Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Eltax Monitor 3 VS Kef iQ10

Message » 15 Mar 2012 14:25

Bonjour,

Pour créer un ensemble cohérent en enceintes KEF pour le HC et la Musique (je ne dirais pas la Hifi.. :ohmg: ), je viens d'acheter des Kef iQ10 pour la musique branchées à mon ampli Yamaha 2500.
Pour le HC chez déjà un systéme Kef KHT-3005. Aucun soucis côté HC (ampli + les Kef KHT-3005).
Je possédais des enceintes Eltax Mintor III pour la musique. Le résultat était trés bien.

J'ai voulu les changer les Kef iQ10 pour le côté WAF et les associer au systéme KHT-3005.
Et bien,je reste sur ma fin.
Les Monitor étaient meilleures dans le grave pour une écoute musicale. Les Kef iQ10 ont besoin du caisson de basse du systéme KHT-3005 pour retrouver une bonne écoute.

Je n'ai pas pu écouter les deux systéme avant d'acheter les Kef iQ10 et je me demande si mon achat et une erreur...
Les Kef sont bien mieux finis mais il manque des basses. J'aurais du m'orienter vers les Kef iQ30.
C'est le WAF qui va débloquer si je revends les Kef Iq10 et les Monitor...

Est-il possible que les enceintes soient neuves et qu'elles ont besoins d'heures pour mieux fonctionner ?
En tout cas chapeau pour les Eltax M3...

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:22

'Sur le papier' tes monitor comme les Kef descendent a 50Hz...
Après sur des enceintes neuves, le 'plus long a venir' c est les graves... Faut donc que tu patientes un peu !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:28

OK et merci !!!

Voilà j'ai mis les Monitor en vente...

J'attends la suite. Je crois que l'ampli va tourner se WK :D

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message