Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vouloir changer de Onkyo, oui, mais pour quoi ... ?

Message » 16 Mar 2012 9:51

Tom Taylor a écrit:
yoyo138 a écrit:...
J'ai un onkyo 609 que je trouve excellent en HC mais pour la hifi il est à la ramasse et je tourne donc sur un ampli Proton de 1986 acheté dans un depot vente pour 45€!!!!!!!!!! (et je peux vous dire qu'il arrache sa mémé et fait aussi papa maman) :lol: :wink:


Merci pour l'info !

Et ça : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/297711132.htm?ca=16_s vous en pensez quoi ?
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 16 Mar 2012 10:11

Désolé... j'aime bien sucité des reactions...

Tout cela pour dire, que la barrière entre HC et Hifi n'est pas une limite définie... cela varie pour chacun d'entre nous.
Nous avons tous des exigeances différentes !
J'ai déjà eu des clients qui m'ont tenu un discour du genre :
"Cet Ampli HC vaut qq chose en HiFi, parce que j'écoute beaucoup de musique en MP3... hum hum..."

Alors la meilleur chose à faire, baalberith, essaie d'aller écouter celui que tu convointe...
Une chose, le son Onkyo s'est vraiment améliorer depuis la série 6, il a gagné en détail et dynamique...

Oui, je suis Pro, et pro Onkyo... d'accord. Je l'avoue.
Pourquoi ? Parce qu'à mes yeux il offre une belle gamme, de bons produits, et un Super SAV.
Voilà ma justification !

Mais je fais aussi NAD et Anthem... pas la même chose... ni même budget ! Mais Onkyo n'a pas à rougir...

Ceci n'engage que moi !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 16 Mar 2012 10:46

Question bête : si on part sur un ampli HC en oubliant la partie hifi. On choisit un ampli hifi vintage pour pas cher. Comment fait-on pour cabler tout cela ? car le principe de commander le son des frontales avec l'ampli hifi et le reste avec l'ampli HC par le biais des pre-out me plait moyen car il faut jongler avec les 2 télécommandes ...

Merki :ane:
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 16 Mar 2012 18:35

metal_maniac a écrit:Question bête : si on part sur un ampli HC en oubliant la partie hifi. On choisit un ampli hifi vintage pour pas cher. Comment fait-on pour cabler tout cela ? car le principe de commander le son des frontales avec l'ampli hifi et le reste avec l'ampli HC par le biais des pre-out me plait moyen car il faut jongler avec les 2 télécommandes ...

Merki :ane:



Pêché sur le net :

C'est l'inverse qu'il faut faire : utiliser ton ampli home cinema comme preampli, et l'ampli intégré hifi comme ampli de puissance.
Plus en détail :
- tu utilises les sorties pre-out de ton ampli home cinema et tu les branches à des entrées de l'ampli hifi
- tu connectes les enceintes à l'ampli hifi

Comme ça tu peux utiliser ton systèmes de 2 façons :
- en pure hifi, tu n'utilises que l'intégré hifi : tu lui branches un lecteur CD et tu n'allumes même pas ton ampli home cinema
- en home cinema, tu allumes les 2 amplis : tous tes réglages (volume, loudness etc.) se font sur l'ampli HC, mais pour les voies G et D le son passe par l'ampli hifi qui fait ampli de puissance.

C'est la solution la plus souple et comode.
Seules conditions : il faut qu'il y ait des sorties pre-out dans ton ampli HC, et il vaut mieux qu'il y ait des entrées "monitor" ou "pre-in" dans ton ampli hifi.

Et voilà !
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 16 Mar 2012 18:56

asterix a écrit:Désolé... j'aime bien sucité des reactions...

Tout cela pour dire, que la barrière entre HC et Hifi n'est pas une limite définie... cela varie pour chacun d'entre nous.
Nous avons tous des exigeances différentes !
J'ai déjà eu des clients qui m'ont tenu un discour du genre :
"Cet Ampli HC vaut qq chose en HiFi, parce que j'écoute beaucoup de musique en MP3... hum hum..."

Alors la meilleur chose à faire, baalberith, essaie d'aller écouter celui que tu convointe...
Une chose, le son Onkyo s'est vraiment améliorer depuis la série 6, il a gagné en détail et dynamique...

Oui, je suis Pro, et pro Onkyo... d'accord. Je l'avoue.
Pourquoi ? Parce qu'à mes yeux il offre une belle gamme, de bons produits, et un Super SAV.
Voilà ma justification !


Mais je fais aussi NAD et Anthem... pas la même chose... ni même budget ! Mais Onkyo n'a pas à rougir...

Ceci n'engage que moi !


Excuse moi mais je vois pas le rapport, ici tu es sur un forum et pas dans ton magasin, donc pas la peine d'essayer de vendre tes produits, on sait tous que Onkyo c'est très bon en HC, mais beaucoup moins en HIFI. Or l'intéressé a une utilisation 50 % hifi et toi tu lui vends quand même du Onkyo. ça serait bien de s'adapter et d'enlever un peu ta casquette de vendeur, surtout avec des phrases genre " Onkyo sans hésitations". Ton argumentaire n'est rien d'autre que de la pub déguisée.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2012 4:10

asterix a écrit:Oui, je suis Pro, et pro Onkyo... d'accord. Je l'avoue.
Pourquoi ? Parce qu'à mes yeux il offre une belle gamme, de bons produits, et un Super SAV.

A mes yeux aussi ils font de beaux produits, mais à mes oreilles ça sonne artificiel (pour autant pas désagréable dans l'absolu), ce qui reste évidemment clairement plus gênant en hifi qu'en HC (presque par définition même du terme "hifi" en fait, au sens premier :P ). Pour autant je répète juste que je trouve que chercher la "fidélité" dans le rendu de la bande son d'un film apporte un gain énorme dans l'expérience cinématographique. Question de goût toutefois manifestement :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2012 12:24

On se calme :lol: !!

Je suis allé écouté hier soir Denon 1912 vs Onkyo 609 sur B&W 683 :
HC : Honnetement, il y a pas une grosse différence, je pensais que le Denon allait plus être en-dessous du Onkyo que cela. Très agrébalement surpris donc par ce 'petit' Denon.
HIFI : La différence se fait plus vite sentir, Denon est plus près de ce que je recherche (j'ai aujourd'hui un HK). Plus feutré, plus doux, moins agressif, plus chaud, mais c'est pas non plus le jour et la nuit.....

Comme le disait le conseiller que j'ai vu : "il faut remmettre les choses en perspective, on est dans un auditorium à tendre l'oreille sur les moindres détails. La différence que vous entendez entre ces 2 amplis ici est 2,3,10 fois moins importante que la différence qu'il y aura entre ces amplis ici et chez vous, sur vos enceintes, dans votre config".
ET C'EST PAS FAUX !!!

Du coup je vais certainement craquer pour ce Denon, surtout qu'il me le fait à 499 euros :love:

PS : Je lui ai demandé comment cela se passait niveau SAV pour ces 2 marques : pas de soucis que ce soit l'un ou l'autre dans notre région (Nantes). Par conte il ne fait carrément plus HK à cause de son SAV déplorable ....
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 17 Mar 2012 12:34

Eh ben voilà, si tu tiens aussi à ton onkyo606 baalberith tu peux essayer de changer les condos défectueux pour un moindre coût viewtopic.php?f=1056&t=30011331 :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Mar 2012 12:51

asterix a écrit:
ced64k a écrit:Déjà ne plus reprendre d'Onkyo c'est le meilleur choix possible :mdr: Faut vraiment arrêter avec cette "marque". Une fois que c'est vendu il n'y a aucun suivi. Le SAV est inexistant. Il faut plusieurs mois rien que pour commander une carte HDMI. Le réparateur parisien est en liquidation. Là il reste 3 réparateurs pour toute la France ! :lol:

Je viens d'un Onkyo 608. Il marchait très bien, jusqu'à ce que les ports HDMI ne fonctionnent plus.
Et là je suis passé sur un Yamaha 671, toujours sur les Jamo S606HCS3. C'est certes un peu moins puissant mais ça marche du tonnerre en HC, mieux que l'Onkyo, tous les sons semblent plus détaillés.

J'ai l'impression qu'Onkyo essaie de vendre au meilleur prix mais la qualité n'y est pas vraiment…


Alors là... :o

le SAV en Belgique est un des meilleurs que je connaisse, le responsable, c'est d'ailleurs devenu un ami !

Comment cela se fait-il que tu es en Belgique et tu va en France pour le SAV...
Il ne faut pas confondre société qui s'occupe du SAV et Onkyo...

