Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, xav83 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Alien - La Quadrilogie

Message » 18 Mar 2012 19:48

Bonjour à tous.

Il y a un coffret ALIEN sur CDiscount à 22 euros :
http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu- ... 43902.html

Y a t-il un piège dans cette édition ?
Il s'agit à priori des dernières versions remasterisées identiques au 1er post de ce sujet, non ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

s

Message » 18 Mar 2012 20:50

Non aucun piége.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Mar 2012 21:00

Je vais pas tarder à me le prendre, ça fait un moment que je louche dessus.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:05

OK, merci TELLOUCK. J'achète ! :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:19

Je l'ai acheté, c'est bien la version 6 blu-ray. :)
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:43

surement une des plus belle restauration d'un film , ainsi que Ben-hur
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Mar 2012 22:27

N3° a écrit:surement une des plus belle restauration d'un film , ainsi que Ben-hur


la restauration des 4 films est assez inégal,si on a demandé conseil a R Scott et Cameron,on n'a rien demandé aux autres!

Jeunet était furax de voir a quel point le grain était présent sur son film !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ntent.html
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:17

jhudson a écrit:
N3° a écrit:surement une des plus belle restauration d'un film , ainsi que Ben-hur


la restauration des 4 films est assez inégal,si on a demandé conseil a R Scott et Cameron,on n'a rien demandé aux autres!

Jeunet était furax de voir a quel point le grain était présent sur son film !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ntent.html


Si on avait demandé conseil à David Fincher, il aurait envoyé ses interlocuteurs se faire voir.
Fincher refuse d'être impliqué dans quoi que ce soit concernant Alien3, un film qu'il a renié, et j'ai déjà pu lire ailleurs que le monsieur n'avait de toute façon pas un caractère facile.
La Fox a néanmoins fait quelques efforts pour refaire le mixage de la version longue, qui était resté plus ou moins inachevé, et ils ont en particulier demandé aux acteurs de se doubler, là où pour l'édition antérieure on s'était contenté de conserver la prise de son directe, parfois difficile à comprendre.

Comme pour Alien Resurrection, en revanche, aucun effort n'a été fait concernant la restauration de l'image et du coup, on est parti d'un master vidéo un peu daté.

N'empêche, vu comme Jeunet a demandé du dégrainage sur Delicatessen, on peut à la limite estimer préférable qu'il n'ait pas été impliqué...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:50

cyberced a écrit:Je l'ai acheté, c'est bien la version 6 blu-ray. :)

Merci de confirmer l'info !


Ce que j'appréhende le plus sur Alien 1 et 2, c'est le son.
Ce genre de restaurations réserve souvent de belles surprises concernant l'image, mais pour le son, c'est une autre histoire.
La qualité audio est à la hauteur de l'image ? Peu de chance pour des films de 1979 et 1986 ... :cry:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:56

T'attends pas à les comparer à Inception ou autre top son, il y a presque 40 ans d'écart :)
Le premier a de toute façon peu de son, cela étant, la qualité m'a semblé à la hauteur du travail tip top qui a été fait sur l'image :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:58

Pour faire simple, plus tu avances dans les volets de la saga, moins la restauration est bonne... Le 1 est le summum et m'a longtemps laissé sur le c.. comme on dit, j'ai vraiment redécouvert le film :mdr:

Dommage que ce coffret français ne soit pas un Digipack comme l'anglais à sa sortie, qui est magnifique et difficilement trouvable maintenant :-?
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 3:21

Alien/Aliens sont magnifiques , ça tombe bien c'est les deux qui valent le coup :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 19 Mar 2012 8:38

jhudson a écrit:
N3° a écrit:surement une des plus belle restauration d'un film , ainsi que Ben-hur


la restauration des 4 films est assez inégal,si on a demandé conseil a R Scott et Cameron,on n'a rien demandé aux autres!

Jeunet était furax de voir a quel point le grain était présent sur son film !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ntent.html


Ce qui est hilarant dans l'affaire, c'est que ce qui est précisément reproché à Alien 4 dans le coffret BR, c'est que l'absence de restauration HD est trahie pas une définition complètement en retrait, et donc, a fortiori, par une patine beaucoup trop douce.
Et lui débarque en expliquant que cela manque encore de dégrainage. Donc en voulant retirer encore des détails, quoi.
:mdr:

TitiAien a écrit:Pour faire simple, plus tu avances dans les volets de la saga, moins la restauration est bonne... Le 1 est le summum et m'a longtemps laissé sur le c.. comme on dit, j'ai vraiment redécouvert le film :mdr:


Comme le dit Sledge Hammer, faut pas oublier les conditions d'exploitation du 3e film, expliquant largement l'aspect plus limité du 3e film. Et encore, il faut voir le chemin parcouru avec ce BR.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:32

Sledge Hammer a écrit:
jhudson a écrit:
N3° a écrit:surement une des plus belle restauration d'un film , ainsi que Ben-hur


la restauration des 4 films est assez inégal,si on a demandé conseil a R Scott et Cameron,on n'a rien demandé aux autres!

Jeunet était furax de voir a quel point le grain était présent sur son film !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ntent.html


Si on avait demandé conseil à David Fincher, il aurait envoyé ses interlocuteurs se faire voir.
Fincher refuse d'être impliqué dans quoi que ce soit concernant Alien3, un film qu'il a renié, et j'ai déjà pu lire ailleurs que le monsieur n'avait de toute façon pas un caractère facile.
La Fox a néanmoins fait quelques efforts pour refaire le mixage de la version longue, qui était resté plus ou moins inachevé, et ils ont en particulier demandé aux acteurs de se doubler, là où pour l'édition antérieure on s'était contenté de conserver la prise de son directe, parfois difficile à comprendre.

Comme pour Alien Resurrection, en revanche, aucun effort n'a été fait concernant la restauration de l'image et du coup, on est parti d'un master vidéo un peu daté.

N'empêche, vu comme Jeunet a demandé du dégrainage sur Delicatessen, on peut à la limite estimer préférable qu'il n'ait pas été impliqué...


Fincher est quelqu'un de calme on dirait,j'ai vu des interviews pour son dernier film,il n'a ni la grosse tête et ne donne pas l'impréssion d'avoir la science infuse,un type sympa et honnéte ,plutôt rare chez les réalisateurs qui ont leur "vision" d'un scénario,et qui se la joue grand réalisateur !

Quand on lui dit que c'est génial la pluie dans Seven,il raconte qu'il pleuvait quand la scéne a été tourné,et aprés il a fallut faire de la pluie artificielle pour être raccord !

Scorcese lui n'aurait surement pas démenti,en disant le génie qu'il est :mdr:

Mais il n'aime pas comme beaucoup de réalisateur la main mise des studios sur leurs films,il a maintenant la director's cut de ses films,plutôt rare a hollywood!

Il fait parti des 3 a 4 réalisateurs a ne pas faire de concession sur leur film ,ils sont de plus en plus rare a ne pas se vendre et renier d'une certaine façons leurs film passés qui se voulaient libres !
Dernière édition par jhudson le 19 Mar 2012 11:56, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:34

TitiAien a écrit:Pour faire simple, plus tu avances dans les volets de la saga, moins la restauration est bonne... Le 1 est le summum et m'a longtemps laissé sur le c.. comme on dit, j'ai vraiment redécouvert le film :mdr:

Dommage que ce coffret français ne soit pas un Digipack comme l'anglais à sa sortie, qui est magnifique et difficilement trouvable maintenant :-?


le plus beau coffret c'est le Digibook Us,mais il reste encore cher

Image

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message