Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

augmentation soudaine de prix des Yamaha RX-V371 ???

Message » 16 Mar 2012 14:44

Bonjour a tous je voulais attirer votre attention sur une pratique dont j'ai fait les frais, enfin presque, et j'aimerais savoir si c'est si fréquent que ca ou si j'ai vraiment pas eu de bol, j'explique :
je voulais acheter l'ampli Yamaha RX-V371, je l'avais vu à 220-240 euros un peu partout, je trainais pour l'acheter, je voulais être sur de mon coup. Hier je me suis décidé. Je vais sur Boulanger.com, le moins cher, 219 €, port compris. C'était cette nuit. Puis je me dis qu'au lieu de commander, j'irai aujourd'hui le prendre direct en magasin, je préfère. Aujourd'hui je me lève, fais 30 Km, arrive a Boulanger : 299 € me dit le vendeur !!!! Ils m'ont fait marron comme on dit ici... En une nuit il a prit 80 € !!! :o et pas que chez eux, la preuve même les comparateurs de prix n'ont pas eu le temps de réagir, regardez ce screenshot de ce matin, boulanger l'indique a 219€ et amazon à 219 € aussi :

Image

Alors qu'en fait quand on va sur leurs site, Boulanger y rajoute 80 € et Amazon ±60 € :o :o


J'ai pas tout compris, c'est frequent de fluctuer les prix de produit de "grande consommation" ou quoi ? Ca spécule sur des ampli ? c'est pas la bourse quand même ? :wtf:
Merci d'avance aux connaisseurs, ou vendeurs, "gens de l'autre coté du décors" de m'éclairer...

Là du coup je convoite le Pioneer VSX-421 à 229 €, faut que je me bouge pour l'acheter ca veut dire lol ?? :mdr:
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2012 15:49

Ca arrive ... et je ne saurais pas trop l'expliquer. De toutes façons il va vite redescendre vu que la série x73 va bientôt débarquer.

Par contre, attention, Yam 371 et Pio 421 ont vraiment une alimentation faiblarde. C'est uniquement pour sonoriser des toutes petites pièces et avec des enceintes dotés d'un bon rendement (90 dB, pas ne dessous).
Sinon l'ampli sera complètement à la ramasse. C'est pour brancher quelles enceintes ? Tes JBL control one ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:49

Ouai mes petites Control One, avec mon apmpli actuel, un vieux Sony STR DE-635, qui envoie 70W je crois, ca suffit, avec le caisson bien entendu. Mais il ne décode que le Dolby Digital...
Donc il est enfin venu (tardivement c'est vrai... :oops: ) le temps de le renouveler, avec juste un ampli de cette gamme, pas plus pas moins, mais qui décode les nouveaux format ;) . Pas pour la qualité, avec les Control One je ferais pas la différence entre DD et DTS Master audio, mais juste pour avoir du multicanal en mattant un Blu-Ray ;) ...

En tout cas je viens d'appeller le service technique Yamaha qui m'a confirmé ce que tu a dis, nouvelle gamme en approche, production stoppé de la série xx71... donc je renouvellerai mon vieil ampli plus tard je crois...

A moins que le Pioneer VSX-421 ai un EQ d'au moins trois bandes parametric, ou un graphic EQ 5 ou 6 bandes, pour ratrapper les creux et le bosses de ces petite enceintes du pauvre :mdr: ... Y'a un gap entre le caisson et le cutoff natif des petit boomer de 13 cm...


EDIT: je viens d'avoir Pioneer au tel, le VSX-421 ne dispose pas d'EQ pour chaque enceintes, ou paire d'enceintes... que un basse-aigus global, super... mais en même temps le mec n'avait pas trop l'air de savoir de quoi il parlait mais plutôt de lire un ordi qui le guidait donc bon, a voir quand même...
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2012 17:37

Le rxv 467 à 195 Euros à Darty....
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Mar 2012 18:22

Tous ces réglages EQ 5, 9 ou 145 bandes, ca fait un peu gadget, mais ça rassure le client. Mais au final, un simple Grave/Aigüe suffit amplement. Et ce n'est pas une équalisation qui va rattraper de mauvaises enceintes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 21:01

Merci gegeflipp75, j'avais vu cette offre, mais c'est uniquement en retrait en magasin, il ne le font pas venir, je pense que c'est des produit d'expo...

Et pour l'EQ j'en ai besoin vraiment, car les control one, pour être couplé a mon caisson, le necessite. Elle commencent a couper bien trop haut avec leur petit HP, dejà dès 200 Hz ca chute. Alors le bass-management qui a sa fréquence callé sur 120 Hz sur mon ampli, fait que je dois les régler sur small, pour avoir une vrai pente raide a 120 HZ, mais je dois remonter la zone 120-200 environ car ca fait trop mou sinon. Donc il me faut un EQ assez fin pour remonter cette zone... Et les medium sont trop présent vers 800 Hz, ca fait brouillon, donc je dois les baisser un chouilla, de même que les aigus, très agressif, faut les adoucir...
Bref, ca fait pas d'une mauvaise enceinte une bonne enceinte, mais ca rend un sound system moyen plus "écoutable", plus équilibré. Ca l'adapte à la zone d'écoute, un peu comme en sono où on process forcement toutes les voies... Et bien ces petites enceinte, pour en tirer pleinement partie, doivent être procéssé un peu...
Quand t'as des bonnes enceintes, je suis d'accord, pas d'EQ necessaire ;) .
Je concoit le Home-Cinema comme de la Sonon plus que de la Hi-Fi. Je sonorise mon salon comme une salle de concert, donc je m'autorise (m'impose...) les correction.
En revanche, quand je mixe un morceau ou quand j'ecoute de la musique sur mes monitor, là par contre je ne corrige rien, flat, neutre, fidèle en somme. Mais c'est pour écouter de la bonne musique bien mixée, pas une explosion de voiture d'un blockbuster en 5.1 ;) .
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:20

Tout ce que tu décris ressemble quand même bien plus à un vaste bricolage qui n'aboutit à mon avis à rien de bon. En essayant de régler un problème tu en crées deux ...
Un cross over à 200Hz pour les enceintes/caisson, c'est bien trop haut. Et ça ne se corrige pas. C'est comme un aigüe agressif : baisser le niveau le rendra moins fort, mais ça ne l'adoucira pas.
Vu les difficultés de mise en oeuvre de tes JBL, je pense que tu gagnerais à changer rapidement pour des enceintes qui tiennent la route.
Parce que là, même des packs 5.0 à 300 euros sembleraient proposer un son de bien meilleure qualité.
Pas sûr que changer d'ampli résolve grand chose. Ce n'est que mon avis.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 0:28

Non pas le crossover a 200 Hz, le crossover a 120, mais la zone 120-200 Hz doit juste être un poil remonté, sinon ca fait un creux. Le crossover se ait bien a 120 Hz ;) .
Et j'ai de bonne Davis KVK210, mais trop gros c'est un choix ces petites enceintes, pas une conséquence. Donc faut que je fasse avec, et je veux pas investir plus, avec un bon caisson, bien processée, elle le font grave !!!!

Même si je comprend ton impression de vaste bricolage, car c'est un peu vrai et c'est un peu ca, mais c'est un bricolage, pensé et voulu :lol: !
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mar 2012 11:03

filoucelli a écrit: mais c'est un bricolage, pensé et voulu :lol: !

Eh ben ... il y a quand même plus simple ... :lol:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 13:51

Oui mais plus cher :lol:
Je me rappelle j'avais touché les enceintes à 50 € pièce, et tout les kit de 5 enceintes à 250 € étaient bien en dessous de ces petites enceintes, c'était des truc d'informatique, Samsung ou Logitech pourris avec un HP large bande de 5 cm ... là j'ai quand même des truc semi-pro, JBL, 2 voies avec un HP de 13cm ;) .
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mar 2012 15:54

Semi-pro, je ne sais pas. Je ne vois pas trop ce que cela veut dire. Vu les réglages que tu dois faire pour avoir un son correct. Des petites Eltax Monitor III proposent un son de bonne qualité sans rien toucher et son dans cette gamme de prix.
Engin peu importe, l'important est que tu sois content de ce que tu as.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:03

Oui par semi-pro j'entend petites enceintes pour sonoriser un resto, une terrasse, enfin, c'est pas des truc destiné au grand public pour le home cinema ou la HiFi ;) .
Et pour les Eltax j'en doute pas une seconde, je suis même sur que aujourd'hui y'a un certain nombre de petite enceinte au son plus que correct qui donne très bien avec un caisson par exemple. Mais je les ai acheté y'a un petit moment pour des besoin de compacité et de "wafitude" :D .. et à l'époque y'avais pas grand chose comme choix... C'est sur que si c'était a refaire je choisirais pas ces enceintes de "sono de resto" :lol: :lol:

Mais bon le fin mot de l'histoire c'est que le hier, donc samedi, le lendemain de mon aller-retour de 60 bornes pour trouver le RX-V371 avec 80 € de plus, je suis aller par curiosité sur le site de Boulanger.fr, et quelle fut ma surprise ? l'ampli est repassé à 220 € !!! Donc ni une ni deux, je suis parti pour 60 km de plus, pour pecho mon ampli. Il en restait 1 en stock, donc pas du modèle d'expo, du neuf, à 220 € :love: :love: !!!!!
Introuvable partout, j'ai du choppé un des dernier en france lol !
Donc bref, tout est bien qui fini bien, branché, calibré, paramétré avec la TV, le control HDMI ca tue :o , je confirme EQ 7 bandes sur les 5 canaux, et crossover du caisson paramétrable, décode tout les format audio, suffisamment puissant, manque juste le passthrough mais j'en ai pas l'utilité. Bref à 220 € on peut pas réver mieux quoi ... ;)
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:32

Et ben tant mieux !!!
Tout ce qui compte, c'est de savoir se faire plaisir !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message