Contacte Pit666 et demande lui ce qu'il pense du SAV... :wink:


Ce que je critique c'est la façon dont Onkyo gère son SAV. Ou plutot de ne gère pas du tout. D'abord un ampli acheté en France ne peut être repris en garantie en Belgique. A l'heure de la mondialisation tout ça… A la rigueur pour un truc acheté aux USA ou autre passe encore. Mais que ça ne marche pas au moins pour toute l'Europe c'est n'importe quoi.

Je me souviens d'avoir acheté un écran LCD d'une marque taiwainaise super bas de gamme sur LDLC (donc en France). Et bien une personne est venue le chercher chez moi et me l'a rapporté une fois reparé. Je parle d'un écran à 110 euros, pas d'un ampli à 700…

Le responsable du SAV Onkyo pour la Belgique à l'air de faire du très bon boulot. Maintenant est-ce normal que les amplis Onkyo s'accumulent chez lui ? Est-ce normal qu'il doive attendre 4 mois pour recevoir une carte HDMI ?

Et pourquoi il y a t-il seulement 3 SAV agrées pour la France ? Le SAV de Paris a fait faillite. Les vendeurs redirigent les gens vers STAS. Peut-être que les italiens ont plus de chance, il y a une vingtaine de points agrées.

Il y a vraiment un énorme souci chez Onkyo une fois que le produit est vendu.
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2012 15:53

metal_maniac a écrit:Comme le disait le conseiller que j'ai vu : "il faut remmettre les choses en perspective, on est dans un auditorium à tendre l'oreille sur les moindres détails. La différence que vous entendez entre ces 2 amplis ici est 2,3,10 fois moins importante que la différence qu'il y aura entre ces amplis ici et chez vous, sur vos enceintes, dans votre config".
ET C'EST PAS FAUX !!!

Mouais je sais pas si c'est pas faux, j'ai beaucoup plus cerné les différences et affiné mes préférences une fois les ampli chez moi qu'en auditorium...
Dur à dire pourquoi, peut-être simplement qu'en magasin l'écoute, qu'on essaye de faire rationnelle, ne correspond pas à l'écoute beaucoup plus émotionnelle qu'on a quand on met de la zik chez soi, ou bien qu'on s'enfonce dans son canapé pour 2h de séance cinéma?
Peut-être aussi parce que sur ce genre de matos les ampli sont finalement tous en limite de saturation lors d'écoute en auditorium, vu que la salle à sonoriser est souvent trop grande pour des ampli en fin de compte pas très puissant... :-?
En tout cas en auditorium, pour moi aussi, la différence entre Denon et Onkyo n'était pas énorme, mais chez moi, peut-être aussi parce que chacun se libérait avec l'adjonction de blocs de puissance, les différences étaient très prononcées. Donc je pondèrerai quand même ces considérations.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2012 18:49

j'ai aussi eu un problème avec ma carte HDMI sur mon Onkyo 608, acheté il y a près de 2 ans à Astérix...
Je lui ai téléphoné un dimanche, décrit ma panne en supposant que c'était le carte HDMI. Le lundi, il a sonné à Onkyo pour demander si il pouvait la changer lui même sans retour ( et sans même être sûr que ce soit la carte), il a eu l'accord d'Onkyo, a reçu une nouvelle carte le jeudi... Je lui ai apporté mon ampli et 2 jours après, je l'avais récupéré... :wink:
En Belgique, le SAV Onkyo, en plus d'être réactif, fait confiance à ses "dealers" pour éviter des retours inutiles.....
Par ex, j'ai eu un problème à la dalle du lcd Samsung de mes enfants, et bien il est reparti 5 semaines :oldy: au SAV Saturn pour réparation...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2012 23:06

pit666 a écrit:Je lui ai téléphoné un dimanche


Par hasard c'était pas fin janvier ?
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:39

manitao17 a écrit:Eh ben voilà, si tu tiens aussi à ton onkyo606 baalberith tu peux essayer de changer les condos défectueux pour un moindre coût viewtopic.php?f=1056&t=30011331 :idee:



Ouais, je me suis renseigné sur la manip mais les différents retour me laisse songeur. Je pense que je vais quand même tenter le coup mais si je me loupe, je préfère anticipé pour le changer.

