Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 12 Mar 2012 22:34

de plus en plus intéressant cet écran ! :D
quelqu'un a une idée sur la date de disponibilité du 55" ?
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 12 Mar 2012 22:36

Aucune idée....
Le 37/42/47p dispo a la Boulangerie, le 55p "c pa" :oops:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 22:42

Toi qui a un ecran "passif 3D" j'ai entendu dire que le filtre apposé sur l'écran pour obtenir la 3D baisser le niveau de qualité d'image de la 2D ? info ou intox ? Sinon quid du niveau de noir "ressenti" sur ton LG ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:08

C'est bien gentil tout cela, mais rien à l'horizon pour admirer la bête dans la boulangerie sur Lyon.
Dommage aussi que Panasonic considère sa gamme 3D passive comme étant bas de gamme la privant au passage de fonctionnalités intéressantes.
Du coup des fonctions d'amélioration d'images non intégrées, pas de PVR, un design moins moderne et moins fin que ses frères à 3D active, pas de tuner satellite, pas de tuner câble, et un balayage moins important en font un peu la télé du "pauvre" (tout proportion gardée bien entendu) .
Une série mieux fournie du style "DT5" avec les caractéristiques des DT50 mais en 3D passive m'aurait ravie.
Reste à savoir sur les noirs sont corrects, si les défauts inhérent à cette technologie (clouding etc...) sont de la partie, et si les fonctions d'amélioration sont activées en 3D.
Encore un peu de temps pour se décider (même si d'ici 2 semaines je n'ai plus de télé et que son renouvellement va devenir urgent). :roll:

++
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 14 Mar 2012 22:12

starworld a écrit:Toi qui a un ecran "passif 3D" j'ai entendu dire que le filtre apposé sur l'écran pour obtenir la 3D baisser le niveau de qualité
d'image de la 2D ? info ou intox ?

Salut, Franchement, le "filtre" n'enlève rien a la qualité 2D de mon Lg :o
Le LG a juste besoin (comme quasiment tous les écrans :mdr: ) d'une petite retouche a la sonde, et la c'est vraiment top :P
Le forumeur "Cal15" a le maitre d’œuvre d'une bête de calibration d'ailleurs!!)



Sinon quid du niveau de noir "ressenti" sur ton LG ?

Le niveau de noir en réglage usine est assez bon, pas du niveau d'un plasma c'est sur, mais en apposant seulement 3/4 led autocollantes au dos de l'écran, même dans le noir cela fait illusion :grad:
Après, (encore une fois...) une fois calibré, le noir est VRAIMENT impressionnant pour du Led (et le Led Local est sympa lui aussi.) et la luminosité/colorimétrie bien plus en "fidèle" et moins flashy!!


Après.....
Je me répète...... :oops:
Mais le ET5 cote a cote avec le Lg fait MIEUX que lui, a cela sur n'importe quel niveau, ET en magasin/réglage usine :idee:
D'ou mon fort sentiment qu'il y a plus que moyen d'en faire un bête d'écran (mais en passant par le Menu Service, c'est plus chi :evil: nt c'est vrai.), et surtout, il passe devant (et sévère!) en terme de fluidité/temps de réponse sur des images rapides, et c'est a mon humble avis un GROS plus par apport au Lg, que j'ai, et c'est pour cela que je conseil le Panasonic ET5 au lieu du LG Lw4500 (et les autres Lg qui souffrent du problème aussi!) a qui cherche un Led 3D polarisé en ce moment :wink:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 22:15

Trublion

Faut mettre le prix dans le contexte :oldy:
A moins de 1100€ le 47p, avec la qualité que j'en ai vu chez Boulanger, et qui plus est e, 3D passive, (réglage possible via Cms dans le set up pour dégrossir, et par le Menu service plus tard...) la finition d'assemblage et qualité des matériaux perçus, je pense que c'est une bonne affaire :ko:

Et.... si je me plante pas, il est Wifi non?? :roll:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:08

Oui je te comprends, mais ce que j'aurais voulu, c'est une gamme plus complète d'écran à 3D passive.
Garder la série ET5 mais rajouter aussi une pseudo série DT5 avec des améliorations pour pouvoir contenter tout le monde et surtout les amateurs de 3D passive qui sont de plus en plus nombreux et qui sont tout aussi exigeant qualitativement que les amateurs de 3D active.
En gros, on présente toujours la 3D passive comme une entrée de gamme et c'est ce que je regrette. :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 16 Mar 2012 3:08

Bonsoir

Cet écran en 47 pouces s'il n'a pas de clouding ...

Des nouvelles à ce niveau là sur cette dalle ?
C"est bien une dalle made in panasonic non ?

Merci
ilyama
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Nov 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Mar 2012 0:44

http://hdportal.hr/recenzije/?reviews=p ... tx-l47et5e

Translate/
http://hdportal.hr/recenzije/?reviews=p ... tx-l47et5e


Un bête de test :o :o

ps/ pour le lignage en 3D , no stress, suffit juste d'avoir l'écran a bonne hauteur (yeux=centre de l'écran :wink: et distance suffisante, ne pas prendre "plus" que besoin en taille)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 0:46

firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 0:47

ilyama a écrit:Bonsoir

Cet écran en 47 pouces s'il n'a pas de clouding ...

Des nouvelles à ce niveau là sur cette dalle ?
C"est bien une dalle made in panasonic non ?

Merci


Dalle Lg :wink: (Ips)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 15:20

Alléchants ces test même si certains se contredisent...
Par contre, toujours pareil, peu ou pas d'info sur le 55ET5.
Je suis surpris de voir que des modèles 47 pouces sont présentés dans certaines boutiques alors qu'on a pas vraiment de date de sortie (on parle de la 2ème quinzaine d'avril).
Bref, c'est quand on en a besoin le plus que ces petites belettes se font le plus désirer. :roll:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:19

Le 55 pouces serait annoncé à partir du 20 avril chez Pixmania...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:19

Bonsoir,

J'ai vu cet écran en 42 pouces à la boulangerie de la part dieu.
De toute la lignée présentée, c'était de loin le led qui présentait la plus belle image. Très détaillée, très lumineuse, aux couleurs flamboyantes et à la définition impressionnante (merci le mode "magasin"). Par contre, une fluidité trop marquée avec un effet "sitcom" un peu trop appuyé (à diminuer dans le menu sans doute).
A côté, les samsung, philips et autres lg faisaient pâle figure. Le look est pas mal du tout. Le manque de finesse et le design moins moderne ne me gène en aucune façon.
Par contre, écran présenté en 2D. Pas de 3D à l'horizon, pas de lunettes aux alentours.
Bref, de très bon augure. :wink:
Je confirme donc mon intérêt pour cette bestiole en 47 voir 55 pouces (en concurrence directe avec le plasma 50ST50).

++
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:01

Je confirme :mdr:
C'est une vrai aubaine cet écran, vrai de vrai!!

Pour info, le Ifc sur bas (ou minimum je sais plus..) ne donne AUCUN effet sitcom, et le pire, c'est qu'il "garde" un léger effet de caméra tout en améliorant cela, et les effets de caméra rendent naturel :o Hallucinant.
Quand au Cinéma Smooth, même combat, même constat une fois sur Minimum tu le vire plus tellement c'est bon :lol:
(Et pourtant, sur mon Lg ou un ex Sony, les "lisseurs" étaient d'office sur off après essai rapide :-? )

Pour la 3D elle est pas mal, pas fait de gros test, juste un br pour voir par apport apport au Lg toujours, et.... Bah le ET5 enfonce le clou en
3D aussi, il est vraiment plus piqué.
Quand au noir, sans atteindre un gros plasma, il est bien au dessus de certains, et, GROS plus (car pas de Local dim' sur les ET5, ni de réglage du rétro) il n'y a pas de clouding :o

Pour faire dans la pinaille de pinaille, dans le noir complet, ET en cherchant il y a deux des coins gris foncé par apport au reste, mais, j'insiste, c'est de la pinaille et pour être clair et franco :ko:
(franchement, dans le noir, sur le Br de "Numéro 4" l'image arrive a être bluffante sur les scènes sombre (j'imagine post calibration!)

Il y a bien la wifi au fait, et 4 paires de lunettes passive.

Les 37/42/47p dispo sur Nantes et alentours chez Boulanger, donc surement idem dans toute la France, le 55p ah pas vu....
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message