Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

WD202 le DAC YBA USB est DISPONIBLE

Message » 11 Mar 2012 11:02

C'est qui ce PAC?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:22

Présence Audio Conseil :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mar 2012 18:36

fnx a écrit:
petchou a écrit:Tu pourrais me vendre le tien ton YBA ne te sert plus... :D :D :D



Ha oui, celui la ! Lol ! Il revient tout juste de chez PAC , pour une petite revision ... Il devrait fonctionner au top ! Encore plus qu'avant ! :zen:

Tu peux nous en dire plus sur la révision? C'est pour la mise à jour du soft intégré ou changent-ils aussi des composants?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:02

hydrosaure a écrit:
fnx a écrit:
petchou a écrit:Tu pourrais me vendre le tien ton YBA ne te sert plus... :D :D :D



Ha oui, celui la ! Lol ! Il revient tout juste de chez PAC , pour une petite revision ... Il devrait fonctionner au top ! Encore plus qu'avant ! :zen:

Tu peux nous en dire plus sur la révision? C'est pour la mise à jour du soft intégré ou changent-ils aussi des composants?


Je devrais le recevoir dans la semaine. Toutefois, pour avoir discuté qqs minutes avec le tech qui a fait la reparation, il ne m'a pas parlé de mise à jour firmware mais simplement une modification electrique, entrainant à mon avis le remplacement de un ou plusieurs composants. Des reception, je l'ouvre et je vous dirais. De ce que j'ai compris, c'est un probleme d'alimentation. Les variations secteur entrainent un decrochage de la partie numerique, d'où le son saccadé qui en sortait. La modification apporte une plus grande tolerance de la tension secteur, et la procedure de test consite à faire baisser la tension 220v alimentant le dac jusqu'à une valeur plancher ( inferieure à 200v ).
fnx
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:07

Concernant le soft, je pense plus à un soft de demarrage , initialisant les cartes logiques.

Au meilleur des cas, il peux jouer sur le sur-echantillonage mais je pense que le mode de fonctionnement de ce dernier est permanant et non reglable.

Amha, le soft ne modifiera jamais la qualité audio de ce dac, car il n'y a pas de traitement numerique fait par ep-rom.
fnx
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:50

Oui fnx c'est tout a fait ça il m'en a coûté 140 euros, mais maintenant il fonctionne impécable :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2012 0:34

140 euros aussi, et 30 de frais de port ... Ca fait cher :charte: le defaut de conception mais bon ... Au moins il pourra fonctionner non stop ... :oldy:
fnx
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 12 Mar 2012 9:21

J'ai économisé les frais de port je me suis rendu sur place, et la moitié remboursé par mon vendeur, mais bon pour un défaut de conception qui a été pris sous garantie à l'époque :roll: mais nous nous sommes sûre que c'est les premiers exemplaires qui ont été fabriqué en France :roll:
Bonne écoute à toi tu va redécouvrir enfin tes CD, un petit CR quand tu l'aura reçu.
PS : Ils sont très accueillant mais il faut les harceler au téléphone pour les faire bouger, si non cela risque de faire long, j'ai attendu 3 semaines :roll:
A+
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:59

Jean-aimare a écrit:Bonne écoute à toi tu va redécouvrir enfin tes CD, un petit CR quand tu l'aura reçu.
A+


Pas sur ... Le rega DAC que j'avais avant était d'un niveau supérieur. Et puis le Yba me servira dans un système demat avec enceintes actives.

En fait mon seul interet de l'avoir conserver, c'est que c'est le seul dac avec sorties variables XLR, proposant une télécommande dans un budget correct.

Mais sinon oui à l’écoute, il est pas mal du tout.
fnx
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:49

Je viens de recevoir mon dac, je l'ai ouvert et rien ne semble avoir été modifié ... pas de soudures fraichement apparue ou de fils supplementaires. Ya plus qu'à mettre en route, histoire de juger de l'efficacité de cette " réparation " .
fnx
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 15 Mar 2012 11:27

Il s'agissait donc bien de la mise à jour du code.

En tout cas profite bien du ton DAC maintenant qu'il marche à son plein potentiel.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2012 11:50

hydrosaure a écrit:Il s'agissait donc bien de la mise à jour du code.

En tout cas profite bien du ton DAC maintenant qu'il marche à son plein potentiel.


Franchement je pense pas ... la fiche de réparation mentionne bien un problème d'alimentation et non pas mise à jour firmware ...
fnx
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:40

Oui c'est marqué sur la facture "alimentation" tolérence 185/230 quelque chose comme ça :roll:
Je test le 3D LAB 500 SRC et le YBA, le 3D est plus doux, moins de présence aigu/médium un peu moins dynamique, mais c'est une première écoute :roll:
Le YBA est branché directement sur l'ampli de puissance "règlage de volume" et prise casque.
Le 3D est branché sur mon préampli Treshold via ampli "pas de réglage volume" pas de sortie casque.
A suivre
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:43

Ok je dois faire fausse route alors. En tous les cas c'est bon de savoir qu'il y encore moyen d'avoir du support sur ce produit et qu'il y a encore des utilisateurs intéressé.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:08

Jean-aimare a écrit:Oui c'est marqué sur la facture "alimentation" tolérence 185/230 quelque chose comme ça :roll:
Je test le 3D LAB 500 SRC et le YBA, le 3D est plus doux, moins de présence aigu/médium un peu moins dynamique, mais c'est une première écoute :roll:
Le YBA est branché directement sur l'ampli de puissance "règlage de volume" et prise casque.
Le 3D est branché sur mon préampli Treshold via ampli "pas de réglage volume" pas de sortie casque.
A suivre

Hello

Tu devrais brancher l'YBA sur le préampli également. C'est mieux pour comparer. Je pense que l'utilisation du pré joue dans la perception plus douce du 3D vs l'YBA.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC