Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, aumemax, canio, giovà, invictus, RetOn, rutchinou, yoann2004, zeh et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli hc 7.1

Message » 01 Mar 2012 18:19

Bonjour,
C'est mon premier post dans Home-cinéma.fr

Je voulais vos avis concernant mon choix pour un ampli 7.1

J'ai actuellement un ampli Eltax 5.1 DTS avec des petites enceintes eltax aussi (5 + 1 caisson de basses) l'install à plus de 10 ans. J'aimerai bien en changer.


A cash converter, il y a un Pioneer VSX 920 K à 299 € qui a l'aire très correct ou un sony str dh520 neuf à 229 € chez darty
je compte m'acheter des enceintes jamo S406.

C'est dans une pièce qui fait 15 m² à peu près. C'est pour une utilisation occasionnelle et exclusivement HC.
J'ai acheté un écran LG 42LW4500 pour la 3d passive en remplacement de mon Samsung HD ready qui à 3 ans.

Que pensez vous de mon choix?

Merci d'avance pour vos réponses.
domimarseille13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2012 18:06
  • offline

Message » 01 Mar 2012 18:25

Le pio 920 sans doute possible. tu aura une réserve de puissance et une qualité sonore que ne te donnera jamais le Sony. pour des 406, il pourra tout à fait convenir.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Mar 2012 0:16

Merci pour ta réponse rapide... Je vais aller l'acheter
domimarseille13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2012 18:06
  • offline

Message » 13 Mar 2012 2:35

Salut les amis,
J'ai finalement pris le pioneer qui, il est vrai, a un meilleur son que le sony.

Je l'ai acheté en dépit du fait qu'il n'a que 3 mois de garantie, mais bon, comme je suis technicien tv hifi, j'arriverai bien à me débrouiller à le refaire marcher, le cas échéant, mais ne parlons pas de malheur... Car il est vraiment TRES bien... 9.1 (donné pour 7.1 ????) car il a les haut parleurs avant haut ou avant large en plus des surround arrière et de coté, mais le plus beau c'est l'analyse de la pièce (réverb, puissance à plusieurs fréquences...) avec représentation des graphiques en 3d sur l'ordi !!!! Ce que je n'ai pas pu tester pour l'instant vu que le micro n'était pas avec.

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me vendre un micro de calibration pour le vsx 920, svp ou me dire où l'acheter (si possible en france) ?

D'avance merci.

j'attends de tout avoir installé pour vous donner mon avis général. Mais je sens que je vais me régaler... Désolé pour les puristes qui ne jure que par les hc sur mesure à 15 000 € mais je me contente de peu... ;-)

Bonne soirée à tous

Dominique
domimarseille13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2012 18:06
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:10

essaye de contacter directement pioneer france ou un revendeur "pioneer passion" dans ta région
http://www.pioneer.eu/fr/products/shops/list.html
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:49

j'attends de tout avoir installé pour vous donner mon avis général. Mais je sens que je vais me régaler... Désolé pour les puristes qui ne jure que par les hc sur mesure à 15 000 € mais je me contente de peu...


:hein: Le fait est que les gens qui ont effectivement 15000 euros dans leur install pour du sur mesure ne sont pas légion sur ce forum, en tout cas, à mon avis moins de 5% des forumeurs.
ya pas de complexe d'inferiorité à avoir... je pense que 75% des gens sur ce forum n'ont pas une config aussi bonne que ce que tu as, et pour le budget c'est du tout bon. Les Jamo 406 sont déjà des enceintes correctes qui une fois bien placées donneront un beau résultat.
tu as un pack de S406 complet ou juste les 2 grosses colonnes?

Pour le 9.1, en fait tu ne peut pas alimenter effectivement 9 enceintes simultanement: c'est toujours un groupe de maximum 5+2enceintes (5 enceintes de bases + les 2 frontales hautes ou les 2 surround back) qui peuvent varier en fonction des DSP que tu applique,; pour pio j'ai pas tout le détail des DSP.
Les surround back seront activée si tu coupe les DSP en laissant directement faire une source codée en 7.1 (la plupart des Blue Ray Disney récent et certains titres de certains éditeurs surtout les pistes en VO).

Si tu as effectivement 9 enceintes tu peut tester : attention à ne pas brancher des enceintes d'impédeance et de puissance admissible trop différente par rapport à ton pack jamo, c'est risqué pour l'ampli si tu monte le son. Et si tu as encore tes eltax avec les jamo, la signature sonore peut être passablement différente et donc le résultat très moyen. Dans ce cas met de préference toute les jamo devant et 4 Eltax derrière en surround et surround back.
En fonction de tes préferences et de la disposition de ta pièces tu verra ce que tu garde ou pas: si elle est plus large que longue les front high sont souvent préférées, si tu as de la place derrière le canapé ou que tes surround sont placées à 90° par rapport à tes oreilles (donc juste à ta gauche et ta droite) alors là il y a des chances que les surround back soient mieux exploitées.

Tiens nous au courant
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 13 Mar 2012 19:01

il me semble avoir sur lu sur le forum qu un micro classique faisait aussi l affaire pour la calibration ...mais pas sur sur à 100 %
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:02

Salut tout le monde,

merci pour la liste, j'ai contacté un magasin de pièces détachées pioneer sur Marseille (SID électronique), j'attends leur réponse par mail.

Je n'ai pas de complexe d'infériorité bien que je fasse qu'1m55 :-), merci de soutenir pour mon choix. J'ai juste choisi en premier prix en prenant de la marque (il y a beaucoup mieux).

J'ai pris un pack 5 enceintes.

voilà un extrait du manuel:
Un système surround de type 9.1 peut être obtenu en connectant les enceintes avant gauche et droite, l'enceinte centrale,
les enceintes avant-haut gauche et droite, les enceintes surround gauche et droite, les enceintes surround arrière gauche et droite et le subwoofer.

Et il y a le 9.1 avec le surround avant large si on ne met pas les avant haut. On peut être en 7.1 et utiliser les 2 autres enceintes pour une deuxième zone.

C'est en grande partie ce qui m'a décidé à prendre le pioneer. Parce qu'avec le Sony, c'était soit le surround de coté et avant haut, soit le surround arrière et avant -haut mais pas de coté ( selon mes souvenirs) (7.1).

Merci de donner autant de conseils, j'ai les eltax, les jamo et des enceintes 2 voies en bois recouvertes de moquette, sans marque (je n'ai plus la réf.), assez commune.
Je vais essayer de permuter tout ce petit monde pour obtenir le meilleur son possible (si j'ai le temps).

pour le micro, j'essayerai un miro classique. Je ne risque pas grand chose, mise à part, un mauvais son.

Une autre question: le caisson eltax est passif. Je ne peux donc pas l'utiliser. Est ce que quelqu'un connait le caisson sw40 de chez jamo ?

Bonne fin de journée à tous.
domimarseille13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2012 18:06
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:06

Salut.
Du 7.1 dans 15 m2 ... :-?
Ca vaut le coup pour combler les trous car la pièce est grande. Dans ton cas, du 5.1 serait plus judicieux car l'ampli enverra plus de jus sur 5 enceintes que sur 7.
Mieux vaut un 5.1 bien charpenté, qu'un 7.1 frileux et donc distordu.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:41

WAWAN a écrit:Salut.
Du 7.1 dans 15 m2 ... :-?
Ca vaut le coup pour combler les trous car la pièce est grande. Dans ton cas, du 5.1 serait plus judicieux car l'ampli enverra plus de jus sur 5 enceintes que sur 7.
Mieux vaut un 5.1 bien charpenté, qu'un 7.1 frileux et donc distordu.


Bien sur mais quand on a le materiel sous la main, et un peu de temps, ça coute pas grand chose de faire quelques tests (avec prudence dans les branchements) pour s'en convaincre... :mdr:

Pour l'ampli Pio ben autant pour moi... j'ai pas regardé le détail des spé de l'ampli... donc ce que dit Wawan pour le 7.1 et doublement valable pour le 9.1 (aucuns film encodé sur 9 piste native bien sur dispo actuellement donc inutile...)

Le caisson passif est à éviter car il va pomper sur l'ampli pour pas grand chose je pense, à voir avec le Jamo.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:57

Oui, biensur, s'il a le matos, qu'il teste.
Mais multiplier les enceintes dans un environnement réduit n'apporte pas souvent un gain intéressant.
Une enceinte a besoin d'espace pour créer une image sonore. Alors si les enceintes arrières sont très proches les unes des autres, difficile d'obtenir un champ cohérent et aérée. Et dans 15 m2, tu ne peux pas réellement séparer suffisamment les enceintes à mon avis.
Le pire c'est qu'en multipliant les enceintes, on limite considérablement la surface optimale d'écoute. Ce qui fait qu'il n'y a plus qu'une personne qui profite réellement de l'installation : celui qui est assis parfaitement au centre. Les autres ayant les oreilles dans une des enceintes n'entendent que des effets déséquilibrés qui met tout par terre.

Le 6.1 et 7.1 ont été conçu dans ce sens : pour combler d'éventuels trous sonores liés à une trop grande largeur de pièce pour du 5.1.

Toujours est-il que des enceintes en plus pompent sur l'alim de l'ampli au détriment de tous les autres canaux.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 19:06

WAWAN a écrit:Oui, biensur, s'il a le matos, qu'il teste.
Mais multiplier les enceintes dans un environnement réduit n'apporte pas souvent un gain intéressant.
Une enceinte a besoin d'espace pour créer une image sonore. Alors si les enceintes arrières sont très proches les unes des autres, difficile d'obtenir un champ cohérent et aérée. Et dans 15 m2, tu ne peux pas réellement séparer suffisamment les enceintes à mon avis.
Le pire c'est qu'en multipliant les enceintes, on limite considérablement la surface optimale d'écoute. Ce qui fait qu'il n'y a plus qu'une personne qui profite réellement de l'installation : celui qui est assis parfaitement au centre. Les autres ayant les oreilles dans une des enceintes n'entendent que des effets déséquilibrés qui met tout par terre.

Le 6.1 et 7.1 ont été conçu dans ce sens : pour combler d'éventuels trous sonores liés à une trop grande largeur de pièce pour du 5.1.

Toujours est-il que des enceintes en plus pompent sur l'alim de l'ampli au détriment de tous les autres canaux.

+1 avec WAWAN
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Mar 2012 1:15

Ok J'ai compris ce que vous avez voulu dire et je vais suivre vos conseils.

Merci.

A bientot pour de nouvelles aventures... :D
domimarseille13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2012 18:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message