Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1266 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 12 Mar 2012 21:12

Invite 95 a écrit:
steph2401 a écrit:Tu parles de quelle vérité en fait ?
Déjà là tu expliques qu'il y en aurait au moins deux : celle avec les ATC et celle avec les Rey.
Mais en plus, la vérité (théorique) c'est celle devant les enceintes (lesquelles d'ailleurs ?) ou celle dans la pièce avec les musicos en fait ?

Et pour parler plus concret, dans une salle de spectacle "pour de vrai" elle se situe où à ton avis la vérité ?
1er rang ?
milieu de salle ?
fond de salle ?

Et question encore plus piégeuse :
Es tu sûr que ton voisin immédiat dans cette salle de spectacle perçoive vraiment la même "vérité" que toi ?


Invite 95 a écrit:steph2401, lui détiens sa vérité, il ne sait pas ce qu'est un studio d'enregistrement, et il confond avec de la scène (ou live) d'ou ce message.Pourtant il eut été simple de taper dans Google les mots "Studios Davout", et il aurait vu le studio ou se trouvent les Rey Audio.

Mais si vous estimez que le studio d'enregistrement n'est pas le seul lieu ou se trouve la vérité sur la façon dont a été enregistrée et mixée une oeuvre, je ne vois plus d'interet de vous faire part de mes experiences, et j'en conclu qu'il y a bien perte de temps.
Sur le forum Cinetips, Mr Lafont explique exactement la même chose en ce qui concerne les mixages des bandes son cinéma.
Nos enceintes sont des monitors de studios, et non des enceintes de sono aux graves baveux :oldy:
Et après tu diras que c'est moi qui agresse ?


mais ou tu vois une agression dans mon message ? toi, non seulement tu agresses FDaudio et ses clients, et ce, dés ton 1er message,puis tu les insultes par MP, et aprés tu viens pleurer a l'agression ?
ma pov chatte...


steph2401 a écrit:Sinon et puisque tu sembles visiblement être celui qui sait, j'aimerais bien quand même que tu répondes à mes questions plutôt que me parler de google et de ce studio dont je me fous complètement et qui n'apporte surtout rien à la conversation en cours.

Idéalement j'apprécierais aussi beaucoup savoir de quoi est composée ta config car je pense que j'ai beaucoup à apprendre de toi et de ton apparente immense expérience.
Des photos en situation, même de qualité moyenne, seraient évidement un gros plus pour parfaire à mon éducation (ou rééducation) de vermisseau audiophile.

Stéphane

PS.: je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureux ...

je n'ai pas a te repondre a tes question débiles qui n'ont rien a voir avec ce que j'expliquais, et que tu n'as pas compris.
alors, pourquoi veux tu voir des photos ? pour te foutre de ma tronche car j'ai moins de tunes que toi ? personne n'en verra, ça tu peux en etre certain.
De plus, pour repondre a ta einieme vanne, je ne suis pas celui qui sait, mais celui qui un pote qui est ingénieur du son, et qui est loin de gober tes salades.
steph2401, j'ai répondu a ta question concernant les Rey Audio, qui etait : "qui en a entendu ?"
la reponse est "moi, et dans un studio d'enregistrement".
je vous laisse entre audiophiles, car je n'ai plus envie de perdre mon temps avec toi et tes potes, et alfachris et FDaudio, meritent un peu mieux que vos remarques déplacées et hors sujet.

Ah oui là c'est sûr je suis complètement en train de tomber amoureux.
En plus c'est vrai que ça m'excite quand tu m'appelles comme ça ma p'tite chatte (ou pov chatte, c'est pareil) ... :oops:

Sinon je ne vois absolument pas pourquoi tu en arriverais à penser que moi j'oserais me foutre de ta tronche, comme tu le dis.
Aucune raison que ça arrive, déjà tu es exquis quand tu parles et en plus tu es visiblement la voix de celui qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu le technicien qui connait.
Bref tu es au summum de la crédibilité et ce forum a beaucoup de chance de posséder des éléments de ta valeur pour faire ainsi avancer la science.

:mdr:

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:17

Qui sont ces derniers ?

GG
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:21

Magma.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:21

dabass a écrit:En tout cas les Fd A ne laissent pas indifférent et font parler d'elles c'est déjà une bonne chose.

atlantiqueGM3 , pour certains ici , on a suivit tes / vos embrouilles , c'est peut être pas la peine de remettre cela sur le tapis içi , bon en même temps ce n'est pas mon post...


Il t' a envoyé un MP selon ses habitudes pour que tu sois le nervi qui engage les hostilités à sa place ?
Il n'est pas question de rouvrir quoique ce soit , mais de prendre position dans une affaire ou l'Autruche pour des raisons habituelles de préeminence touchant à son ego (comme d'habitude) ; a décidé de mettre à mal une entreprise commerciale louable et les gens qui la soutiennent.
Et maintenant plus directement , donc à Steph : Je pensais que tu avais compris que ta place était sur le terrain de la vérité , donc dans la vraie vie en tant que revendeur passionné...plutot que sur un forum hifi à te faire mousser le bulbe.
Devant cet echec apparent , je te pose la question suivante : Quand va tu te decider à aller consulter ; au lieu de jouer au petit chef je sais tout ?

Christophe :zen: 8)

Ps :Attention ; la derniére fois qu'il (m') a déclaré son amour ; ca à été le début d'une guerre de deux ans , qui a quasiment dévasté le forum vert.... :o
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:32

Invite 95 a écrit:steph2401, lui détiens sa vérité, il ne sait pas ce qu'est un studio d'enregistrement, et il confond avec de la scène (ou live) d'ou ce message.Pourtant il eut été simple de taper dans Google les mots "Studios Davout", et il aurait vu le studio ou se trouvent les Rey Audio.


il y a encore des suicidaires pour tourner autour du bld Davout ?
le pas-de-porte est envahi par les romanos et autres mendiants, le quartier est devenu un vrai coupe-gorge.
j'parle même pas des travaux....
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 12 Mar 2012 21:38

atlantiquegm3 a écrit:
dabass a écrit:En tout cas les Fd A ne laissent pas indifférent et font parler d'elles c'est déjà une bonne chose.

atlantiqueGM3 , pour certains ici , on a suivit tes / vos embrouilles , c'est peut être pas la peine de remettre cela sur le tapis içi , bon en même temps ce n'est pas mon post...


Il t' a envoyé un MP selon ses habitudes pour que tu sois le nervi qui engage les hostilités à sa place ?
Il n'est pas question de rouvrir quoique ce soit , mais de prendre position dans une affaire ou l'Autruche pour des raisons habituelles de préeminence touchant à son ego (comme d'habitude) ; a décidé de mettre à mal une entreprise commerciale louable et les gens qui la soutiennent.
Et maintenant plus directement , donc à Steph : Je pensais que tu avais compris que ta place était sur le terrain de la vérité , donc dans la vraie vie en tant que revendeur passionné...plutot que sur un forum hifi à te faire mousser le bulbe.
Devant cet echec apparent , je te pose la question suivante : Quand va tu te decider à aller consulter ; au lieu de jouer au petit chef je sais tout ?

Christophe :zen: 8)

Ps :Attention ; la derniére fois qu'il (m') a déclaré son amour ; ca à été le début d'une guerre de deux ans , qui a quasiment dévasté le forum vert.... :o



Si tu pouvais arrêter de raconter n importe quoi et te prendre pour le centre du monde, ce serait super !!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:48

ougo a écrit:
atlantiquegm3 a écrit:
dabass a écrit:En tout cas les Fd A ne laissent pas indifférent et font parler d'elles c'est déjà une bonne chose.

atlantiqueGM3 , pour certains ici , on a suivit tes / vos embrouilles , c'est peut être pas la peine de remettre cela sur le tapis içi , bon en même temps ce n'est pas mon post...


