Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 14 Mar 2012 17:29

kazuya a écrit:Oh, moi j'ai trouvé et je suis pas le seul ! :mdr:
Même si rien n'est parfait !
J'entends "sans défauts majeurs pour son usage".


.... et ce serait lequel pour toi ? :wtf:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:33

Il n'y a pas de projo sans défaut de façon universelle, tout dépend de sa mise en oeuvre.
J'ai trouvé le mien, et d'autres chacals aussi. A vous de trouver les vôtres. :wink:
Mais certains défauts comme l'usure des matrices ou l'absence de réglages pour arriver à une calibration parfaite sont pour moi un frein majeur au prix d'un projecteur.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:46

Effectivement, j'ai bien l'impression que plus le temps passe, plus les projos évoluent et plus ils ont des pbs d'usure récurrents qui arrivent de plus en plus tôt. On veut nous faire passer de la 3D au 4K le plus vite possible pour forcer les gens à consommer et ceci au mépris de la fiabilité des appareils.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 14 Mar 2012 19:58

Je confirme , le hc9000 est une tuerie.
Pour avoir vu tourner ton projo kaz, a son niveau de prix il est effectivement sans concurrence mais selon mes critères je préfère tout de même mon hc 9000, plus homogène selon moi.meilleure contraste, meilleure fluidité , plus facilement logeable ( Lens shift).plus silencieux .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 14 Mar 2012 20:47

Heureusement qu'en 6ans il y a eu des progrès ! :wink:
Oui, le HC9000 est je pense le meilleur projo 2D actuel par son homogénéité.
Sa fluidité est ce que j'ai vu de mieux, et son contraste est très bon à la fois en natif et en intra-image.
Branché sur un PC la colo serait presque parfaite. Reste ces panneaux SXRD dont je me méfie... :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:22

C'est un très bon projecteur. Je me souviens l'avoir préféré globament à mon VW90ES dans ma salle hormis, bien entendu, cette colorimétrie complètement déraisonnable dans ses valeurs d'usine et vraiment galères à calibrer. Il a beaucoup de pêche et propose une image très fine. Cependant, son niveau de lumière résiduelle est encore un chouïa trop élevé en ce qui me concerne. Le contraste natif est encore inférieur à ce que j'attends sur 90% des scènes utilisés en cinéma.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:24

On doit pas regarder les mêmes films ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:26

kazuya a écrit:On doit pas regarder les mêmes films ! :mdr:


APL inférieur à 30-40% de blanc. Soit la majorité écrasante de scènes cinématographiques.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:30

Pourtant ça devient du contraste intra-image à ce niveau de blanc, et ce n'est pas le point fort des JVC.
Ils sont meilleurs sous 10% de blanc, et encore, peut-être 5% de blanc. Au dessus, DLP, VW90 et HC9000 font mieux.
Un possesseur de VW90 qui est passé au X70 nous l'a confirmé il y a peu. :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2012 11:40

kazuya a écrit:Pourtant ça devient du contraste intra-image à ce niveau de blanc, et ce n'est pas le point fort des JVC.
Ils sont meilleurs sous 10% de blanc, et encore, peut-être 5% de blanc. Au dessus, DLP, VW90 et HC9000 font mieux.
Un possesseur de VW90 qui est passé au X70 nous l'a confirmé il y a peu. :thks:


Je ne suis absolument pas convaincu. (J'ai bien dit inférieur à cette valeur, pas autour de cette valeur.Je te rappelle Kazuya que j'ai eu moi même un VW90es et dans la même pièce que mon X30. Mon JVC va plus loin sur quasiment tous les points en terme de contraste.
Les Tri-tubes qui ont également un contraste ANSI faible vont bien plus loin que tous les projecteurs dont tu parles car les scènes représentatives quand on parle de cinéma sont vraiment peu à l'avantage de l'ANSI ou du moins ce qui s'en rapproche.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:11

Moi non plus je ne suis pas convaincu ! Peut-être qu'en mettant un X30 chez moi je le serais enfin ! :wink:
Le VW90 varie beaucoup selon les conditions dans lesquelles on l'exploite.
Demande à Paradisie, il t'en fera un topo assommant ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:24

kazuya a écrit:Mais certains défauts comme l'usure des matrices ou l'absence de réglages pour arriver à une calibration parfaite sont pour moi un frein majeur au prix d'un projecteur.

le mien est parfaitement calibré.... :mdr:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:45

kazuya a écrit:Moi non plus je ne suis pas convaincu ! Peut-être qu'en mettant un X30 chez moi je le serais enfin ! :wink:
Le VW90 varie beaucoup selon les conditions dans lesquelles on l'exploite.
Demande à Paradisie, il t'en fera un topo assommant ! :mdr:


Au contraire, il est sceptique lui-même sur son niveau de résiduel et de contraste intra-image sur les dites scènes incriminées.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:53

Il est sceptique sur tout, de toute façon ! :lol:
Mais je parlais des différences qu'il a constatées en changeant la disposition de sa salle et le placement du projo.
J'y retourne prochainement, je te dirai s'il a progressé !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:37

Un souci avec mon HC9000 du jour au lendemain sans rien toucher, plus de signal entrant dans le HDMI 1, je teste le cable et décide d'essayer sur le HDMI 2 et là ca fonctionne !!!! A votre avis d'ou ca peut venir ? Ca sent le retour non ?
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message