Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, julianf, Momaday, supersayan et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La 3D en relief n'intéresse personne : Discuss.

Message » 13 Mar 2012 22:48

Pour ma part, ça va bientôt faire 2 ans déjà d'utilisation de la 3D... et toujours aussi content !
J'aime cette expérience, ce petit plus, j'organise des séances ciné 3D tous les week-ends à la maison et c'est un vrai plaisir, partagé par toute la famille (et de plus en plus souvent par les copains de mes enfants qui bizarrement sont souvent là au moment des séances...).
J'ai un peu de mal à comprendre la polémique autour des lunettes, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment si génant, mais bon, pour certains ça semble un argument rédhibitoire...

Vive la 3D !
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 14 Mar 2012 8:32

Alien67 a écrit:On nous fourgue des tonnes de combo DVD+BD, mais j'ai l'impression que très peu pensent à proposer des combos BD+BD3D ou au moins des versions 3D compatibles 2D.


Ils auraient tort de se gêner : les normes 3D furent prévues pour permettre une rétro compatibilité 2D, afin d'éviter la démultiplication des disques et l'envolée inutile des prix.
Aujourd'hui, c'est le contraire qui se passe : pour être sûr de ne pas perdre le consommateur, on dédouble le disque 2D. Et le consommateur paie 5 à 10€ son ignorance, en mode gros pigeon.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Mar 2012 11:41

Clar a écrit:Pour ma part, ça va bientôt faire 2 ans déjà d'utilisation de la 3D... et toujours aussi content !
J'aime cette expérience, ce petit plus, j'organise des séances ciné 3D tous les week-ends à la maison et c'est un vrai plaisir, partagé par toute la famille (et de plus en plus souvent par les copains de mes enfants qui bizarrement sont souvent là au moment des séances...).
J'ai un peu de mal à comprendre la polémique autour des lunettes, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment si génant, mais bon, pour certains ça semble un argument rédhibitoire...

Vive la 3D !

Pour celui qui porte des lunettes correctrices, comme moi, c'est juste impossible à supporter déjà...
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:06

Je porte des lunettes à la base, et j'ai aucun souci.............
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:05

Pour moi c'est totalement inconfortable, et ça m'explose les yeux :-? Et même sans lunettes, quand je vois la 3DS, ça m'est insupportable, c'est abrutissant et franchement pas beau...
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:50

la 3D sans lunettes existe bien sur la Nintendo 3DS (même si pas génial quand on décale sur l'axe vertical), ça finira bien par être au point.
De toute façon ce qui compte c'est quand même le film, après si c'est pour avoir une démo à la transformer avec un film de merde, super l'intérêt.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Mar 2012 16:43

pnauts a écrit:De toute façon ce qui compte c'est quand même le film

plus le film est bien , plus on rentre dedans, 3D ou pas 3D 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:53

pnauts a écrit:la 3D sans lunettes existe bien sur la Nintendo 3DS (même si pas génial quand on décale sur l'axe vertical), ça finira bien par être au point.
De toute façon ce qui compte c'est quand même le film, après si c'est pour avoir une démo à la transformer avec un film de *****, super l'intérêt.


rien a voir entre une 3d et un BD 3D
La 3DS je ne tiens pas 30 secondes helas par contre un film BD 3D en 3d active malgrès mes lunettes de vue ne me pose aucun soucis que du plaisir.
Et en ce moment il y même trop de sortie de très haut niveau 3D : Transfromers 3, voyage au centre de la terre, tintin etc etc etc
2012 semble être un bien meilleur cru en matière de 3D reste aux majors à faire un effort sur les prix pour aider ce segment :idee:

Par contre si t'aimes pas les film d'action ou a base de slash movie faut passer ton chemin, la 3d étant quand même orientée sur ce genre de film principalement et cela leur va très bien.

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD