Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, quoler, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bryston : vos avis

Message » 18 Mar 2012 12:18

Bonjour,

je n'ai jamais dis que Bryston était une marque grand public accessible à tous mais quand la passion vous emporte....
En outre, dans cette gamme pour aller vraiment plus loin, il faut taper beaucoup plus fort son banquier :ko:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 18 Mar 2012 12:57

tonton flingueur a écrit:pas le plus défini...peut-être mais le plus défini...il est à quel prix? 2 fois celui des Bryston


Plus défini que les Bryston ? Non, je ne le crois pas. Ces amplis sont très définis. Si l'on considére la stabilité sonore à quelque niveau sonore que ce soit, la lisibilité, la linéarité, la propreté du son, le fait que chaque disque conserve le sien de son... je pense que ces amplis sont au contraire très définis.

Meilleurs que les Bryston ? Je ne le crois pas davantage... on peut trouver des amplis qui auront un son différemment coloré, et l'on pourra les trouver meilleurs, mais ce sera une opinion toute personnelle qui n'aura pas de valeur universelle. Pour moi, par exemple, ils sont parfaits.



Cela étant, ces amplis restent assez coûteux pour des raisons qui peuvent avoir une résonance différente chez l'acheteur selon la façon dont il intègre ces raisons.

Les amplis Bryston sont certes prévus pour durer, durer et durer encore... Mais un ampli de puissance n'ayant pas de sélecteurs mécaniques sans cesse à la manoeuvre, guère de rangées de prises de connections, pas beaucoup de potentiomètres sans cesse manipulés... il faudrait comparer leur durabilité à celle de blocs de puissance d'autres marques utilisés de façon domestique... et l'on verrait que ce critère là n'est pas très important... car ce qui part toujours en c.ouille c'est justement les potards, les sélecteurs, les réglages divers et variés dont ces amplis sont dépourvus ou quasi car ce ne sont pas des intégrés disposant d'une partie préamplificatrice et sélectrice de sources... Dans les intégrés, les faux-contacts apparaissent parfois vite et sont très ennuyeux... or dans ces domaines la qualité des "composants" fait qu'ils coutent chers... plus chers que les composants de la partie amplificatrice... hors transfo (qui dure, dure, dure même dans le bas de gamme) et condos de filtrage d'alimentation (qui se changent...)... et qu'ils peuvent faire une sacrée différence à la sortie pour le prix...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:18

personnellement j'ai du tomber sur une exception, mon Bryston 14BSST que j'avais acheté neuf (en 2003 ou 2004 je ne sais plus trop) m'avait lâché au bout de 2 mois, il passait en sécurité thermique, le SAV c'est plutôt bien passé par contre, mais j'ai appris que les courants de repos étaient tous la "l'ouest" et que meme si il avait été rodé avant d'être expédié comme l'expliquait l'usine, il y avait vraiment du y avoir un "oubli" quelque part dans la chaine de fabrication ou de contrôle.

bref une anecdote sans doute, mais on trouve cela moins drôle quand ça tombe sur soi :wink:

j'ai eu l'occasion de comparer sur mon système de l'époque un 4bsst, un 14bsst et deux blocs mono 7bsst, même si la signature est proche, le comportement l'est moins, notamment dans l'établissement de l'image sonore qui avait un mal fou a "décoller" des enceintes sur le 14bsst alors que la paire de 7bsst n'avait pas ce comportement.
Dernière édition par Steph-Hifi le 18 Mar 2012 16:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:02

Pour la panne :-? Et pour l'oubli :roll: Encore qu'une bévue soit toujours possible.

Sinon, étrange pour le 14 bsst, car c'est le modèle qui m'a le plus impressionné par le caractère incroyable de la scène sonore qu'il permettait à une paire de BWV 802N d'exprimer. Je l'avais aussi écouté en liaison avec une paire de vieille Kef 105 : idem.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:18

Sur mon système de l'époque, en comparaison du 14bsst, les blocs mono 7bsst déployaient une image nettement plus détachée sur mes enceintes (des revel salon ultima 1)
Par contre en terme de précision et définition, c'était sublime de justesse et je ne saurais départager les modèles 4, 7 ou 14. En capacité dynamique on sentait que les 7 et 14 en avaient encore plus sous "le pied"

j'ai vendu le bryston 14bsst en 2005 et 7 ans après le propriétaire l'a toujours depuis et en est très contant sans aucun problème de qualité sonore ou de fiabilité.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:03

Justement, mon ami installateur m'a dit la même chose concernant les 7B et le 14B. Il vaut mieux avoir une paire de blocs mono qui sonnent mieux que d'avoir dans une seule boite une amplification stéréo.
Si je peux, je basculerais de la sorte, comme ça la façade sera homogène.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 22 Mar 2012 1:08

Bonsoir,

Au ces 2012, nous avons pu ecouter du bryston sur des Magnepan, c'etait vraiment une belle association
et nous avons decouvert au niveau 0 du venitien toute la gamme Bryston grace à la firme qui était la: vraiment sympathique
Le gars ventait pas mal le raport Q/P du 4SST2

Nous ne vendons pas cette marque, mais elle est sur notre short-list pour le futur

Image
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2012 9:35

Je comprends qu'on puisse être aussi afficionados de Bryston qu'on puisse l'être pour Accu, Mc ou AR.
Certes, les produits sont solides, mais ils ne m'ont pas convaincu pour autant (cf mon post plus haut).

Cela dit, c'est toujous pareil, tout dépend ce que l'on écoute comme musique, et l'association mise en oeuvre .... :zen:
Aaahh, cette quête permanente du Graal musical ... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:10

itofa a écrit:Je comprends qu'on puisse être aussi afficionados de Bryston qu'on puisse l'être pour Accu, Mc ou AR.
Certes, les produits sont solides, mais ils ne m'ont pas convaincu pour autant (cf mon post plus haut).

Cela dit, c'est toujous pareil, tout dépend ce que l'on écoute comme musique, et l'association mise en oeuvre .... :zen:
Aaahh, cette quête permanente du Graal musical ... :roll: :mdr:
*

Pour ma part, essentiellement de la musique classique et dans la musique classique particulièrement piano, musique de chambre, lieder, clavecin, orgue : soit ce qui est potentiellement le plus difficile à bien reproduire.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:22

Il y a. Un essai de 2 Bryston dans le magazine Stereo Prestige et Image.
Un preampli SP 26 et un 4Bsst2. Je n'ai pas encore lu et vous?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:30

Tiens un produit qui évolue avec une boucle Home Cinéma, intéressant non?

http://www.cinenow.fr/articles/26275-byston-b-135-sst-un-remplacant-pour-lamplificateur-porte-etendard-b-100
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:59

Bryston j'aime assez bien, mais en regard d'autre amplification c’est niet !!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:19

Sacré Bphil, toujours attaché aux ML...
Attends d'avoir écouté un système panaché ML+Bryston en amplis.......C'est plus qu'homogène...surtout avec les derniers réglages de ce WE :mdr:
Maintenant....oui il y a d'autres boites amplificatrices beaucoup plus chères et....différentes. Mais le bon compromis n'est pas loin :ane:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Avr 2012 13:35

je n'ai pas dit que c'etait de la merde bien au contraire j'aime bien Bryston :oldy:

Si tu veux plus de détail, je prefere largement l'amplification en classeA pour ce coté triode avec une finesse et des timbres plus poussés :ohmg: ce que ne propose pas les Bryston, mais à defaut de ne pas en avoir j'y mettrais bien mes ML dessus :ohmg:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:38

Bonsoir,

Pour ceux qui sont intéressé par la musique dématérialisée, il y a un article dans la revue Stéréo Prestige et image concernant le BDP-1/BDA-1.
Il s'agit du DAC et du lecteur Digital.

Des produits à considérer et à écouter avant tout achat.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message