Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Boucle de masse?

Message » 13 Mar 2012 17:50

Bonsoir à tous

Depuis le début, j'ai un soucis sur mon installation.
Imac 2001, sortie USB vers Xfi, RCA vers burson HA160 puis HD650.
le son est très bon, mais j'ai un bzzzz en toile de fond, et ce bzzzz réagit dans itunes quand par exemple je scrolle haut ou bas.
je n'ai pas ce souffle quand je branche le HD650 dans la sortie son de la xfi, mais sur les deux sorties du burson oui.
Le burson est branché sur une multiprise supra avec deux cables lorad, j'ai testé aussi avec des cables secteurs viaraudio, d'autre made by bessoneau. Testé RCA QED silver spiral, pikachu made, viar audio RCA. Toujours le même soucis.
Pas de souffle quand RCA débranché et ampli allumé potar à fond.
Donc ca vient de l'imac, mais l'avoue, je sèche. L'imac est branché sur une multiprise belkin.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, car ce souffle est vraiment gênant.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Mar 2012 21:45

Je viens de tester avec la même config, mais branché à un port USB de mon vaio 13", et aucun souffl ou buzzz, le son est parfait.
Vraiment vraiment bizarre, ca doit venir du courant sur lequel est branché l'imac...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:01

BOn, j'ai trouvé d'où ca vient, les imac 2011 ont leur port USB partagé, et sur bcoup de forum les gens se plaignent du bruit généré. La solution semble résider dans les USB to USB Isolator... Vraiment ca me déçoit pour un produit supposé "parfait", mais bon, maintenant que j'ai pris ce choix de l'écoute au casque, je ne peux pas rester avec ce bruit constant en fond sonore, donc..
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades