Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir de 500 à 1000 euros.

Message » 08 Mar 2012 23:48

Oxia55 a écrit:Sinon pour les connectiques pour l'instant c'est full optique..je n'ai pas de sources coaxial pour l'instant...car la musique vient direct de mon PC...d'ailleurs il est branché en HDMI sur TV et optique sur Ampli..Y'a-t-il un meilleur branchement ou apport d'un genre de convertisseur pour améliorer le son???

Une autre façon de faire est de tout brancher en HDMI sur l'ampli lequel sort vers la télé (l'HDMI transmet image ET son), ça peut parfois simplifier les choses vu que les ampli AV sont souvent conçus pour jouer le rôle de passerelle entre plusieurs source et les systèmes audio et vidéo. Mais après en l’occurrence ça ne changera pas grand chose (ci ce n'est que tu ne profitera pas d'un éventuel 'upscaling' de ta XBox en full HD par l'ampli si celui-ci offre des possibilités meilleurs que ta TV en la matière).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2012 13:22

Nival a écrit:
alebob a écrit:
Nival a écrit:Sinon pour le caisson je crois que le jamo sub650 est de la trés bonne cam', et le prix auquel tu l'as obtenu semble très satisfaisant (de mémoire c'était un caisson autour de 700€ lors de sa sortie). Enfin j'espère que tu nous en diras des nouvelles :wink: .


On peut tout a fait le dire, mais sans préciser d'où sort cette considération, dure de lui apporter du crédit ; si tu as déjà pu comparer avec d'autres caissons, c'est surtout plus constructif de préciser quelles modèles tu as comparé et dans quelle(s) condition(s) .

.... :ane: :ane: :ane: !!!

:ko: :hehe:
Enfin, je me contente de dire "je crois" quand même :mdr: mais mes sources sont essentiellement les retours d'utilisateurs forts enthousiastes que l'on peut lire à peu près partout où il est sujet de ce caisson :wink: (c'est d'ailleurs pour ça que je me contente d'un prudent "je crois" et que je ne m'avance pas plus, encore moins à comparer d'ailleurs avec un autre caisson ; en l’occurrence d'ailleurs j'aurais bien aimé pouvoir le comparer à mon Velodyne avant achat, mais pas trouvé à l'écoute à cette époque).


Pas la peine d'argumenter, c'est juste une taquinerie! :D
Surtout que je me fiche un peu du sub jamo 650, il est trop..... et pas assez.... :oops: :oops: j'ai bien failli me laisser aller encore ...
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Mar 2012 18:28

Caisson reçu rapidement de l'Allemagne...me suis un peu pris la tete avec les reglages :roll: Je ne sais pas si j'ai bien régler...en gros avec mes Jamo S606 :

-sur mon ampli (pionneer vsx1016v) crossover à 100hz donc le potar du caisson à legerement plus que la moitié..environ 100hz..j'ai tout bon????
-la phase... :wtf: potar au quart sachant qu'il est juste à coté d'une colonne à 3m de l'écoute principale...
-le volume du caisson(le bouton rond en facade)...au trois quart mais vu que je peux regler aussi le gain sur l'ampli -10db +10db ...je ne sais lequel privilégier?????
-sinon le 3éme potar...je ne sens pas la diff :wtf:
Sinon commande d'un cable Y.
Et aussi si je mets mes colonnes en Small je n'ai plus le SW affiché(ou la je peux le mettre en ON,OFF et PLUS)seulement en Large ces reglages.....c'est dans le speaker set de l'ampli...,bizarre...pourtant il fonctionne :wtf:

A part ça...meme finition que mon 5.0 :love: ....aussi gros que mon pouf en cube...impressionnant :lol:
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 13 Mar 2012 19:17

Alors plusieurs chose:

- Le réglage du cross-over sur le caisson n'a pas d'utilité si tu branches ce dernier sur la sortie "pré-sub" de l'ampli, l'ampli fait déjà le boulot, donc tu peux carrément mettre la coupure sur le caisson au max (ce réglage est en fait utile si tu branches ton caisson en série avec tes enceintes via les entrées/sorties "haut niveau", branchement utilisé pour intégrer un caisson dans des config purement stéréo)

- Le réglage de la phase sert à limiter les perturbations avec les autres enceintes, dur à régler je trouve, idéalement il faut une bande son chargée en basse et un deuxième gugus pour t'aider à régler cela correctement: positionne-toi au point d'écoute, passe la bande son et demande à ton compère de tourner lentement le bouton de phase, la phase est bien réglée quand tu ressent le maximum de basses, sans effet de "trous" par moment.

- Effectivement le volume sur le caisson et sur l'ampli vont faire d'une certaine façon double emploi, le but étant de toute façon que le volume de sortie du caisson soit adapté au reste des canaux, tu peux t'aider de ce genre d'outil pour régler correctement le volume du caisson:http://www.phys.unsw.edu.au/jw/hearing.html ; mais le calibrage auto du pio devrait faire à peu près correctement le travail a priori (même si des retouches manuels seront sans doute nécessaire comme souvent). Je pense en tout cas qu'il faut être relativement raisonnable sur le volume du caisson que j'aurai tendance à plutôt placer à 1/3 qu'aux 3/4, enfin, tout en évitant de devoir positionner le réglage du niveau sur l'ampli trop positivement (je crains toujours la saturation au niveau préamp, peut-être de façon un peu paranoïaque en fait :mdr: ), mais bon à adapter au final au volume souhaité donc.

- Le 3ème réglage c'est pour atténuer les très basses fréquences qui ont tendances à facilement faire les fofolles en fonction de l'acoustique de la pièce d'écoute, et peuvent devenir parfois envahissantes ; à positionner au max par défaut, et à régler après si on trouve les effets dans les basses trop prononcés et brouillons.

- Le choix "small" ou "large" a moins à voir avec la taille des enceintes qu'avec la possibilité de restitution des basses fréquences: une enceinte sur "large" recevra l'intégralité des fréquences ; en "small" uniquement la partie des fréquences au-dessus de la fréquence de coupure (cross-over) définie, la partie basse étant redirigée vers le caisson. Donc si toutes tes enceintes y compris les avant sont "small" cela implique nécessairement l'utilisation d'un caisson, mais pas forcément si tes frontales sont en "large" d'où probablement l'apparition de l'option "avec ou sans" SW ; si le SW est sur "OFF" c'est alors les frontales "large" qui recevrons les basses fréquences des enceintes "small" et le "LFE". L'option "plus" corespond vraisemblablement à la possibilité souvent offerte de reproduire les basses fréquences des avant "large" également sur le caisson (une sorte de boost des basses, mais à éviter je trouve, car crée une bosse dans la partie commune qui n'a pas de justification à mon sens, et encore moins à mon oreille).

Sauf à avoir une configuration déséquilibrée où des colonnes ultra-haut-de-gamme seraient plus à l'aise dans le bas du spectre que le caisson qui leur serait (dés lors sans utilité) associé, ton sub fera mieux le job que tes enceintes avant dans les basses, donc il n'y a pas grande raison je pense à garder tes colonnes en "large", après le jeu est de trouver la bonne fréquence de coupure pour garder le meilleur des deux et assurer une transition la plus invisble à l'oreille possible ; généralement entre 60 et 120Hz, le plus souvent entre 80 et 100Hz je pense. En plus cela soulagera ton ampli puisque les basses sont les plus consommatrices en puissance à reproduire.
Dernière édition par Nival le 13 Mar 2012 20:55, édité 2 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2012 20:52

Merci pour ce tome d'explication :ohmg:

Je vais suivre tous ça...meme si je n'avais pas tout faux :mdr:

C'est cool d'avoir une aide comme celle-ci...qui plus est...j'ai tout compris :mdr: :thks:
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:51

Bonsoir,
J'avais un pio avant, et mes réglages me satisfaisaient complètement : toutes les enceintes en small, coupure à 80hz.
Pour le potard du sub, j'etais au 3/4 au début, -5db sur l'ampli, et avec le temps obligé de descendre le volume, aujourd'hui un poil en dessous de la moitié.
Tu verras, une fois rodé, le 650 c'est énorme! J'adore :D
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message