Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Configuration video onkyo 809

Message » 01 Mar 2012 20:42

Hello tout le monde ,

Bon je viens juste de ramener mon nouvel onkyo 809 à la maison , je viens de faire les branchements , mais j'ai un soucis .

J'ai mon videoprojecteur brancher en YUV sur le 809 ( monitor out YUV) puis brancher ma xbox 360 sur un hdmi in ( game ) , et la il est impossible de voir l'image de la console sur le videoproj . Je viens de parcourir le manuel du 809 mais je ne vois rien , quelqu'un pourrait m'aider ???
johnjohn33
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:24
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:43

Hello,

Malheuresement pour toi, le 809 ne fait pas de conversion HDMI vers YUV. Il va donc falloir brancher ta xbox en YUV sur l'ampli.

Edit : tu trouveras un tableau avec les conversions possibles en page 90 du manuel fr.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 01 Mar 2012 23:30

Le projo n'a pas d'entrée HDMI ou DVI ?
Si oui, tu peux faire comme moi : 2 câbles tirés vers le projo, un numérique (HDMI) et un analogique (idéalement YUV, sinon le Y/C passe-partout).
Les sources sont switchées par l'ampli, il ne reste qu'à sélectionner l'entrée sur le projecteur, selon la source qui est utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:55

merci pour ces reponses ,

malheureusement mon projo n'a qu'une sortie dvi et une YUV , je vais tenter de mettre un adaptateur dvi -hdmi sur l'ampli.
J'avais pas été jusqu'a la page 90 , en effet je vais etre bon pour prendre mon nouveau projo plus tot que prevu je crois :D
johnjohn33
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:24
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2012 14:54

Si tu as du DVI, aucun problème ! Tu rajoutes l'adaptateur qui va bien juste avant de rentrer dans le projo
(qq chose comme ça : http://www.conrad.fr/adaptateur_hdmi_fe ... 939762_FAS)

et le jour où tu changes de matériel, tu n'auras plus qu'à l'enlever.

C'est ce que j'ai fait sur mon install et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:15

Bugbuster a écrit:Si tu as du DVI, aucun problème ! Tu rajoutes l'adaptateur qui va bien juste avant de rentrer dans le projo
(qq chose comme ça : http://www.conrad.fr/adaptateur_hdmi_fe ... 939762_FAS)

et le jour où tu changes de matériel, tu n'auras plus qu'à l'enlever.

C'est ce que j'ai fait sur mon install et ça marche très bien.


Je viens de faire ça mais sur l'ampli c'est à dire adaptateut hdmi male - dvi femelle , j'ai donc laisser mon dvi brancher sur le projo , et mis l'adapateur sur l'ampli , mais cela ne fonctionne pas :wtf:
johnjohn33
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:24
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:30

j'ai aussi un autre soucis , je n'arrive pas à ecouter ma musique qui sort de mon pc vers le 809 en sortie optique ET par exemple regarder ma tv qui elle est connectée en HDmi sur le 809 avec le son de la tv seul , dés que je veux faire ça c'est le son de ma tv par l'ampli qui prend le dessus .

Avec mon ancien ampli ( pas de hdmi ) je pouvais regarder ma tv indépendamment et ecouter de la musique sur mon ampli.

coment faire avec ce 809 :wtf:
johnjohn33
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:24
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:15

Ceci me parait normal, l'ampli est audio-video, il synchronise donc la sélection du son et de l'image.
Pas possible donc d'écouter une source tout en regardant l'image d'une autre source ...
Par ailleurs, il me semble que DVI ne véhicule que de l'image, un adaptateur HDMI => DVI placé trop haut dans la chaine va donc couper le son.
Raison pour laquelle il faut tout gérer en HDMI, et au dernier moment (à l'entrée du projecteur) convertir en DVI.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:29

Ta seule solution est de rentrer le son en analogique (par exemple sur l'entrée CD) et de basculer de ta dernière entrée numérique (exemple TV) sur l'entrée CD (en paramétrant correctement ton ampli) tu auras alors l'image de l'avant dernière entrée sélectionnée(entrée TV) et le son de ton PC (prise jack RCA mais le son est déja amplifié et donc pas génial).
Topic dédié : viewtopic.php?f=1024&t=29960917&start=1725
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:00

Bonjour,
tu peux aussi désactiver la fonction link de l'ampli et ainsi choisir en manuel ta source, par exemple allumer la tv et écouter un cd par le lecteur dvd tout en regardant une autre chaine.
tu perds par contre tous les automatismes de basculement des sources, tout à faire en manuel.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 03 Mar 2012 18:10

fullscreen a écrit:Bonjour,
tu peux aussi désactiver la fonction link de l'ampli et ainsi choisir en manuel ta source, par exemple allumer la tv et écouter un cd par le lecteur dvd tout en regardant une autre chaine.
tu perds par contre tous les automatismes de basculement des sources, tout à faire en manuel.



ça a l'air impec ça je vais tester ça.
johnjohn33
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:24
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:12

ça évite aussi l'allumage automatique de l'ampli pour regarder le 20h par exemple.
Perso, les infos en 7.2 je vois pas l’intérêt.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 04 Mar 2012 15:57

Nickel , ça fonctionne voila une bonne chose , il me reste encore mon soucis de videoprojecteur en dvi à resoudre , mais ça avance ...merci pour les infos de tous.
johnjohn33
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:24
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2012 23:51

Pour ta connexion vidéo, j'ai deux pistes.
première : l'adaptateur fonctionne dans un sens : dvi vers hdmi par exemple et dans ce cas ton branchement ne peut pas fonctionner. hdmi vers dvi ref conrad :971410-62, ca devrait fonctionner si tu as mis la résolution qui correspond à celle du projo.
Deuxième : connexion en YUV, tu sors en résolution identique à l'entrée sans conversion ni upscalling, faire attention à brider la source sur une résolution acceptée par le projo. quand je parle de la source, il faut comprendre : lecteur bluray, X-box, disque multimédia, etc etc...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:19

Bon je viens de recevoir mon nouveau projecteur avec 2 prise hdmi ( optoma hd33) , je me pose de plus en plus de question sur cet ampli .

Il m'est impossible de sortir une image sur mon optoma provenant de l'ampli ( source xbox360) j'ai testé les plusieurs reglages dans les sorties hdmi ( main out/sub - les deux - sub principal .....) rien ne sort ( j'ai testé les 2 sorties hdmi du projo , il n'y a que la 2 qui sort de l'image avec un cable de 10m avec la source en direct).


Si meme y'a une ame charitable prés de bordeaux qui connaise bien l'ampli et qui serait prés à passer à la maison pour quelques reglages se serait le Top ....bien évidemment l'apero sera servi :wink:
johnjohn33
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2007 18:24
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message