Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Freeman34, Keron, ssebs, Stephan974 et 46 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Indiana Jones Quadrilogie (Tests p1)

Message » 17 Mar 2012 17:28

Moi je préfère la Momie de Stephen Sommers.

Na !
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:00

Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:36

bin surement parce que depuis quelques messages c'est que du "Moi je veux pas le 4" et "Moi j'veux un coffret que du 1 et du 2 seulement" ou "Moi je les veux tous" " Moi j'aime que le 1 et 3" :zzzz:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 20:02

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Un coffret avec les deux premiers m'aurait largement suffi.

La dernière croisade c'est quand même l'un des meilleurs sur les 4.


Ok, alors les trois premiers, parce que le 4 :-? ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2012 4:42

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Un coffret avec les deux premiers m'aurait largement suffi.

La dernière croisade c'est quand même l'un des meilleurs sur les 4.


Ca se discute. Je le trouve inférieur au deuxième, lui même inférieur au premier.
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 18 Mar 2012 12:41

Pour ma part, j'adore les 3!! A chaque fois que je les regarde, je suis a fond dedans. Chacun a sa propre histoire que j'aime.
Pour le 4 c'est autre chose, le film ne m'a pas déplus, j'ai passé un bon moment mais à mon gout, le seul défaut du film, sont les effets spéciaux :( Rien que la traversée dans la jungle avec la machine qui coupe, broie et dame le chemin, tout ça sans laisser de morceau sur les coté: c'est fort :o
Spoiler : cliquer pour lire

Les chutes de pierres aussi a la fin quand le vaisseau part font vraiment faux de chez faux


Bref, j'adore INDIANA JONES 1, 2, 3 et 4 :love: :love:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:29

opbilbo a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le sujet.



O'rly ???

Film d''aventures avec éléments de fantasy ?

Action, cascades, humour ?

:zzzz:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:40

:o :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:42

HDDC181 a écrit:Pour ma part, j'adore les 3!! A chaque fois que je les regarde, je suis a fond dedans. Chacun a sa propre histoire que j'aime.
Pour le 4 c'est autre chose, le film ne m'a pas déplus, j'ai passé un bon moment mais à mon gout, le seul défaut du film, sont les effets spéciaux :( Rien que la traversée dans la jungle avec la machine qui coupe, broie et dame le chemin, tout ça sans laisser de morceau sur les coté: c'est fort :o
Spoiler : cliquer pour lire

Les chutes de pierres aussi a la fin quand le vaisseau part font vraiment faux de chez faux


Bref, j'adore INDIANA JONES 1, 2, 3 et 4 :love: :love:


Pour ma part j'adore l'ensemble. Mon préféré est La dernière Croisade, et il suffit de faire un petit sondage autour de vous pour voir que globalement c'est le préféré de tout le monde.
Après les Aventuriers évidemment, puis Le Temple Maudit, même si très dark quand même, et enfin le crâne de cristal...
Concernant ce dernier, j'étais ravi de voir Indy à nouveau. Je ne suis pas croyant et pour moi voir des Aliens ou le St Graal c'est aussi délirant l'un que l'autre. Je dis ça car pour tous mes potes c'est la seule objection concernant le film... Moi les effets spéciaux, je les trouve bien...

Sinon, n'oublions pas qu'un épisode 5 est dans les tuyaux et que Lucas attend que Spielberg et Ford aient un trou dans leur planning...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:54

luc1311 a écrit:Concernant ce dernier, j'étais ravi de voir Indy à nouveau. Je ne suis pas croyant et pour moi voir des Aliens ou le St Graal c'est aussi délirant l'un que l'autre. Je dis ça car pour tous mes potes c'est la seule objection concernant le film...


ça + 1000 être choqué par les aliens mais pas par les autres délires des premiers épisodes :hein:

Comme les scènes d'actions qui ne riment à rien ( le frigo ) alors ok c'est peut être plus poussé mais il y a l'équivalent de scènes nawak dans les autres aussi.

Même chose pour Die hard 4 , marrant de voir des personnes choquées par Willis sur le jet mais faudrait peut être pas oublier Willis qui fait du surf sur un camion dans un tunnel hein :hehe: :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:13

Personnelement mes preferés sont le 1er et le 3eme ensuite le 2 et 4 sont pour moi au meme niveau, les moins realistes (enfin aucun ne l'est, mais alors le 2 et 4 on frise le n'importe quoi) bref la n'est pas le debat un coffret complet me va tres bien de plus Tonton travaille dessus et j'espere vraiment voir des master digne de Minority report et La guerre des mondes.

Vivement la sortie
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2012 0:21

Arsenic a écrit:Pas vraiment d'accord. Seuls les deux premiers valent le détour. Le troisième ne fait que - mal - copier le premier en y ajoutant un burlesque très mal venu, et le dernier j'en parle même pas.

opbilbo a écrit:Un coffret avec les deux premiers m'aurait largement suffi.


Pareil !
Indiana Jones me fait vibrer que sur les 2 premiers épisodes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 2:19

La scène d'ouverture du deuxième dans le dancing asiatique, avec le diamant sur le plateau tournant, fait partie de mes scènes culte. Et Harrison Ford n'a jamais été aussi macho. Mythique ! :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 23 Mar 2012 3:38

luc1311 a écrit:
Sinon, n'oublions pas qu'un épisode 5 est dans les tuyaux et que Lucas attend que Spielberg et Ford aient un trou dans leur planning...



Il est deja sorti, il se nomme "le secret de la licorne" ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:38

Ca rend pas vraiment hommage à Indiana Jones ... c'est quand même du grand n'importe quoi dans les scènes d'action ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message