Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, matrox445, moudugnou, Nixma, pereti, Pif on ze net, SYLEX et 406 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Resonance Cloison BA13

Message » 18 Mar 2012 3:40

Bonjour,



je suis actuellement en cours d’aménagement d'une pièce en sous-sol pour usage home cinéma et audio visuel en général (ordi, musique etc ).

les murs sont en agglo et enterres donc pas de problème d'isolation thermique et sonore, j'ai donc simplement choisi de doubler les agglos avec des plaques standard de BA13 montées sur tasseaux bois pour éviter les éventuelles vibrations des supports alus.
Par contre après mes premières plaques je me demandais si le ba13 ne résonnait pas avec un volume sonore important ?

si quelqu'un a fait l’expérience positive ou négative ?

Si c'est négatif, quelles solutions a cela.


Merci pour vos réponses par avance
pgardel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2012 3:33
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:51

Bien monté, un ba 13 ne vibre pas (surtout en double peau) el les rails métal ne posent pas de problemes non plus. par contre prevoir un plenum et un absorbant acoutique dans ta cloison .sinon elle ne va pas servir a grand chose !!!
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 18 Mar 2012 15:01

En priorité le Ba13 est la pour cacher les murs d'agglos, je n'ai pas prévu de mettre 2 couches de BA13, et ils sont montés sur des tasseaux de 25 MM avec donc un espace de 25 entre les agglos et le BA13, pas d'isolation particulieres je pensais uniquement gerer l'acoustique par le revetement sur le BA13 (molleton, tissu etc ..)
J'ai choisi cela pour pouvoir passer les gaines électriques et autres sans avoir a faire de saignées dans les agglos (j'avais plus de 25 boitiers a rajouter : prises, interrupteurs, points lumineux, prises HDMI, RJ25 ...), après sur une longueur de mur ou je n'ai pas de gaine je pensais coller directement le BA13 sur les Agglos.
pgardel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2012 3:33
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:19

Dans ce cas double peau non indispensable mais un detail me chagrine. tu est sur que tes interupteurs rentrerons avec un encatrement de 38mm (25 + 13 de ba13) !!!! passe en rails m48 tous les 60 (ou 40cm) et met un peu de ldv .un parpaing seul c'est tres mauvais en phonique(enfin c'est a toi de voire.....)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 19 Mar 2012 1:10

Oui ca passe pile pour les boitiers encastres des interrupteurs et des prises de courant ( y a un peu d'entretoise pour rattraper les agglos qui sont pas pile poil dans un garage).

Sinon ok je vais mettre un peu de laine de verre, ca peu pas faire de mal de toutes facons. Apres il y aura minimum du molleton + tissu sur le BA13)

Merci pour les reponses
pgardel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2012 3:33
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message