Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN80se ou Audio Analogue Crescendo ?

Message » 05 Mar 2012 13:24

Bonjour à tous,

Comme je pense sérieusement à investir dans un ampli intégré hi-fi afin de l'associer en bypass à mon ampli A/V Yamaha RX-V1067, plusieurs modèles ont retenu mon attention.

Et deux tout particulièrement adaptés à mes envies et mon budget, d'après ce que j'ai pu en lire de ci de là.

En fait, j'hésite entre le Français Atoll IN80se et son homologue italien, l'Audio Analogue Crescendo.

Est-ce que les possesseurs de l'un ou l'autre de ces deux modèles pourraient m'indiquer les raisons de leur choix ? Et ce qu'ils en retirent ?

Cet investissement viendrait rejoindre des Kef IQ70 en frontales, des surround et une centrale Jamo (pour le moment et sans doute avant de basculer totalement chez Kef), un caisson Jamo sub 300, un lecteur Yamaha BD-S1067 et un ampli A/V Yamaha RX-V1067. Tout ça pour ne conserver en hi-fi que les deux frontales, le pré-ampli du Yamaha RX-V1067 et donc l'ampli intégré hi-fi à venir, en mode "Pure direct" et sur du rock, du métal, du jazz, du classique et autres.

Merci d'avance pour vos avis !! :D
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:52

BONJOUR JAJA66

Avant d acheter ....peut etre essayer le REGA BRIO R ....je pense qu il est dans les memes prix que les 2 amplis que vous avez sélectionné !
A ecouter en tout cas ....
Musicalement.
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:30

J'ai lu de bonnes critiques aussi sur le Rega. Je l'ajoute à ma liste de prétendants, merci. D'autres avis ? :wink:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:02

Jaja66 a écrit:Tout ça pour ne conserver en hi-fi que les deux frontales, le pré-ampli du Yamaha RX-V1067 et donc l'ampli intégré hi-fi à venir, en mode "Pure direct" ....

Aucun intéret de prendre un intégré (pre+amp) si tu utilises le pré du Yamaha. la qualité d'un préampli atoll, audioanalogue ou autre intégré Hifi sera meilleure que celui du Yam et tu auras 2 réglages de volume ...

Budget ?
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:32

Autant prendre un bloc de puissance dans ce cas (stéréo ou multi)
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:49

Bonjour jaja,

Tu en es ou de tes recherches ? Je suis exactement dans le même cas que toi. Pour ma part, c'est pour une écoute vinyle (rock, métal, punk) et j'ai un yam rvx 767. J'avais retenu aussi :
- audio analog crescendo (pas de sortie phono il me semble, dc achat preamp obligatoire)
- rega brio r (cependant je trouve nulle part dans les specs s'il peut fonctionner en bypass, j'ai un gros doute)
- atoll in 80se

Sinon qu'est ce que ça vaut un switch d'ampli ? On perd en qualité je suppose ?
stev29
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2007 17:32
  • offline

Message » 13 Mar 2012 14:02

Renseignements pris, le Rega brio r n'a pas la possibilité de fonctionner en bypass.
stev29
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2007 17:32
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:48

Pas plus de renseignements pour le moment dans ma quête... Je lis tellement de choses contradictoires sur l'utilité d'un intégré hi-fi en bypass (apporte/n'apporte pas de dynamique, sert/ne sert à rien) que je m'interroge. Je prendrai une décision dès que j'aurai achevé le rodage de mes Kef, mais pas question d'acheter un intégré sans avoir pu en tester eu préalable un exemplaire sur ma config'. Et je dois dire que pour le moment, mon Yam' drive correctement mes Kef, avec un rendu doux et détaillé comme je les aime, alors... Qui vivra verra ! :wink:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:52

cyg10fr a écrit:
Jaja66 a écrit:Tout ça pour ne conserver en hi-fi que les deux frontales, le pré-ampli du Yamaha RX-V1067 et donc l'ampli intégré hi-fi à venir, en mode "Pure direct" ....

Aucun intéret de prendre un intégré (pre+amp) si tu utilises le pré du Yamaha. la qualité d'un préampli atoll, audioanalogue ou autre intégré Hifi sera meilleure que celui du Yam et tu auras 2 réglages de volume ...