Sinon, mon merveilleux samedi à été passé à tenter d'écouter un Denon 1912 dans 3 auditoriums différent.

Verdict ..... ben j'ai pas réussi ! Eh oui, les merveilleux vendeurs auprès de qui je me suis tourné pour avoir droit à une démo soit il ne voulait pas mettre le Denon en route, soit il était trop occupé et le dernier m'a dit qu'il ne faisait pas Denon en ampli mais que de toute façon, question ziq, Denon = Onkyo (oui, je sais, je sais...)

Bref...comme je n'ai pas envie de me battre comme je l'ai fait il y a 3 ans pour mon ampli onkyo. J'ai craqué sur un NAD 3020B dont j'avais déjà écouté un descendant de ce dernier et qui ne m'a pas laissé indifférent.

Je l'ai trouvé en occaz état neuf et d'origine et je dois m'en porter acquéreur samedi prochain :D

Donc voilà, j'ai choisi de scinder mon choix avec un ampli audio-file et un ampli HC (en essayant de garder le mien.)

Merci en tout cas pour vos réactions et avis. C'est promis, je vous ferai un petit CR de l'association NAD3020B + Monitor III

A très vitre. lol
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:27

ced64k a écrit:Déjà ne plus reprendre d'Onkyo c'est le meilleur choix possible :mdr: Faut vraiment arrêter avec cette "marque". Une fois que c'est vendu il n'y a aucun suivi. Le SAV est inexistant. Il faut plusieurs mois rien que pour commander une carte HDMI. Le réparateur parisien est en liquidation. Là il reste 3 réparateurs pour toute la France ! :lol:

Je viens d'un Onkyo 608. Il marchait très bien, jusqu'à ce que les ports HDMI ne fonctionnent plus.
Et là je suis passé sur un Yamaha 671, toujours sur les Jamo S606HCS3. C'est certes un peu moins puissant mais ça marche du tonnerre en HC, mieux que l'Onkyo, tous les sons semblent plus détaillés.

J'ai l'impression qu'Onkyo essaie de vendre au meilleur prix mais la qualité n'y est pas vraiment…


Bon je retire tout ce que j'ai dit sur le SAV Onkyo. Finalement j'ai apporté mon 608 chez STAS près de Paris. Ils ont changé la carte hdmi et renvoyé chez moi en Belgique en moins de 3 semaines. Le tout couvert par la garantie.
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2012 21:08

Nival a écrit:Perso j'ai toujours un peu de mal avec l'espèce de clivage souvent fait entre ampli typé "HC" et typé "Hifi".
En effet après quelques expériences avec Yamaha, Onkyo et Denon, +ou- associé à un ampli hifi (Roksan K2) pour l'amplification de puissance, ou encore bandes sons rendus en config "purement hi-fi" via le Roksan "seul" (utilisé par le biais d'un DAC), il ressort qu'à mon goût mieux vaut en home-cinema avoir qqchose le plus proche possible d'un rendu "hifi" (pour peu que la puissance soit au rendez-vous). En effet l'aptitude de tels amplis à rendre les sonorité les plus nuancés et naturelles possibles bénéficie à mon sens énormément à l'immersion et à l'émotion en HC ; et j'ai du coup assorti mon Denon 3312 d'un ampli de puissance Roksan supplémentaire pour le canal central tellement j'étais satisfait du résultat :mdr: (et déçu par la prestation d'un Onkyo 708 en HC pur...).
Pour moi un ampli "plus hifi" sera justement celui qui transmettra la bande-son avec le plus de "fidélité" (logique qqpart :wink: ), là où les amplis réputés "purs HC" donnent surtout l'impression je trouve de travestir la bande-son pour devenir des boites à effets sonores, délaissant au passage toute crédibilité et subtilité ; brefs font au final régresser à mon sens l'expérience cinématographique, du moins ce que j'en attend personnellement.
(c'est pourquoi d'ailleurs je suis resté sur mon Denon, que je pensais changer pour l'Onkyo 708 vu qu'il ne me sert plus qu'en HC maintenant que j'ai un ampli hifi dédié pour la musique :wink: )


Tout à fait d'accord.

Il n'y a pas d'ampli "HC" et d'ampli "Hi-Fi".
Un ampli, il est mauvais, bon, excellent ou exceptionnel.
La seule chose qui compte c'est la fidélité.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma