Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les alimentations pour PCHC

Message » 16 Mar 2012 23:48

Mouais... Pas vraiment convaincu. En dehors du gain de place, l'intéret est aussi nul que la connectique fournie : une fiche ATX 20 et quasi rien d'autre. à 125€ faut être sur de son coup au niveau compatibilité carte mère. Por 45€ on peut avoir des alims micro ATX 300W certifiées 80+ qui au moins proposent une connectique moderne.

Je n'ai rien contre mais ce sont avant tout des alims sur courant continu prévues entre autres pour la voiture, le bateau etc. J'en ai d'ailleurs une : M1 ATX 90W qui fait vaillament tourner depuis 7 ans le PC installé dans ma voiture et son écran.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:55

Je ne cherche à convaincre personne car je n'ai rien à vendre, mais pour moi les gros avantages sont le silence absolu et l'absence de dégagement de chaleur dans le boitier : C'est essentiellement ces deux facteurs qui m'ont décidé et je ne regrette pas ce parti pris...

Concernant la connectique, j'ai effectivement ajouté un connecteur en "Y" (Molex vers 2 SATA) et une rallonge ATX.

Il n'y a aucun problème de compatibilité avec les cartes mères, le connecteur de la HFX EF-19 disposant de 20+4pins. Pour info, les alimentations disposant de connecteurs 20pins fonctionnent également très bien avec les cartes mères ATX 24.

la PicoPSU n'est certainement pas l'option la plus économique toutes options comprises, mais elle est particulièrement adaptée à l'intégration dans un PCHC.
BeuzeR
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message