Il t' a envoyé un MP selon ses habitudes pour que tu sois le nervi qui engage les hostilités à sa place ?
Il n'est pas question de rouvrir quoique ce soit , mais de prendre position dans une affaire ou l'Autruche pour des raisons habituelles de préeminence touchant à son ego (comme d'habitude) ; a décidé de mettre à mal une entreprise commerciale louable et les gens qui la soutiennent.
Et maintenant plus directement , donc à Steph : Je pensais que tu avais compris que ta place était sur le terrain de la vérité , donc dans la vraie vie en tant que revendeur passionné...plutot que sur un forum hifi à te faire mousser le bulbe.
Devant cet echec apparent , je te pose la question suivante : Quand va tu te decider à aller consulter ; au lieu de jouer au petit chef je sais tout ?

Christophe :zen: 8)

Ps :Attention ; la derniére fois qu'il (m') a déclaré son amour ; ca à été le début d'une guerre de deux ans , qui a quasiment dévasté le forum vert.... :o



Si tu pouvais arrêter de raconter n importe quoi et te prendre pour le centre du monde, ce serait super !!!


atlantiquegm3 écrit Je suis l'épisode avec intéret et ferais quelques commentaires...
Le premier étant que ces fabrications FD AUDIO m'ont l'air trés sérieuses , de belle qualité et à priori à un prix fort intéressant en regard de la production actuelle.
La deuxieme , un petit rectificatif concernant les propos de Steph2401...qui se targue de l'exploration du grave...du grave peut étre mais pas de l'extréme grave qui est la vraie colonne vertebrale de la musique , du moins de la musique classique...
J'ai dit que ses amplis étaient bien adaptés , mais à une bande passante tronquée allant de 40Hz à 12/15 KHZ peut étre ...ce qui fait qu'il manque au tronc musical la téte et les jambes...
Sa vision de l'écoute hifi est une vision que j'ai qualifié sur un autre forum de "techno-rave".

Je précise tout celà non pour lui nuire contrairement à ce qu'il pourrait penser ,tout en sachant par avance quels arguments il utilisera contre moi.... :lol: , mais parce que connaissant bien le volatile rampant , je le vois manoeuvrer entre séduction et autoritarisme et que je sais d'expérience que celà ne présage rien de bon , ni pour FD audio , ni pour mon pote Alfachris.
A bon entendeur...



Mode modération on

Ce qui est certain, c'est que depuis l'intervention de Stephane2401, depuis celles de atlantiquegm3, depuis celles de Ougo, un esprit malsain s'est invité sur ce sujet. Je vous préviens : vous n'importerez pas sur HCFR le mépris, la suffisance, la duplicité et cet esprit pourri qui caractérise bien certaines de vos interventions.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:52

atlantiquegm3 a écrit:
Ps :Attention ; la derniére fois qu'il (m') a déclaré son amour ; ca à été le début d'une guerre de deux ans , qui a quasiment dévasté le forum vert.... :o


Oui c'est justement un peu le but de ma remarque...


Sinon vos histoires je m'en tape , je ne te connais pas plus que je ne le connais lui. Merci de me tenir loin de tout cela.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:57

GG14 a écrit:Qui sont ces derniers ?
:-?
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 12 Mar 2012 22:00

alfachris a écrit::D Ce qui ne m'empêche pas d'aimer des artistes complètement différents:
comme Bernard
Image
ou Marcus (ici avec notre ami Jfrou)
Image
ou Johnn
Image


Punaise, tu as même une photo du célèbre Mc J Fru !
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2012 23:50

:D A la demande de certains de mes amis, voiçi l'une des photos qu'il préfèrent: :oops:
APRES JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER........ON RECENTRE SUR LE SUJET DES ENCEINTES :oldy: :hehe:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2012 23:54

Grrrr. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mar 2012 0:19

:grr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Mar 2012 0:38

Mais c'est qui celle-là :wtf:
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 13 Mar 2012 0:54

T'aimes bien la poster celle là :mdr: , frimeur :ane:
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes