Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1079 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 30 Juin 2011 23:23

salut les Zyper

Pascal, pour avoir ecouté à plusieurs reprises la MT et pour t'en avoir parlé en MP quand tu l'a choisis, c'est vraiment les caracteristiques de cette source , c'est tres droit , neutre , definie , tres belle bande passante , sans extravaguances ni paillettes ! ) mais au delà de toutes ces qualités , je ne pense pas que ce soit " ta came" :zen: , surtout que tes 2 dernieres sources ( cayin cd17 et Jean lub benoist ) etaient plutot typées et colorées mais à mon sens et mes gouts plus musicales avec les Zyp !!!!7

connaissant un peu tes gouts maintenant depuis 5 ans, je te verrais bien avec
-en 1, une Ear acute
- en 2 , une lector cd7

ayant ecouté les 2 sur plusieurs systemes dont les 968 de Hakem ! je ne peux que les conseiller avec les zyp .
j'espere qu'on va bien arriver à se faire une ecoute avant la rentrée Pascal, je dois passer chez Denis ( Capage ) apres mes vacances aller ecouter ses 938 avec un Klinger Favre et une eera dl2 , sacré menu !!!!

ciao a tutti

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Juil 2011 1:39

bernardi a écrit:connaissant un peu tes gouts maintenant depuis 5 ans, je te verrais bien avec
-en 1, une Ear acute
- en 2 , une lector cd7


je connais la première mais pas la seconde, ça doit pas etre facile à écouter :wink:
ceci dit le BMC2 donne un peu plus de grain et de chaleur et remet l'église au millieu du village.
très etonant ce petit dac :o

j'ai reçu mon DH-LABS D-75, excellent câble numérique .

@+
Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:34

pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:connaissant un peu tes gouts maintenant depuis 5 ans, je te verrais bien avec
-en 1, une Ear acute
- en 2 , une lector cd7


je connais la première mais pas la seconde, ça doit pas etre facile à écouter :wink:
ceci dit le BMC2 donne un peu plus de grain et de chaleur et remet l'église au millieu du village.
très etonant ce petit dac :o

j'ai reçu mon DH-LABS D-75, excellent câble numérique .

@+
Pascal


Salut Pascal,

Oui, pas trop sur les forum ces derniers mois !

Je n'ai jamais écouté l'Acute, mais le Lector oui ! Très bon lecteur, mais moins bon que ton ex JLB, et moins bon que mon AA.
Metronome, j'avais écouté le drive a l'epoque avec converto separé, mais j'avais nettement préféré le AA et le JLB qui sont beaucoup plus vivants et chaleureux,

Le MT; comme le dit David, est très droit, fait très bien les choses, mais manque à mon sens de sensibilité.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Mar 2012 3:40

edit
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:54

piaf :ko:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:58

Réunion de famille ???
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 20 Juin 2012 22:06

OYEZ OYEZ Zyper d'outre tombe ou d'outre manche , Voir d'outre Seine, le SiR Bernardi recherche une (3eme :oops: ) paire de 938 plutot en finition Black gloss , si d'aventure un damoiseau d'HCFR souhaitait s'en separer qu'il me fasse signe !!!! je suis son Homme sweet home :mdr: :mdr: :mdr:

bon sinon les Zypmen , bien ou bien ???
ciao a tutti

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 20 Juin 2012 22:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 20 Juin 2012 22:34

Quel sentimental ce sir Bernardi, à la vie comme à la mort, fidèle à son amour de toujours mais un conseil, séduit dame ZOYA et ta belle te sera rendu, parole de bouffon :mdr: :ane: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 20 Juin 2012 22:47

HAKEM a écrit:Quel sentimental ce sir Bernardi, à la vie comme à la mort, fidèle à son amour de toujours mais un conseil, séduit dame ZOYA et ta belle te sera rendu, parole de bouffon :mdr: :ane: :wink:


MDR !!! :zen: :zen: :zen: point de bouffon en pays volcanique !!! allons mon bon ami !!!

les voix de Zoya sont impenetrables mon cher Mouss, et c'est tel un gueu errant qu'elle ignora mon mail et ma doleance bordée d'affection Zypienne , les soldes chez Hyperion c'est une fois par decennie !!!

donc manant à manant , je pris les armes pour un mano a mano drappé dans mon habit d'esperance et de bienveillance loin de toute outrecuidance , entrons dans la dance !!!! :ohmg: :ohmg: :mdr:

Bon Mouss je suis en contrée auvergnate du 05 au 22 juillet je compte passé te voir si tu as un micro espace temps à m'octroyer entre 2 periples ! ensuite je redescends sur Bastia 10 jours puis je remonte vers chez Toi !

on y croit ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 21 Juin 2012 0:10

Quant ça ce précisera, appel moi, steph63, Alain et Yves t'attendent et possibilité de voir l'installation de lolo63 mais bon, ça il ne le sait pas encore :ane:

Au rendez vous loupé de 2011, il était prévu une écoute des CYBELA de VENUS ACOUSTIC, il semblerait que ce soit envisageable, tu ne pensez tout de même pas te la couler douce au seins des tumultueux volcans :zzzz: :grr: :mdr:
Et si pas de zyk, t’inquiète, y'a du boulot chez moi :oldy:


Au fait, toit qui cherche des 938, il me semble deviner sous l'épaisse poussière de mes DYNAUDIO, un 938 qui se profile, c'est bien ce que tu recherches ??? :love: :love: :love: :love:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 21 Juin 2012 20:48

oui Mouss et la marmotte..............elle est auvergnate aussi !!!

RDV noté pour uen rencontre avec les jet seteurs du 63, ce sera avec plisir , je te laisse organiser celà et je me libere selon tes dispos !!!
et si d'aventure je ne trouvais pas de Zyp sous peu , je ne dis pas qu'une paire de Caldera ne fasse pas mon plaisir d'ou l'interet d'ecouter chanter celles de steph !!!

bon et tes 968 elles sont en jachere ou quoi apres la vente de ton AVI elles tournent avec quoi dorenavant ? :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Juin 2012 8:26

La vie quotidienne avec ma paire de Zyp se passe au mieux :love:
Je n'ai malheureusement pas le temps que je souhaiterai d'en profiter, mais les instants partagés ne sont que bonheur 8)
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 24 Juin 2012 0:15

Bush Tucker Man a écrit:La vie quotidienne avec ma paire de Zyp se passe au mieux :love:
Je n'ai malheureusement pas le temps que je souhaiterai d'en profiter, mais les instants partagés ne sont que bonheur 8)


pour soulager ta conscience je peux de proposer une garde alternée :zen: :zen: :zen: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Juin 2012 10:14

Non, même pas en rêve :evil: :mdr:

En revanche, c'était bien tenter :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 10 Oct 2012 21:20

Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message