Budget ?


Si ! L'intérêt du by pass , c'est justement de profiter d'une source branchée sur le préampli de l'intégré et de profiter de son étage de puissance en HC, tout en gardant branché les frontales sur l'intégré ! Ainsi on utilise l'integré en mode HIFI !
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:08

Jaja66 a écrit:Pas plus de renseignements pour le moment dans ma quête... Je lis tellement de choses contradictoires sur l'utilité d'un intégré hi-fi en bypass (apporte/n'apporte pas de dynamique, sert/ne sert à rien) que je m'interroge. Je prendrai une décision dès que j'aurai achevé le rodage de mes Kef, mais pas question d'acheter un intégré sans avoir pu en tester eu préalable un exemplaire sur ma config'. Et je dois dire que pour le moment, mon Yam' drive correctement mes Kef, avec un rendu doux et détaillé comme je les aime, alors... Qui vivra verra ! :wink:


Salut jaja66 :wink:

Je suis dans la même incertitude que toi et effectivement le mieux est de faire un test, mais... pas toujours évident ou pratique !
Mais , pas plus tard qu'y hier j'ai récupéré un petit ampli Sony à la déchèterie, que j'ai restauré rapidement (soudures sèches entrée CD) et qui fonctionnait parfaitement(les gents jettent tout :roll: )
Bref , je l'ai branché avec ma source et mes enceintes habituelles pour comparer avec mon 667 ... et bien ce petit ampli sans prétention sonnait aussi bien voir mieux que le Yamaha :oops:
Donc et en conclusion, je me dis que l'intégration d'un vrais bon "integré" hifi (atoll ou audio analogue)doit vraiment faire la différence :thks:
A suivre...
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:12

Merci pour ces renseignements compagnon du 66 :lol: !

Je trouve le son de mon 1067 déjà très bon, mais je ne cracherai pas sur une peu plus de puissance. Je vais poursuivre ma quête, et on verra ce que ça peut donner. Je posterai des news sur ce topic.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:14

Je suis dans la même problématique que vous et recherche un intégré qui va fasse bien sonner ma paire d'enceintes kef q900.
je voudrais la fonction by-pass également.
vos avis m'intéressent histoire dans un premier temps de faire des écoutes.
bernard.
bernardisere
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:23

Eh bien si je devais récapituler, voici pour un budget de 500 à 1000 € les références qu'on m'a le plus souvent citées :

- Audio Analogue Crescendo
- Atoll IN80 se
- Creek Evolution 2
- Cambridge 650 A


Le mieux est sans doute de faire une écoute, mais j'ai lu le plus grand bien de l'association Atoll/Kef. Et c'est ce qui m'attire le plus pour le moment.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:58

Jaja66 a écrit:Eh bien si je devais récapituler, voici pour un budget de 500 à 1000 € les références qu'on m'a le plus souvent citées :

- Audio Analogue Crescendo
- Atoll IN80 se
- Creek Evolution 2
- Cambridge 650 A


Le mieux est sans doute de faire une écoute, mais j'ai lu le plus grand bien de l'association Atoll/Kef. Et c'est ce qui m'attire le plus pour le moment.

Le Crescendo a eu une belle critique à sa sortie avec un diapason d'or a la clé !Son plutôt raffiné .
L'Atoll :"Meilleur achat" (Haute fidélité), "référence" (son vidéo magazine), "choc", diapason d'or :o
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:04

strato66 a écrit:
Jaja66 a écrit:Eh bien si je devais récapituler, voici pour un budget de 500 à 1000 € les références qu'on m'a le plus souvent citées :

- Audio Analogue Crescendo
- Atoll IN80 se
- Creek Evolution 2
- Cambridge 650 A


Le mieux est sans doute de faire une écoute, mais j'ai lu le plus grand bien de l'association Atoll/Kef. Et c'est ce qui m'attire le plus pour le moment.

Le Crescendo a eu une belle critique à sa sortie avec un diapason d'or a la clé !Son plutôt raffiné .
L'Atoll :"Meilleur achat" (Haute fidélité), "référence" (son vidéo magazine), "choc", diapason d'or :o

Cambridge:pas de by pass :cry:
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message