Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Artist (César & Oscar 2012 du meilleur film...)

Message » 15 Mar 2012 15:23

opbilbo, pourrais-tu aussi me dire si le film a des bandes noires verticales (format 4/3) ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:26

manuxs a écrit:opbilbo, pourrais-tu aussi me dire si le film a des bandes noires verticales (format 4/3) ?


Je crois que c'est du 1.33 ou du 1.66 pour 1 : donc il y a des bandes verticales il me semble...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:48

Le format cinéma est bien 1.33:1

Sur un diffuseur au format 16/9 (1.77:1 donc) il y a des bandes verticales, effectivement.
Si l'on souhaite visionner le film en respectant le format d'origine, il va sans dire.
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 16 Mar 2012 13:58

Reçu ce jour...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : The Artist

Message » 18 Mar 2012 9:48

HD1 + ISCAN DUO + LX91

Image (The) Artist (WB 2012) : A (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Une très belle image noir et blanc, travaillée pour ressembler à celle des films des années trente, mais qui présente un léger banding sur plusieurs plans : Dommage sinon c'était parfait.
viewtopic.php?p=176799582#p176799582

Image

Remarque sur la bande son : il ne faut pas hésiter à monter le niveau sonore très haut.

Genre: Comédie dramatique, N&B
Durée: 1h44
Zone: B
Doublage: film muet
Langues: film muet en DTS HD MA 5.1 & 2.0
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

ImageImageImage

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2012 10:02

Merci à toi pour ce retour :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:58

ImageThe Artist de Michel Hazanavicius:

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars...

Aux antipodes des productions actuelles (un film muet en noir et blanc), "The Artist" est une enthousiasmante comédie portée par un casting international d'exception (Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman et James Cromwell sont épatants) qui se mue peu à peu en un émouvant et poétique mélodrame pour raconter avec les images (d'une grande limpidité) et une bande originale formidable une belle romance éternelle. Une déclaration d'amour sincère au 7ème art (et plus particulièrement au cinéma muet) qui n'a pas volé l'avalanche de prix qu'elle a reçu.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Musique DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD irréprochable qui reproduit à la perfection les choix artistiques particuliers de l’œuvre (comme le ratio de 1.33). Les nombreux dégradés de noir et blanc sont splendides, les contrastes sont d'une grande virtuosité, le niveau de détails est impressionnant (même si le piqué est volontairement assez doux) et la compression est parfaite.
-Audio: Une piste sonore HD 5.1 (2.0 non testée) d'une brillante maîtrise presque exclusivement dédiée à la musique où la douceur, la finesse, la puissance et la dynamique ne sont jamais oubliées et dépendent de la partition jouée.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:25

Je l'avais loupé à sa première sortie en salle mais j'ai réussi à le voir par la suite pour sa ressortie, merci le cinéma de quartier, et oui !
Vraiment intéressant dans l'ensemble, mais de là à en faire un film de chevet, il y a un pas que je ne franchirais pas.
En tout cas, çà fais vraiment plaisir d'avoir chopé tous ces Oscars et Césars. 8)
Si vous voulez un autre avis sur le Blu-ray : Test Blu-ray The Artist
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 27 Mar 2012 21:27

Pour les éventuels intéressés, l'édition spéciale FNAC avec en exclu la masterclass de Jean Dujardin et Michel Hazanavicius est de nouveau disponible sur fnac.com :wink:

Par contre, rien ne précise qu'il y a 10 euros en chèque cadeau pour les adhérents... :roll:

Dans le doute, je suis allé exprès à la FNAC de Rouen ce soir juste avant la fermeture, et j'ai pris le dernier qu'ils avaient ! Le vendeur, super sympa au demeurant, a fouillé dans la réserve pendant 10 mn pour me le trouver, et m'a bien dit que c'était le dernier :hehe:

Donc en magasin FNAC, on a bien les 10 euros en chèque cadeau pour les adhérents, sur le site fnac.com rien ne l'indique, donc je ne pense pas (et pourtant, c'est bien à 29,99 € en magasin ou sur leur site internet)... :roll:

Image
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:29

Je pense en avoir vu chez Boulanger (des éditions spéciales Fnac :o ) mais bien évidemment pas avec le bandeau "édition spéciale Fnac", mais un autre bandeau (marron je crois) qui précisait que le coffret contenait un entretien exclusif avec Hazanavicius et Dujardin.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:36

Si mes souvenirs sont bons, Boulanger et la Fnac font parti du même groupe PPP
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:47

Bon, c'est fait, acheté et vu sur mon installation. Au début, ça patauge pas mal, format inhabituel, film muet dérangeant quand on veut du (gros) son, et puis on se laisse prendre au jeu, tout est prévisible comme dans le temps où on regardait Charlot ou Laurel et Hardy, tout est lisible, l'image est vraiment très belle, le jeu d'acteur remarquable, une vraie réussite!

Avec le sentiment que Bérénice Béjo méritait autant la "gloire" que Jean Dujardin. A revoir !
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Avr 2012 16:58

phil974 a écrit:
Avec le sentiment que Bérénice Béjo méritait autant la "gloire" que Jean Dujardin.


Tout a fait :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:18

Vu hier... et je ne comprends pas vraiment l'engouement pour ce film.

Certes la reconstitution est bien faite mais rien de bien original dans la façon de filmer.

Le scénario est un peu cousu de fils blancs et le talent de Dujardin, on le connaissait déjà... et mieux ailleurs (même dans un gars et une fille).

Bérénice Béjo est vraiment superbe à l'écran par contre.

Tant mieux pour les récompenses mais je reste quand même sur ma faim!

(Par contre Intouchables est à la hauteur de sa réputation...)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:57

C'est quand même un film très réussi, et surtout bien fait pour des gens qui, pour la plupart, veulent que ça "claque" et non du muet...

Quant à Bérénice Béjot, quelle sublime femme ! Et je vous rejoins sur le fait qu'elle aurait du aussi être reconnue aux yeux du grand public d'une manière bien plus importante !
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message