Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, gailuron, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Envoyer du plein débit dans la borne Airport Express

Message » 07 Mar 2012 12:24

atari.fr a écrit:Et bien pour le player le son sort aussi par le HDMI !
mais pour la freebox serveur, je ne sais pas ou le son sort...


Directement par le hp de la box.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Mar 2012 16:28

atari.fr a écrit:Pas mal ton truc, il si on utilise une borne relais en mode PONT (grande maison)
le plug in doit etre appliqué à la borne relais + à la borne de reception finale (celle pres de la chaine hifi) ?


Je fonctionne avec un système similaire (mode pont/relay-->borne Rosita Beta), les deux bornes ont été upgradé en version en 7.6.1 et je ne rencontre pas de problème de clic ou autres :idee: Comment expliquer cela ? De plus je ne peux pas installer le plug-in express car mon MacBook tourne en 32... Bref, j'aimerai bien comprendre ces mystères :roll:
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 08 Mar 2012 10:20

Yves From Genève a écrit:Je fonctionne avec un système similaire (mode pont/relay-->borne Rosita Beta), les deux bornes ont été upgradé en version en 7.6.1 et je ne rencontre pas de problème de clic ou autres :idee: Comment expliquer cela ?

Tu as de la chance, comme une autre forumeur, palm, que ta borne ne soit pas affectée par ce problème. As-tu essayé le fichier test ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Mar 2012 15:10

[/quote]Tu as de la chance, comme une autre forumeur, palm, que ta borne ne soit pas affectée par ce problème. As-tu essayé le fichier test ?[/quote]

Pas encore, je vais voir cela ce soir après le boulot et te tiendrai au courant !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 17 Mar 2012 10:26

bonjour

je vous fait appel car vous êtes très technique sur ce post

je suis passé à Itunes 10.6 en meme temps que Freebox V6: donc je ne sais pas d'ou vient le problème

de temps en temps mon ipad et mon iphone ne trouve pas ma bibliothèques Itunes
je redémarre la FB v6 : tout remarche
Aucuns paramètres n'a changé dans la config routeur entre ma freebox V5 et V6

si ca ne marchait jamais je comprends mais la ça marche au redémarrage de la box puis quelques heures après: ça marche plus :cry:

je suis preneur de toutes les idées
Merci
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Mar 2012 11:40

Quand tu dis "ne trouve pas", tu parles de quelle application sur l'Iphone : Apple Remote ? Musique ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Mar 2012 12:33

Oui c'est cela: REMOTE (ipad ou iphone) ne trouve pas ma bibliothèque
la ça tient depuis hier soir lorsque j'ai fait un redémarrage de la FB V6
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Test Plug in Express

Message » 24 Mar 2012 18:53

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je découvre depuis quelques mois ce merveilleux monde de la Hi-fi et du HC.

Tout d'abord un grand bravo à vous pour tout ce travail, j'ai lu avec attention tous les post et j'avoue que cela m'a bien aidé! :D

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'une AE afin de pouvoir envoyer mon son ( principalement streaming : Spotify premium) depuis mon MBA vers mon ampli HC sans passer par du RCA. ( C'est un MBA modèle 2010 et il n 'accepte pas le mini jack optique..)

J'ai téléchargé Airfoil quelques heures avant de tomber sur votre post ( et hop 23€ dans l'eau!! :-? ) Mais bon ça m'aura permis de faire la comparaison. En utilisant track 07 et sur des écoutes à haut volume j'ai effectivement constaté ce problème de click très génant! Présent sur Airplay et je ne parle pas d'Airfoil, une catastrophe.
J'ai donc essayé Plug-in-Express de nonocnonoc. La première galère a était de modifié le nom de mon AE sous l'utilitaire Airport 6.0. J'ai finalement du télécharger en parallèle le 5.6 pour faire des modifs. Ensuite je lance le soft de nonocnonoc : une merveille!!!! Plus de click click à la con, un utilitaire hyper-simple et ergonomique. Les 9 secondes (parfois 12-13...) sont un peu longues, mais sinon ça le fait. :thks:
Il serait super que l'on puisse aussi choisir ses speakers comme dans Aifoil ou Airplay..

Voila tout ça pour vous remercier et si vous avez besoin de Beta tester pour continuer à faire évoluer la solution, je suis votre homme!
louims
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2012 15:52
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 18:48

Merci pour le retour :wink:

Je te contacterai pour faire un beta test avec la version sans contrainte de nom de borne.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Mai 2012 16:27

Bonjour,

Merci pour ces recherche et ce partage.
J'ai essaye d'installer a trois reprises le PLUG IN EXPRESS mais je tombe toujours sur le message suivant

et ensuite le petit haut parleur noir ce referme.
Si quelqu'un a une astuce?

Merci
Riton
Fichiers joints
Screen Shot 2012-05-18 at 9.50.18 PM.png
Screen Shot 2012-05-18 at 9.50.18 PM.png (23.97 Kio) Vu 2137 fois
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:17

Bonjour RitonTW,

Visiblement ton système est en anglais et Plug-In Express est un programme bien franchouillard... :oops:

Voici une version du plug-in en anglais rien que pour toi : Plug-in Express English
Tu as juste à la coller dans ton dossier application après l'avoir décompressée.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Mai 2012 11:22

nonocnonoc a écrit:Bonjour RitonTW,

Visiblement ton système est en anglais et Plug-In Express est un programme bien franchouillard... :oops:

Voici une version du plug-in en anglais rien que pour toi : Plug-in Express English
Tu as juste à la coller dans ton dossier application après l'avoir décompressée.

:wink:



En pensant faire comme nous tu fais croire a tous que ton "plugin" fait la même chose que le notre. Ce qui est faux parce ce qu'il fait est très incomplet par rapport à ce que nous avons développé. Tu entraves notre business avec un ersatz de ce que nous avons peaufiné sur un grand nombre de paramètres dont nombres sont moyennés par des routine complèxes. Je livre çà à ta conscience et à la réflexion du Staff de direction à propos de la confiance que les pros accordent à ce Forum. Il Semble que la presse Papier a encore de beaux jours devant elle car elle, au moins, ne scie pas la branche sur laquelle elle est assise...
Revenant à une vieille discussion, il y a un très bon article de vulgarisation sur les formats dématérialisés dans l'une des deux revues audio/vidéo de Mai. (annonce de l'info sur la page de couverture)

j'espère n'avoir violé aucune règle de la charte? Si oui, c'est involontaire.
Dan Bellity
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 21 Mai 2012 11:43

Les solutions open source pour airport express existent depuis 2005 au moins :idee:

En sortant une solution commerciale inspiree de ces solutions, il ne fallait pas s'attendre a garder une exclusivite.
En tant que professionnel tu sais bien que le prix pour un consommateur est quelque part lie a la valeur ajoutee.
Tu n'as aucun souci a te faire si en terme d'usage, de stabilite, de fonctionnalites, et de qualite sonore ta solution a un avantage determinant :idee:

Le probleme est que pour ce qui est de la qualite sonore, il faut se faire une raison, les gens sont de plus en plus informes et il va devenir de plus en plus difficile de convaincre les acheteurs sur un discours, une demo rapide, voire meme une reputation. Il faut des mesures, des elements tangibles de technologie, et je te l'accorde ce n'est pas evident de donner des infos tout en gardant une propriete intellectuelle.

Mais c'est la nouvelle economie: tu gagnes des clients potentiels avec l'audience du net, et il y a une contrepartie.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Mai 2012 12:44

C'est plein de sagesse. que dire.
Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:47

nonocnonoc a écrit:Bonjour RitonTW,

Visiblement ton système est en anglais et Plug-In Express est un programme bien franchouillard... :oops:

Voici une version du plug-in en anglais rien que pour toi : Plug-in Express English
Tu as juste à la coller dans ton dossier application après l'avoir décompressée.

:wink:


Bonjour Nonocnonoc,

Merci pour cette faveur.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message