Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Présentation des projecteurs Sony Samedi 17 Mars 2012

Message » 17 Mar 2012 19:34

Petit CR de la première séance.

Je retrouve toute l'équipe HCFR qui a déjà rodé la salle la dernière fois avec les JVC : Le "tunnel noir" me semble plus long, il y a moins de soleil, merci au temps incertain.

Tous les projos sont en mode "haut", pour arroser la base de 3m.

Le HW-30 : affecté d'un problème de netteté sur la gauche, il fait pourtant bonne figure face aux deux autres : Il n'est pas largué, et surtout en 3D ou il est quand même bluffant.

Une petite démo amusante de l'iris dynamique : Sur une mire allant du noir au blanc, avec une grille graduée dans le coin : Les différences entre "avec et sans" ne sont pas énormes, les projos s'en sortent tous dans les deux cas, ce qui est très étonnant, notamment pour le 30, soit-disant le plus faible en contraste. Bilan (et comme le dit un certain ...) : L'avantage soit-disant décisif d'un VP sans iris dynamique n'est franchement plus aussi important aujourd'hui, tellement cet astucieux dispositif a fait des progrès.

Le HW-95 : indéniablement, le noir est plus dense, il est tout aussi fluide que son petit frère, l'interpolation remarquable en plus : Rien à voir avec les démos JVC, désolé ! Déjà plutôt fluide sans interpolation, c'est fluide de chez fluide en interpolation mode 1 pour les 3 VP, quasiment sans l'artéfact de l'avion sur la forêt ...
Mon HW-20 qui doit être assez proche du HW-30 sans interpolation est beaucoup plus fluide, piloté par mon PCHC ...

Le HW-1000 : La claque visuelle. 2000 lumen avec un formidable contraste (1 million : 1 sur le papier), "ça envoie du bois" comme l'on dit. La matrice 4K avec le "machin reality" de SONY donne encore plus de détails sur une source Full HD, alors que c'est logiquement impossible. Pourtant, c'est encore plus piqué, plus subtil que pour les deux autres projos. La différence est vraiment notable, bien plus perceptible que le pseudo 4K du X70 de la dernière fois. La séquence des trois demoiselles par temps neigeux est fabuleuse de réalité, on se surprend à détailler une foultitude de détails, sur les fourrures et sur la neige piétinée, passés inaperçus sur les deux autres. Le court extrait du "Dark Knight" est tout aussi splendide.

Olivier vient nous dire qu'il reste une 1/2 heure et qu'il faut avancer ... Déjà ? On passe en 3D. Comme je le disais, le HW-30 fonctionne déjà remarquablement bien dans ce mode, l'interpolation étant engagée en mode 3D : Très fluide, sans aucun artefact sur le documentaire aviation. Le HW-95 me parait curieusement moins convaincant, plus sombre ...

Le HW-1000 apporte à la même qualité 3D son surcroit de réalisme par une luminosité jamais vue en 3D. Le docu aviation nous fait arriver dans la figure les rostres des jets ... Avatar, enfin, commence par me laisser perplexe, car la scène de combat de nuit est confuse : Peut-être l'OPPO a du mal avec le débit binaire du BD, 3D de surcroit ? En tout cas, la scène suivante (les graines volantes se posant sur Sully) est magique : Plus aucun commentaire, tout le monde est subjugué par la séquence ... Comme le dit Laric, sans aucun doute la plus belle diffusion 3D disponible à l'heure actuelle ...

J'aurais les 20K€, j'investirais tout de suite dans le HW-1000, tellement bluffant et déjà utile pour magnifier les sources Full-HD : C'est ma claque personnelle !
Le HW-95 avec son excellent noir ravira les plus à l'aise
et le HW-30 est déjà un formidable projecteur 3D, grâce à sa techno d'interpolation très aboutie déjà. Il serait suffisant dans mon intérieur non dédié.

Merci aux personnes de chez SONY pour leur courte et factuelle intervention, et pour leur écoute ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2012 20:18

Salut,
un petit retour sur la séance du matin.
Tout d'abord c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les membres du staf HCFR et quelques autres forumeurs apperçus en décembre à la confrontation ou le mois dernier pour la démo JVC.
Patrice (Laric) et Richard (Moudugnou) sont toujours aussi pro et sympathiques, j'ai vraiment apprécié l'aspect "pédagogique" de la présentation.
Concernant les 3 protagonistes (HW 30, 95 et 1000) il est clair à présent qu'il n'y avait pas 3 projos mais 2 + 1 tout seul.
Les HW 30 et 95 ont des similitudes, les traitements vidéo sont excellents, je n'ai pas constaté un écart aussi important qu'entre le JVC X30 et son ainé le X70. D'ailleurs pour les JVC c'était plutôt le contraire (1 + 2), avec le X30 bon benjamin et les X70 et X90 assez proches dans le haut de game.
L'interpolation d'image des 3 SONY est vraiment excellente, la gestion de l'iris dynamique aussi. Certes les noirs ne sont pas aussi noirs que les JVC, mais la qualité de l'image est telle qu'avec des scènes légèrement constastées (du sombre avec un peu de lumineux), on a vraiment le sentiment d'un constaste élevé. Les HW30 et 95 n'ont pas vraiment à rougir face au JVC.
Concernant les couleurs, là aussi j'ai trouvé les projecteurs très bons, très naturels, sans en rajouter ni en enlever. En plus les différents modes proposés permettent de choisir une colorimétrie "à ses gouts", même si on n'est plus fidèle à l'original.

En 3D (très important pour moi), il y a du bon et du moins bon (pour les 30 et 95, d'ailleurs je ne parle que d'eux depuis le début :roll: ). Le bon : Le motion flow est efficace, pas de saccades, très fluide, peu ou pas de ghosting (sur les projos de la démo, pour les autres... :hein: ). Le moins bon c'est la luminosité : Le HW30 s'en sort mieux que son ainé le 95, malgré tout il n'y avait pas qu'à l'extérieur où le ciel était sombre, à l'écran aussi :-? D'autant que les 30 et 95 étaient en mode lampe haut. C'est un peu juste. Et si SONY a des progrès à faire sur un point, c'est bien sur celui là.

Et le HW1000 ? Tout à été déjà dit... C'est une bombe. A coté de lui le JVC X90 joue dans la cour des petits. L'upscaling en 4K est, comment dire... tueur ! Jamais vu ça avant :love: . J'ai fait tout les PMU sur la route du retour, complété mille et une grille, car l'excellence a un prix, il a déjà été donné, je n'ose même pas le citer :ko: . Il y a dans le HW1000 toutes les qualités de ses concurents sans les défauts (piqué, colorimétrie, luminosité, etc.). Une espèce d'huile essentielle issue de la culture de ses petits frères, des JVC, EPSON et autres...
Je vais me mettre à recroire au Père Noël, mais ça ne sera pas suffisant :cry:

Une dernière remarque sur le HW30 : Le modèle en démo avait un problème de flou assez prononcé sur le coté gauche de l'image, et perceptible sur le coté droit (bien visible sur une mire). Par contre pas vraiment de gêne sur un film. Seul la comparaison avec le HW1000 nous ramenait à la dure réalité...

Encore une fois je m'incline devant les GO du forum HCFR pour cette sympathique et très instructive présentation. Je me suis inscrit pour les présentations de la gamme 2012 qui auront lieu dès la fin de cette année :wink: :wink: :wink:

Bruno
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 2:36

Merci à la présence de Sony pour la démo, très sympas ! :thks:
Et si ils veulent que je leur monte un vrai PC dédié 4K plutôt que leur aspirateur pas très pratique, y a pas de soucis ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2012 2:39

:mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2012 3:11

Merci pour cette journée très agréable.

Le VP Sony 1000 m'a fait très bonne impression grâce à son artifice de netteté Reality Creation.
Dommage que ce procédé ne soit pas proposé sur les autres VP de la gamme Sony.
Heureusement, on peut les trouver parfois dans nos lecteurs.
Cela dit, celui de Sony est le meilleur que j'ai pu voir. Certainement que la matrice 4K n'y était pas étrangère non plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mar 2012 10:59

Bonjour et merci pour cette présentation de l'armement ultime de chez Sony.

Très instructif sur l'avenir des technologies de nos chers vidéoprojecteurs !

Le 1000 de Sony est un Killer de videoproj qui atomise tous ses concurrents :o :o . Avec lui, pas de pitié pour les faibles !
Un piqué dantesque sur des sources Full HD upscallées en 4K, des noirs superbes et une démo 3D d'une fluidité :o
Dommage que la démo en 4K natif était un peu juste, mais bon c'était franchement super sympa déjà :D

Les autres VP était très bon à part ce problème de piqué à gauche sur le 30.

En tout cas il est sûr que lorsque l'on sort de la démo après avoir pris le 1000 dans le fond de la rétine, et beh..... je le veux.... combien :ko: ?
bon beh merci comme même .......je v attendre un peu alors
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 18 Mar 2012 11:29

La puce d'upscale / sharpen reality creation arrive ds les TV Sony. Donc pourquoi pas ds les projo ? AMHA la prochaine gamma en sera équipée.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Mar 2012 11:41

Merci a tous et à Sony, super journée...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Mar 2012 12:31

ça y est ils t'ont embauché cette fois patrice :D
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 18 Mar 2012 12:34

sinon vos différents resenties du HW 30 et 95?? :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Mar 2012 12:44

sumo75 a écrit:ça y est ils t'ont embauché cette fois patrice :D


Non je suis trop cher :mdr: ...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Mar 2012 12:46

STAR WARS a écrit:sinon vos différents resenties du HW 30 et 95?? :oldy:


Peu d'écart en 2D, et égalité en 3D (surtout grâce au fait que le 30 est plus lumineux que le 95)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:40

Voici à mon tour mon petit CR
déjà je remercie HCFR d'organiser des comparatifs à 10 minutes à pied de chez moi :D , tout cela dans une ambiance convivial et didactique.
même si les hw30 et vw95 sont pas mal en 2d et tres agreable en 3d
la veritable attraction était vraiment le sony 4k
leur upscaling 4k est vraiment tres tres efficace que ce soit en 2d et 3d, l'image a une grande précision en garder un certain naturel
le motion flow sur cette machine m'a semblé meilleur que celui des hw30 et vw95
quand on repassait sur les hw30/vw95, on avait impression qu'on avait pas le pint tant l'image semblait flou
c'est également un projo tres lumineux avec une superbe dynamique d'image et contraste intra image qui m'a paru tres bon et des noirs qui meme s'ils ne sont pas aussi abyssaux que les jvc étaient tres bon
l'iris dynamique sur les 3 modeles est imperceptible
si les 3 modeles sont pas désagréable en 3d , le vw1000 avait une grosse avance de par son traitement video, sa grosse luminosité, j'ai rarement vu une 3d aussi agreable et lumineuse
la seule déception a été les extrait 4k natif qui paraissait plus fade que le 1080p upscalé en 4k avec un serveur qui faisait un bruit monumental
j'espere que sony réintroduira sa technologie dans des VP moins chers et aussi dans ces sources en tout cas le résultat est là même s'il faut y mettre le prix
je suis assez difficile et il y a peu de VP qui m'ont enthousiasmé autant que celui
on aimerait être plus riche et aussi (dans mon cas) avoir un écran beaucoup plus grand
félictations pour hcfr pour cette journée et remerciement à sony pour leur présence et leur disponibilité
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 18 Mar 2012 15:43

Présent à la 2éme séance ,après un repas ou j'ai pu connaitre les différents membres du staff HCFR (spécialement Patrice) ainsi que Richard toujours disponible pour des conseils afin de régler mon 95es qu'il m'avait fourni en novembre dernier.
Quel travail fourni par l'équipe! ,car ce n'était pas évident d'obtenir le noir complet afin de comparer ces trois projecteurs....
Le staff Sony était à la hauteur aussi ,et je ne ferais que confirmer les avis précédents pour l'écrasante supériorité du vw1000 dans tous les cas de figure.Pour le technique, la mire sur la déconvergence a été aussi révélatrice de ne pas se servir de la commande pour l'alignement des matrices qui aggrave le problème sans le résoudre.
Il ne reste plus qu'à attendre qu'en 2013 Sony nous sorte un vw 2000 à moitié prix et là je serais preneur.....
ecoutervoir
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:11
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:45

patriceonkyo a écrit:
STAR WARS a écrit:sinon vos différents resenties du HW 30 et 95?? :oldy:


Peu d'écart en 2D, et égalité en 3D (surtout grâce au fait que le 30 est plus lumineux que le 95)...

Patrice

+1
Je ne vois pas l'intérêt de débourser 2000€ de plus.
Maintenant, les VP étaient tous réglés sans artifice. Je me suis laissé entendre dire que le 95 bénéficiait d'un meilleur traitement video, si on l'active....
A voir...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message