Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 13 Mar 2012 9:03

ratitifb a écrit:Didier Lockwood y a pourtant adhéré lui :hehe:


et l'on peut voir sur la photo les célèbres Klauss Blasquis et Janniq Top
dassc
 
  • offline

Message » 13 Mar 2012 9:06

tubeaddict a écrit:Peut-être le groupe français le plus connu aux states, et Christian Vander réputé à l'époque comme l'un des tous meilleurs batteurs du monde... :wink:


le groupe le plus connu aux USA, selon mes sources, est les B-Devotion avec Sheila, qui etait produite a cette époque par Nile Rodgers du groupe CHIC.
dassc
 
  • offline

Message » 13 Mar 2012 9:23

Invite 95 a écrit:
ratitifb a écrit:Didier Lockwood y a pourtant adhéré lui :hehe:


et l'on peut voir sur la photo les célèbres Klauss Blasquis et Janniq Top


Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe...

C'était juste pour faire contraste avec le "soft" d'Alfachris... et puis c'est de sa génération il me semble.
Après les musiciens cités qui sont passé dans le groupe ont fini soit par "cachetonner" pour des chanteurs français sans intérêt, soit continuer dans des projets dans le genre plus ou moins intéressants. La prestation de Jannick Top au Festival RIO avec son groupe Infernal machina était une grosse farce par exemple.
Le groupe en lui-même est actuellement un peu en panne d'inspiration il faut le dire, la direction clairement prise depuis offering a détourné plus d'un fan jusqu'au décevant Emehntehtt-Rê y compris en concert. La page est tournée depuis longtemps en ce qui me concerne. Mais a eu son heure de gloire il y a longtemps.
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 13 Mar 2012 9:57

dodo59 a écrit:Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe...

C'était juste pour faire contraste avec le "soft" d'Alfachris... et puis c'est de sa génération il me semble.
Après les musiciens cités qui sont passé dans le groupe ont fini soit par "cachetonner" pour des chanteurs français sans intérêt, soit continuer dans des projets dans le genre plus ou moins intéressants. La prestation de Jannick Top au Festival RIO avec son groupe Infernal machina était une grosse farce par exemple.
Le groupe en lui-même est actuellement un peu en panne d'inspiration il faut le dire, la direction clairement prise depuis offering a détourné plus d'un fan jusqu'au décevant Emehntehtt-Rê y compris en concert. La page est tournée depuis longtemps en ce qui me concerne.


Et toi, sur la ponctuation :grad:
et encore merci pour la leçon de français, il est vrai qu'écrire JanniQ au lieu de JanniCK, changeait totalement le sens de ma phrase.

dabass a écrit:Il suffit de demander à Davis (par exemple) de réaliser une série de HP. JE pense qu'ils peuvent le faire pour les avoir déjà contacter à ce sujet. Je me demande pourquoi FD A ne l'a/l'avait pas encore fait.

Avoir un 38 propriétaire à la marque serait très bien.


quand j'ai commandé mes RM11, Farid m'a aussi proposé une version du 40RCA15 "spéciale FDaudio", sans aucun doute, ceux que va avoir alfachris, mais je ne pouvais pas dépasser mon budget :cry:
J'espere, alfachris, que tu nous en diras un peu plus quant tu les auras installés.
dassc
 
  • offline

Message » 13 Mar 2012 11:36

Didier Lockwood y a pourtant adhéré lu


Que j'ai eu le plaisir d'écouter et de rencontrer et fils spirituel de Stéphane Grappelli. L'aventure MAGMA n'a pas durée longtemps.

Il a vite rejoint des artistes présentant un meilleur intérêt à mes yeux.

Mais encore une fois les goûts et les couleurs..................PAS TAPER :oops: :oops: :oops:

Quand je passerai à la FNAC, j'essaierai de trouver un album de MAGMA afin de savoir si avec le recul, je n'ai pas loupé quelque chose. D'après vous lequel est le meilleur?

GG
GG14
 
Messages: 809
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • online

Message » 13 Mar 2012 11:44

GG14 a écrit:
Quand je passerai à la FNAC, j'essaierai de trouver un album de MAGMA afin de savoir si avec le recul, je n'ai pas loupé quelque chose. D'après vous lequel est le meilleur?

GG


Kohntarkosz.
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:26

GG14 a écrit:Quand je passerai à la FNAC, j'essaierai de trouver un album de MAGMA afin de savoir si avec le recul, je n'ai pas loupé quelque chose. D'après vous lequel est le meilleur?

GG
Rïah Sahïltaahk (souvenirs de leurs débuts à la MJC d'Evry(-Petit-Bourg :mdr: )
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:37

Ah oui 1001° centigrades aussi super... et bien enregistré par rapport au reste (Chateau d'Hérouville)...
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:55

J'aime bien ÜDÜ WÜDÜ, avec le fabuleux "De Futura" ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:56

Pensez aussi à écouter le fameux Bïvnou ugati avec Igor Schwarzinyskowiak. :oldy:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:57

Invite 95 a écrit:
Vander etait dans les années 80, l'un des meilleurs du monde.Il a servi de réference à de nombreux musiciens(batteurs).La légende disait qu'il etait capable de faire tenir une piece de monnaie (le Franc de l'époque) plaquée, à la verticale sur mur, rien qu'en faisant un roullement de baguette trés précis et trés rapide.
Sinon, je suis aussi d'accord, musicalement, Porcaro (du groupe TOTO), André Ceccarelli (100%JAZZ), David Weckl (JAZZ/Fusion) sont mes batteurs préférés.


J'ai passé une journée avec Mr Vander , il y a quelques années maintenant. C'était un très bon ami à mon prof de percu. Notre prof avait organisé une sorte de masterclass / stage avec Mr Vander.

Il a joué un peu de batterie mais la journée était plus orienté percu ethnique / instrument africain. C'est un très bon souvenir le mec est très sympa , accesssible et ouvert d'esprit. Niveau technique c'était de très haut niveau...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:06

Le meilleur "frisé" du monde ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:20

Invite 95 a écrit:
GG14 a écrit:
Ben oui, quand même, ne pas reconnaitre Magma, franchement...


Désolé, mais je n'ai jamais adhéré à ce genre de délire. Quant au meilleur batteur, je préfère ou JEFF PORCARO OU KEITH MOON.

Mais bon chacun ses goûts.

GG


Vander etait dans les années 80, l'un des meilleurs du monde.Il a servi de réference à de nombreux musiciens(batteurs).La légende disait qu'il etait capable de faire tenir une piece de monnaie (le Franc de l'époque) plaquée, à la verticale sur mur, rien qu'en faisant un roullement de baguette trés précis et trés rapide.
Sinon, je suis aussi d'accord, musicalement, Porcaro (du groupe TOTO), André Ceccarelli (100%JAZZ), David Weckl (JAZZ/Fusion) sont mes batteurs préférés.

:D Faut pas oublier Steve Gadd non plus ! :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Mar 2012 13:23

Invite 95 a écrit:
quand j'ai commandé mes RM11, Farid m'a aussi proposé une version du 40RCA15 "spéciale FDaudio", sans aucun doute, ceux que va avoir alfachris, mais je ne pouvais pas dépasser mon budget :cry:
J'espere, alfachris, que tu nous en diras un peu plus quant tu les auras installés.


:D Bien sûr que j'en parlerai..... çà me tarde d'ailleurs, de les recevoir! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Mar 2012 13:27

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes