Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, matrox445, retour1984 et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma petite salle dans les combles

Message » 11 Mar 2012 18:56

je voudrais savoir si vous avez pensé a mettre un extincteur dans votre salle?surtout le grenier.
j'ai lu et vu beaucoup de salle sur ce forum mais personne ne parle de sécurité,pourtant avec tout ce matos(amplis,spots) il y a quand même un risque a ne pas négliger.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:46

erosly a écrit:je voudrais savoir si vous avez pensé a mettre un extincteur dans votre salle?surtout le grenier.
j'ai lu et vu beaucoup de salle sur ce forum mais personne ne parle de sécurité,pourtant avec tout ce matos(amplis,spots) il y a quand même un risque a ne pas négliger.

personne :wtf:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2012 21:54

Bonsoir angelo, pour diminuer les risques , j'ai mit un interrupteur qui coupe tous sauf l'onduleur du projo, d'ou s'il y a le feux ce n'est que si je suis dans la salle :ko: :ane: :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:21

j'ai changé mes spots par des leds ,elles sont moins chaudes que les spots(50w). et mis un extincteur juste a coté de mon coffret.
je sais je suis un peu parrano mais voir tout ça partir en fumée :adieu:
j'ai aussi mis un interrupteur générale quand une fois la séance terminée coupe toute l'installation.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:10

J'ai un extincteur à proximité de la salle et aussi un détecteur de fumée dans la salle en elle même. Mais ce dernier ne sert pas à grand chose quand je ne suis pas dans la salle mais à l'étage car je ne suis pas sur de l'entendre s'il déclenchait. Il faut que j'en mette un qui soit relié à la centrale du systeme d'alarme.

Je pense en effet qu'il ne faut pas négliger la sécurité dans nos pièces ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Mar 2012 23:49

erosly a écrit:j'ai changé mes spots par des leds ,elles sont moins chaudes que les spots(50w). ../..
je sais je suis un peu parrano mais voir tout ça partir en fumée :adieu:


Dans mes travaux actuels, j'ai fait un essai pour me decider pour les spots : halogènes ou Leds.
J'ai mis deux spots sous pots de terre. Chacun son pot (ceux en terre cuite, diamètre 100mm , hauteur 130mm). Le tout placé sur une plaque de fermacell (c'est du M0).
En 15minutes, une drole d'odeur commence a se répandre; je regarde la température ... halogène 38°C Leds 18°C ... température de la pièce 18°C. Encore 5min et hop on monte à 42°C.
Je regarde sous les pots... et la une marque noire de brulé sur le fermacell... coté haolgène bien sur.

Les conditions du test ne sont pas avantageuses (pas d'evacuation d'air ; lampe en contact avec le fermacell) mais traduisent ce qui peut se passer si il y a un probleme avec l'halogène.
> il faut ventiler et avoir des lampes qui ne dégagent pas la chaleur vers l'arriere.

Non, tu n'es pas parano !!!
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 14 Mar 2012 16:25

merci :zen:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:57

bonjour,
comme je n'ai pas de vmc ,est-ce que cet appareil (349eur)fera l'affaire?
merci :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=jylGsLwjZHo
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:34

comme son nom l'indique, le deshumidificateur va enlever l'humidité de l'air mas pas le co²!!!!!! (ni la chaleur) il faut donc imerativement recycler l'air de ta piece. cela signifit une entrée et une sortie (naturelle ou mécanique ) de plus tu peut trouver des vmc ou meme un extracteur pour 7 fois moins chere .

pour la chaleur des amoules je remplace progressivement toute mes lampes halogenes par des leds...
+ pas de chauffe
+ temperature de fonctionement tres faible
+ duree de vie 10 fois plus longue
+ economie une led 5w eclaire comme une lampe 35w (economie relative tout de meme)
+ insensible au alumages et extinctions frequente (couloir par exemple)
+ aucun temps de chauffe (comme les lampes fluo)
+ existe en blanc chaud ou industrie (+ les leds couleurs....)
- le cout (compter env 30 € pour un spot led encastrable)
- les formats : tous n'est pas encore proposé
- pas de variateur
a titre perso deja 3 pieces sont éclairées par des leds
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:07

si tu lis plus haut,j'ai changé mes halogénes par des leds.
j'ai aussi des grilles de ventilations ,un sur le mur a 40cm du sol et deux aux plafond.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:00

quel appareil prendre alors?
je ne sais plus faire passer des tuyaux.il existe bien quelque chose a part une vmc.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:05

j'ai lu ça sur l'appareil précité:l'ioniseur intégré envoie dans l’air une quantité d’ions négatifs pour créer de l’air sain.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:28

la je ne sais pas si les ions supprime le co².....tu est dans les combles donc tu as un grenier sur le dessus. il faut juste mettre une vmc dans le grenier (si tu as prévu une trappe......)
si tu ne peut pas passer de tuyaux tu as peut etre un mur qui donne sur l'exterieure. dans ce cas un extracteur commandé par un thermostat clim par exemple (qui se declenche au dessus d'une certaine température pour eviter trop de pertes de chaleur). le tout est d'en trouver un tres silencieux
pour ton eclairage dans ce cas ras
A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:39

vendredi une firme vient me mettre des panneaux solaires ,elle s'occupe aussi de ventilation.
je vais leur en parler.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:48

vous savez ou trouver des plaques style thx ou dts?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message