Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cherche boitier HTPC discret et élégant ... pour carte ATX

Message » 07 Mar 2012 19:51

Bonsoir,

Je vais bientôt passer commande du même boitier pour me faire un HTPC.

Avez vous des photos de l'intérieur et dans le meuble ?

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 07 Mar 2012 19:54

Salut,

Pas de photos faites pour l'instant mais je peux en faire sur demande, pas de souci.

Il suffit de me dire ce que tu/vous veux/voulez.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:01

C'est surtout au niveau de l'alimentation car la place semble tout juste et aussi au niveau du fond du lecteur DVD/BR qui empiète sur le ventirard.

Et puis une petite photos dans le meuble histoire de voir ce que ça donne (très beau meuble en passant)

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:23

Ca marche, je prend les photos demain à la lumière du jour, je prendrais quelques cotes aussi.

Sache(z) que le manuel (dispo sur le site du fabricant) détaille très précisément les contraintes d'encombrement des composants : hauteur ventirad cpu disponible en fonction de la longueur lecteur optique, hauteur dissipateurs des barettes RAM, alim, etc.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Mar 2012 11:59

Voilà les photos et mon compte-rendu.

Le boîtier en position : une partie du fond du meuble a été démontée, il s'agit d'un panneau mince à la taille de la niche (3 niches, 3 panneaux... les niches du haut n'ont pas de fond) car le meuble fait 40cm de profondeur hors tout, dont 43mm pour la façade (porte coulissante) et quelques millimètres pour l'arrière (panneau mince) La niche fait 190mm de hauteur (passage avant)

Image

Image

Image

Le boitier lui fait 343 mm de profondeur. Il y a l'équerre PCI additionnelle qui rajoute 11mm à ça. 149mm de hauteur, 435 de largeur.

Extérieur du boîtier, on commence par la façade :

Image

Image

Image

Image

Seulement la facade est en aluminium. Pas de charnière, elle pivote simplement sur son axe en appuyant sur la partie inférieure (située sous l'axe) Ce qui est dommage, c'est que la partie supérieure de la façade est en plastique, et qu'elle n'est pas continue : la cage à disques durs extractibles se démonte par le dessus, en enlevant un morceau de cette partie supérieure.

Les baies sont pratiques : un loquet à ressort maintient chaque trappe fermée, les deux trappes sont indépendantes. Lorsqu'on libère le loquet, elle s'ouvre à 70° environ, sans débrancher le disque. En tirant sur la trappe pour l'ouvrir à 90°, elle tire sur le disque pour le débrancher. Les disques ne sont pas fixés, seulement enfoncés dans leur baie. Pas de système antivibration particulier donc, mais pas non plus de problème particulier.

Chaque baie est vraiment pile poil au format 3.25", on peut donc y loger un lecteur de cartes mémoire du type qui se branche sur un port USB interne de la carte-mère. Très pratique pour pallier l'absence d'une baie 3.25" en façade, même s'il faudra bricoler pour fixer le lecteur car celui que j'ai est très peu profond et va donc s'enfoncer au fond de la baie.

Vues arrières et latérales :

Image

Image

Image

2 ventilateurs côté droit (quand on est face au boîtier) et 1 côté gauche. Ils sont tous les trois équipés d'un filtre mais qui n'est pas démontable facilement, car ils sont situés à l'intérieur du boîtier, après le ventilateur. Ils ne protègent donc pas les ventilateurs de la poussière, seulement l'intérieur du boîtier. Le nettoyage se fera donc principalement en aspirant les ventilateurs de l'extérieur je pense, ça évitera de devoir démonter la config. A noter que le dessous de l'alimentation est aussi équipée d'un filtre anti-poussière, pour les alimentations équipées d'un ventilateur sur leur face inférieure (type 120mm en aspiration pour rejet via la face arrière)

Vues intérieures :

Image

Image

Image

Ne regardez pas le rangement c'est ignoble :) je n'ai pas encore l'habitude du boîtier et j'ai surtout l'habitude de la place démentielle dans mon Antec P182. Donc j'ai une marge de progression pour faire propre :)

Alors, deux choses essentielles pour l'emplacement disponible :

- L'alimentation est limitée, en hauteur et en profondeur. Je n'utilise pas une alimentation du commerce mais une de récup DELL. Elle est plus épaisse qu'une alimentation standard, ce qui fait que je n'ai pas utilisé les 4 petits patins caoutchouc fournis pour poser l'alimentation dans le fond du boîtier. Elle est aussi plus profonde, mais pas de souci. La limite en profondeur, c'est les cages amovibles à disque dur. Sous cette cage, il y a un espace vide, très utile pour loger les câbles inutilisés de l'alim (la mienne n'est pas modulaire) Attention, est collé d'origine sous partie avant de la cage un gros bloc de caoutchouc qui doit servir de passe cable ou bien d'aide à canaliser le flux d'air du ventilo. C'est plus embêtant qu'autre chose, je l'ai donc décollé. Il y a une autre bloc de caoutchouc, sous la partie arrière de la cage. Celui ci vient donc se loger au dessus de l'alim. J'ai du le retirer aussi en raison de l'épaisseur de mon alim, car c'est là le 3ème logement de HDD. Il est suspendu via des patins en silicone (visible en jaune), donc anti-vibratile.

- Le ventirad est limité et la RAM sont limitées, par le lecteur optique et le 4ème emplacement de disque dur (vissé sous le lecteur optique) Pas très pratique car il faut dévisser le support du lecteur optique puis démonter le lecteur optique pour enfin accèder aux vis de fixation du 4ème HDD. Et il est monté en dur sur le support, rien n'est prévu contre les vibrations. Ce 4ème disque est donc logé au dessus de la RAM, vérifier donc la hauteur des barettes si elles ont un dissipateur. Les miennes n'en ont pas, aucun souci. Enfin le ventirad est effectivement limité, si le lecteur optique est long. Le mien est un modèle standard, il fait 164mm de long. Il reste donc entre le bord arrière de la carte-mère et le bord arrière du lecteur optique, entre 130 et 133mm, sans compter l'épaisseur des câbles SATA et alim du lecteur optique.

Je te laisse te référer aux cotes citées dans le manuel pour plus de précision sur contraintes.

N'hésite pas à demander d'autres infos si besoin, le PC n'est pas encore remis en place :)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:06

Super CR

Merci pour les photos.

Ce PCHC va te servir pour quel usage ? Son, vidéo HD ?
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Cherche boitier HTPC discret et élégant ... pour carte ATX

Message » 08 Mar 2012 21:40

Content que ça puisse servir. L'utilisation sera multiple : films HD, séries 720p, musique FLAC, jeux vidéos casual pour moi et mes fils, internet dans le salon etc. Mais surtout films et musique. Télévision je sais pas, je regarde très peu et la freebox joue son rôle. VLC au cas où...
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:40

Le lien vers le site du fabricant : le manuel est téléchargeable dans l'onglet Downloads :

http://www.silverstonetek.com/product.p ... 3&area=usa
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:27

Hello,

Bon je viens de passe commander du boitier avec ce qu'il faut pour me monter une belle bête.

Reste à choisir la carte son, actuellement j'ai une essence STX mais elle est limité à 2 canaux.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 15 Mar 2012 22:59

Cool ! N'oublie pas de poster des photos du montage que je puisse prendre des bonnes idées pour le cable management :)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:14

Avec plaisir,

Qu'as tu comme carte son et video dans ton GD06 ?
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Cherche boitier HTPC discret et élégant ... pour carte ATX

Message » 16 Mar 2012 0:41

Du fond de tiroir : Quadro NVS 295 (passive, parfait pour la vidéo mais limitée pour jouer) et Creative SB0770 (à changer quand j'aurais une vraie install audio)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Mar 2012 0:35

killouts a écrit:Hello,
Reste à choisir la carte son, actuellement j'ai une essence STX mais elle est limité à 2 canaux.


STX pour la Zik et HDMI de la carte video pour le reste ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 17 Mar 2012 22:51

Ben je sais pas trop j'aimerai un très bonne carte son mais pas facile de faire des écoutes ou de se faire des avis.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:30

Hello,

GD06 reçu, je commence le montage.... je sens que je vais me prendre la tête à ranger proprement.

En plus la bête est bien remplie.

Des photos si vous voulez pour garnir le post.

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message