue, et très bien utilisée.... un chouilla meilleur au niveau des timbres , mais je ne voudrais vexer notre ami le Bart, corrige moi si je me trompe :oldy:
En comparaison avec mon ensemble naim, évidement on n'est plus du tout dans la meme gamme tarifaire, la conclusion est donc sans surprise en faveur de l'ensemble nac 202+supercap, qui va bien plus loin, en terme de spatialisation, de timbres surtout ( je dirais que c'est la faiblesse chez audioGD) , et bien évidement en largeur et profondeur de scène, les naim offrent une restitution holographique qui me fait souvent tomber la bouche....de bonheur.... :P
Pour recadrer très objectivement cette comparaison, je dirais que le préampli master 1 n'a pas du tout à rougir face à ses concurrents, surtout ceux qui se trouven dans sa gamme de prix..... J'ai été embété au mon de la comparaison avec l'ensemble naim, car il aurait fallu que je raccord le 202 avec une autre alim (flatcap) pour que la comparaison soit , disons, plusde gamme équivalente, ou alors que j'alimente le 202 avec l'ampli nap 150x ( et oui c compliqué chez les british...)
Pour conclure, en réponse à ceux qui se tatent en ce moment même pour acheter un préamp master 1, pour 1300€ n'hésitez plus, ça les vaut GRANDEMENT!!!!!
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2012 20:42

Ha enfin ! c'est pas trop tôt jai failli m'endormir moi :oldy:

Sur le site d'Audio gd le master1 est décrit comme étant très neutre en prenant le concept du fil droit avec du gain, donc il est si neutre que ça ?
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Fév 2012 11:11

Neutre sans aucun doute, oui et un côté analytique qui n'est pas désagréable j'ajouterais...Les appareils ont besoin de leur temps de chauffe, 1h minimum, après quoi la définition s'affine et la scène s'ouvre.
Il serait très interessant d écouter l ampli de puissance de la gamme master, car le tout relié en ACSS connect, ça doit donner de très bons résultats....
Tu veux franchir le pas Tye?
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:03

inkoo31 a écrit:Tu veux franchir le pas Tye?


Eh bien oui je m'intéresse à leurs préamps et à leurs produits d'une manière générale , je ne possède qu'une interface usb de chez eux, mais au vu de la qualité de fabrication de ce petit boitier et sa qualité sonore évidente ! je me dis que le reste doit être vraiment pas mal. D'ailleurs, pas mal de forumeurs possèdent un de leurs dac et il n'y a que des bon retours. Bref en fait je lorgnais plus du coté du C39mk3 qui est un peu moins transparent que le master C1 d'après les dire de Kwinga et son avantage premier et que l'on puisse changer les modules de sorties pour une signature sonore différente. Pas mal !
Dernière édition par tye le 05 Fév 2012 21:08, édité 1 fois.
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:04

Oups ! doublon.
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Fév 2012 22:57

inkoo31 a écrit:Neutre sans aucun doute, oui et un côté analytique qui n'est pas désagréable j'ajouterais...Les appareils ont besoin de leur temps de chauffe, 1h minimum, après quoi la définition s'affine et la scène s'ouvre.
Il serait très interessant d écouter l ampli de puissance de la gamme master, car le tout relié en ACSS connect, ça doit donner de très bons résultats....
Tu veux franchir le pas Tye?


Bonsoir,

Si on trouve que DAC et preamp sont analytiques, vaut mieux pas les relier en ACSS je pense.
Car ce mode de connexion apporte un poil de précision, de détourage en plus. Donc le côté analytique pourrait être surligné.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 23:20

+1 avec Djilbe

Le son ACSS doit surement plaire aux asiatiques mais pas à tous les européens ou américains friands de davantage de matière et de musicalité.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Fév 2012 9:40

Djilbe a écrit:Bonsoir,

Si on trouve que DAC et preamp sont analytiques, vaut mieux pas les relier en ACSS je pense.
Car ce mode de connexion apporte un poil de précision, de détourage en plus. Donc le côté analytique pourrait être surligné.

Cdlt


Ce côté analytique vient précisement du fait que dac et préamp sont déjà reliés en acss chez moi... :wink:
Peut etre légèrement au dépend des timbres, le tout restant qd mm très équilibré et surtout musical 8)
Je pense que pour un système symétrique, on profite davantage de ses qualités ( ouverture de scène, assise dans le grave, dynamique, résolution) qu'on ne subit ses défauts ( crispation, manque de timbres)
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2012 1:12

une question de béotien de l'audio gd 19 ou autre de la gamme,
si l'ampli est en rca, on se passe de l'acss... est ce que ça vaut encore le cout d' acheter ce dac?
abrazos
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mar 2012 17:04
  • offline

Message » 12 Mar 2012 12:33

je crois pas, tu profites qd meme de l'acss en étage de sortie sauf qu'on rajoute un peu de trajet en repassant sur du rca analogique.
Je me trompe ou pas les gars ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:50

Le DAC19 n'existe plus
MyNaim
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2011 10:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:28

Bonjour,

Je viens d'acquerir dernièrement un nouveau venu sur mon système, le DAC NFB-8.
En quelque mot, c'est du lourd, costaux, l'électronique est bien ficelée, et bien sur le rendu sonore est au rendez-vous.
Le convertisseur est associé à un Drive PD-S06 de PIONEER.
Le convertisseur est neutre, trés dynamique, le grave est mieux tenu et avec beaucoup plus d'attaque, la scène sonore est plus naturelle et beaucoup mieux orchestré ( un chef d'orchestre est venu tous dirigé) ce qui permet une bien meilleur expression et placement des instruments et des voix.
J'ai constaté également l'expression de mini détail que je n'entendais pas auparavant.
Le haut du spectre n'est pas criard n'y agressif.

Seul petit défaut ( qui n'en ai pas forcément un d’ailleurs) c'est qu'il faut le laissé chauffer au moins 2 heures avant qu'il s'exprime, il faut anticiper les écoutes.

Voila en quelque mots le petit CR de ce convertisseur.

A bientôt.
samsoul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Juin 2012 9:27
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:52

merci de ce retour :) Pas de comparo avec le dac 19 ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message