Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], maniacos, pem et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Superlux: la petite marque qui n'a pas peur des grosses

Message » 13 Mar 2012 1:22

mump5 a écrit:Sentez-vous le prix est un peu cher.Image

Lapin compris :wtf: :wtf: :wtf:
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 13 Mar 2012 15:21

Moine on plus
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Mar 2012 15:44

il se demande si c 'est cher ? :wtf: :zen: Sinon, c'est un super plan ces casques, si j'avais pas un grado que j'aime beaucoup, je me serais bien laissé tenté :hehe:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 26 Mar 2012 23:26

Je me suis laissé tenté par un 662F et ben dis donc, j'ai bien fait.
Assez confortable pour l'instant (cela fait 3h que je l'ai sur la tête), il serre un peu au début et puis plus du tout après. L'isolation est top !
Pour ce qui est du son, tout à était dit.
:love:
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:19

J'ai le 662 au bureau (un fermé, pour pas déranger les collègues), et j'en suis très content !!! J'avais sinon comparé un semi-ouvert (le 668) à des casques beaucoup plus chers, et il tirait son épingle du jeu !

viewtopic.php?f=1112&t=29918087&p=174977609&hilit=superlux#p174977609

En écrivant ces lignes, j'écoute avec le 668 la 10e symphonie de Ernst Levy en flac sur mon Archos, et si ce n'est pas à la hauteur de ce que j'ai avec mon Lake People-Sony, c'est excellent et je n'éprouve aucune frustration d'aucun genre ! Ah, les trompes de chasse dans le 4e mouvement ! Sublimes !

Merci à Dub d'avoir ouvert un fil dédié : la marque le mérite !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:16

espérons que ça durera (vu le nombre de marque qui commencent à bas prix avant de rejoindre des tarifs plus élevés, on finit par hésiter à en parler sur le oueb! :idee: )

en attendant, à ces tarifs là, on peut acheter un bon casque sans se faire de souci de SAV — s'il casse, autant en racheter un: même si cela cautionne une forme contestable de gaspillage……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:39

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce post et notamment de cette marque intrigante.
D'après ce que j'en retiens, le HD 662 à l'air de faire l'unanimité un peu partout.
J'ai relevé plusieurs référence mais avec une préférence pour un casque fermé malgré que les Hd 668 et 681 sont des semi ouverts, je me demande ce qu'ils valent par rapport à ce Hd 662 ?

Et enfin il y aussi ce Hd 572 en fermé mais avec look plus nomade, quelqu'un l'aurait il essayé ?

Merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:02

essaie le hd 660
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:15

J'avais écarté celui ci à cause de son impédance de 150 Ohm qui semble trop élevé pour une utilisation baladeur. Es ce que cela vous semble raisonnable ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:31

Connaissez vous la différence entre les modèles HD662, HD662 F et HD 662 B ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:09

Update en italique ci-dessous car j'ai eu la réponse de Thomann (au passage toujours aussi efficace, réponse en moins de 24h)

@taopaipai76 - voici les différences entre les 3 modèles :

  • HD 662 - Liseret rouge sur la photo - standard (neutre)
    Image
  • HD 662 B - Liseret gris sur la photo - Balanced power Bass response (plus porté sur les basses)
    Image
  • HD 662 F - Liseret Blanc sur la photo - Flat response (plus ample)
    Image

Je suis pas certains que les photos correspondent, je vous dirais à réception pour le standard.

A noter que le modèle rouge était le premier référencé chez Thomann (Avril 2010), les modèles avec liseret gris et blanc sont arrivés un an après
Ca saute plus aux yeux quand on les affichent l'un à coté de l'autre :-)

A noter que la référence HD 662 n'a pas l'air d'exister outre atlantique mais que les autres modèles testés sur Head-Fi et dans les commentaires d'Amazon.com ont l'air de rejoindre les avis postés ici.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:31

Reçu le casque (modèle standard) ce matin par UPS (commandé Mardi soir :)
L'emballage est au strict minimum, pas trop de plastique mais le coli était très bien emballé.

Je ne suis pas un professionnel du son et voici donc un petit CR avec mes mots à moi, excusez si c'est maladroit dans les termes.

Image

Coté son, c'est effectivement impressionnant, bien au dessus mon défunt Sennheiser 448 pourtant plus cher.
J'écoute surtout rock et électro. Quelques résultats d'écoutes :

Whites Stripes - The hardest Button to Button
Ca démarre fort sur les basses, la batterie se détache bien progressivement. Les voix sont peut être légèrement plus effacées que sur d'autres support d'écoute. Les sons aigüs sont bien présents, peut être un peu trop crystallin

Them Crooked Vultures - Elephants
Chouette, c'est net, précis tout le monde est présent sur toute la gamme.

Explosition in the Sky - Let me back in
On perçoit le souffle présent sur le morceau au début, puis ça monte comme un bon morceau de post-rock. C'est tout bon pour mes oreilles.

L'isolation est bonne, suffisante pour ne pas avoir à mettre son smartphone à fond en écoute calme (je suis à la maison). Il y a quelques fuites extérieures lorsqu'on écoute à fond cela dit.

Coté confort, je porte des lunettes et j'écarte un bon nombre de casques pour cause d'inconfort, notamment casque qui sert trop fort au niveau supérieur de l'anse. Le balancier ici est presque aussi confortable qu'un AKG 242. A voir sur la durée comment tout cela va réagir.

Je redoutait un son trop neutre mais il est plus typé que le AKG 242, concrètement plus doux, plus arrondi pour ma playliste. Les aigüs sont peut être un peu baveux dans leur extrême.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 10 Mai 2012 1:57

Pour les amateurs, voici un lien Head-Fi :

http://www.head-fi.org/t/546556/superlux-express-train

Je crois que je vais m'en commander un ou deux pour éviter les frais de ports lors d'une prochaine commande chez Thomann :D
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:52

Hello,
je me suis lâché d'un 662, pour compléter une commande Thomann. Pour moi c'est du tout bon au niveau du son à condition d'en corriger la réponse en fréquence; faute de quoi ça manque cruellement de sous-grave, de bas-medium et d'extrême aigu, surtout à volume d'écoute contenu comme je le pratique.
Sans correction il ne reste donc qu'un joli médium-aigu et un grave bien dégraissé, mais dans l'ensemble pour moi ça ne peut s'apprécier tel quel que dans le cadre d'un paradigme "écoute au casque" (on sait de quoi on va manquer et on l'accepte). C'est peut-être moins le cas pour les versions F ou B.
Avec la correction appropriée l'infra est là (flat subjectivement) jusqu’à 20Hz sans problème et sans distorsion (à volume modéré), et surtout on retrouve de la présence sur les grosses-caisses, notes graves de contrebasse, les voies, la guitare, etc. On peut également calmer une pointe d'acidité (qui ne serait peut-être pas la même pour tout le monde).

Bref pas de gros défaut compte tenu du prix, le câble est un poil court, les coussins sont confortables mais l'arceau serre beaucoup par contre, malgré des tentatives d'assouplissement - j'espère que ce point va s'améliorer.
La prochaine fois j'essayerai le semi-ouvert... :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:55

Intérrssant tout çà ! :D

Concernant le HD 662, est ce que l'isolation par rapport au monde extérieur est correcte ?
Je pense notamment à une utilisation dans les transports (avion ...)
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades