Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT, elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 227 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Help ! pour install dans ma maison...

Message » 16 Mar 2012 20:56

Bonjour,

J'ai attendu longtemps avant d'avoir enfin une maison et donc une installation digne ce nom....

J'ai donc besoin de votre aide pour integrer au mieux l'installation sans que la qualité de son soit degradé...

Je n'y connais pas grand chose... mais par contre je connais mes besoins :) ...

Je voudrais une installation discrete mais pas trop compacte pour conserver un bon son...
Par contre mon gros problème, est où placer les enceintes Avant car j'ai une grande baie de 3 mètres à gauche de la télé... et en plus la pièce fait 65 m2... donc je suis perdu... Pour les arrières j'ai pensé à des encastrés au plafond (c'est bien ?)
Je voudrais une install polyvalente (hifi, tv et jeux)... et j'écoute pas trop de classique... je suis plus branché rock et basse profonde :lol:

Zen pensez quoi les amis ?

Image
Image
william633
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2012 20:41
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:55

Bienvenue William633, et bon courage pour les travaux qui s'annoncent ... ;-)

Ta zone salon/home-cinema est bien identifiée, personnellement je serais également parti sur une solution d'enceintes au plafond, c'est encore ce qu'il y a de plus discret.

Puis-je me permettre une petite alternative ? intervertir canapé et fauteuil, et placer la TV contre le mur porteur juste à gauche de la fenêtre.
Et une suggestion ... préparer le terrain de la projection ... en prévoyant une gaine qui arriverait au plafond, entre les 2 enceintes arrière, pour le jour où le projecteur s'invite ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:17

Merci pour ta réponse !

J'avais pensé également au depart de positionner les canapés différemment.. mais Madame veut son canapé face à la baie vitrée pour avoir sa belle vue.. :lol: .donc je suis un peu bloqué...

Les enceintes au plafond je peux aussi en mettre pour remplacer des enceintes avant ? sinon je peux envisager d'en mettre une à gauche de la plus grande baie vitrée ? mais bon après aussi niveau écoute je sais pas comment ca va rendre vu que je ne serai plus vraiment en face.
william633
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2012 20:41
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:31

Eh bin ?!? Avec ma proposition, elle s'installe confortablement dans un fauteuil !!!
Bon, je n'insiste pas ... Hmmm ... Et 2 canapés à 90° ?

Les enceintes au plafond pour des frontales, ce n'est pas génial. Et d'après la simulation il n'y a pas beaucoup de place à gauche de la TV pour mettre une enceinte.
Ma première proposition reste celle que je préfère, elle permettra une évolution vers la projection plus facile qu'en partant sur une image placée dans un angle.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message