Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Cambridge Audio 751BD 3D Blu-ray player

Message » 11 Mar 2012 13:23

HDfever a écrit:@Hobby One : Effectivement très étonnant, et je te rejoins sur le fait que Cambridge ne semble pas se soucier du S.A.CD. J'ai surtout l'impression qu'ils ont choisi les DAC Wolfson pour leur musicalité en PCM et pour leurs grosses performances de conversion N/A. après, pour ce qui est de choisr entre telle ou telle référence à bord des lecteur 751BD ou 651 C, c'est peut juste une histoire de décodage stéréo ou multicanal. Est-ce que les DAC Wolfson WM8742 gèrent les 7.1 ou 5.1 ??

Cependant, si c'est pour cette raison, il est clair qu'ils auraient pu associer deux DACs différents dans ce 751BD, un pour le PCM multicanal et un pour le DSD (stéréo ou multi).


En effet, l'idée des deux DAC différents dans la même machine, c'est pas mal. Ceci étant dit, c'est pas sûr que ça intéresse plus que ça Cambridge...
Sinon, j'avais une question concernant le 651BD. Lui décode le DSD en natif car il utilise les mêmes DAC que l'Oppo 93. Mais est-ce que Cambridge a vraiment bien travaillé la section analogique ? Car dans ce cas ce dérivé de l'Oppo pourrait être intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 12 Mar 2012 12:39

Je ne veux pas trop m'avancer, car je ne l'ai pas testé, mais je pense que c'est pareil au niveau audio entre l'OPPO BDP-93EU et le Cambridge 651BD, la carte son étant la même....

Peut-être qu'ils ont juste soigné les connecteurs, que des attentions particulières ont été faites sur le châssis (laque, tissus anti résonance ou perturbation ...) et peut-être au niveau de l’alimentation qui semble être identique que sur le 751BD., mais en tout cas la carte analogique , c'est la même. Elle est pas mal en PCM sur du 96 khz ou 192 khz (assez limité sur du 48 et 44.1 khz, donc sur le CD et le décodage des flux DTS et DTS-HD, TruHD, AC3, etc.), et très bonne sur le S.A.CD.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:27

HDfever a écrit:Je ne veux pas trop m'avancer, car je ne l'ai pas testé, mais je pense que c'est pareil au niveau audio entre l'OPPO BDP-93EU et le Cambridge 651BD, la carte son étant la même....

Peut-être qu'ils ont juste soigné les connecteurs, que des attentions particulières ont été faites sur le châssis (laque, tissus anti résonance ou perturbation ...) et peut-être au niveau de l’alimentation qui semble être identique que sur le 751BD., mais en tout cas la carte analogique , c'est la même. Elle est pas mal en PCM sur du 96 khz ou 192 khz (assez limité sur du 48 et 44.1 khz, donc sur le CD et le décodage des flux DTS et DTS-HD, TruHD, AC3, etc.), et très bonne sur le S.A.CD.


Ok, merci HDfever,

de toute façon je m'oriente vers l'Oppo 95EU pour remplacer mon Oppo 93EU.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 18 Mar 2012 9:51

heuuu les enfants :lol: otez moi d'un doute la, il les lit ou il les lis po les S.A.C.D ?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 18 Mar 2012 10:02

bretzellikid a écrit:heuuu les enfants :lol: otez moi d'un doute la, il les lit ou il les lis po les S.A.C.D ?


Le Cambridge 751BD lit les S.A.CD oui :D

Mais il y a des limitations : bitstream du DSD (DST) ok, mais conversion PCM avant le conversion N/A (en clair, pas de conversion directe du DSD en analogique, donc on perd l'intérêt et le timbre si spécial du DSD en analogique (d'autant plus regrettable que le conversion N/A est vraiment excellente sur cette platine). Il faudra donc obligatoirement posséder un ampli qui décode le DSD en natif (sans conversion PCM) et encore, niveau qualité c'est pas gagné sur les amplis AV (les Yamaha sont pas mal, les Onkyo NR3009 et NR5009 aussi, mais on ne peut pas vraiment parler de qualité "audiophile".

L'avantage avec un bon lecteur S.A.CD qui décode le DSD en analogique c'est qu'il suffit de connecter un ampli de puissance ou un intégré pour avoir une superbe qualité d'écoute. Par exemple, avec un OPPO 95EU sur un ampli de puissance Rotel RMB-1575 (5 x 250 W / 8 ohms) on a une qualité d'écoute sur le S.A.CD 5.1 qui est vraiment magnifique !!
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2012 15:43

Salut HDFever.

Est-ce qu'il faut une chaine THDG pour se rendre compte de la différence (PCM vs DSD)?

Par ailleurs, que vaut réellement le Cambridge en lecture CD?
J'ai lu les courbes et mesures etc... Mais autant elles sont négatives sur l'Oppo NF alors qu'il est apprécié en HF (Et à plusieurs reprises :o ) qu'elles sont positives sur le 95 et surtout le 751 et que je ne lis rien en ce sens sur le 95 ni sur le Cambridge (Ou du moins ce n'est pas clair sur ce dernier)?

Cordialement.


Phil44

HDfever a écrit:
bretzellikid a écrit:heuuu les enfants :lol: otez moi d'un doute la, il les lit ou il les lis po les S.A.C.D ?


Le Cambridge 751BD lit les S.A.CD oui :D

Mais il y a des limitations : bitstream du DSD (DST) ok, mais conversion PCM avant le conversion N/A (en clair, pas de conversion directe du DSD en analogique, donc on perd l'intérêt et le timbre si spécial du DSD en analogique (d'autant plus regrettable que le conversion N/A est vraiment excellente sur cette platine). Il faudra donc obligatoirement posséder un ampli qui décode le DSD en natif (sans conversion PCM) et encore, niveau qualité c'est pas gagné sur les amplis AV (les Yamaha sont pas mal, les Onkyo NR3009 et NR5009 aussi, mais on ne peut pas vraiment parler de qualité "audiophile".

L'avantage avec un bon lecteur S.A.CD qui décode le DSD en analogique c'est qu'il suffit de connecter un ampli de puissance ou un intégré pour avoir une superbe qualité d'écoute. Par exemple, avec un OPPO 95EU sur un ampli de puissance Rotel RMB-1575 (5 x 250 W / 8 ohms) on a une qualité d'écoute sur le S.A.CD 5.1 qui est vraiment magnifique !!
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:37

Salut,

Tu as lu des avis négatifs sur la qualité analogique de ce Cambridge ? ça m'étonne grandement, pour moi c'est le meilleur de tous les lecteurs universels en conversion PCM/analogique et à l'écoute cela se ressent grandement, surtout au niveau de la dynamique et la musicalité dans les aigus.

Le Oppo NuForce, pour ma part, lorsqu'il est sorti, j'ai eu un appel d'un ami commerçant qui me disait qu'il était très sceptique sur la qualité analogique de ce lecteur vis à vis de la version de stock 95EU et il me demandait de le tester pour avoir mon avis. A l'écoute, il est vrai que sur le CD le résultat est pas mal du tout, mais très mitigé sur les écoutes DVD-Audio, FLAC 96 ou 192 khz et S.A.CD. Du coup j'ai fait des analyses du circuit analogique. On remarque que le signal est très pur, très peu de pics sont présent, très peu de jitter, très peu de THD, comme si le lecteur avait été tweaké, mais le soucis c'est que dès que l'on passe sur des échantillonnages élevés tout se dégrade au delà des 16 Khz. Alors certains diront qu'au delà des 16 khz l'oreille humaine n'entend pas grand chose (et rien au delà des 20 khz), mais cela influe malheureusement sur la dynamique et autres facteurs comme le démontrent les analyses.

Pour moi la 93 Nuforce offre un son très chaleureux et musical sur le CD, mais manque trop de dynamique sur les DVD-A et S.A.CD.

Le Cambridge offre une très bonne écoute sur le CD, mais reste tout de même bien plus performante sur le DVD-A et les fichiers "Studio Master" comme on dit (88.2, 96, 176.4 ou 192 khz). Le Cambridge est meilleur sur le CD que les OPPO (à mon goût). D'ailleurs, on retrouve à peu près la même qualité d'écoute et musicalité sur le DacMagic Plus.

Pour le DSD en natif, cela se ressent surtout sur le timbre qui est plus chaleureux que le PCM (ce n'est pas tout le monde qui aime le timbre du S.A.CD) et sur la gestion de la spatialisation, la découpe des artistes et des instruments. Par contre, c'est vrai que pour vraiment profiter du S.A.CD 5.1, il est préférable d'avoir un bon amplificateur musical et des colonnes même en surround (pour ma part j'ai 4 colonnes Magnat) et des enceintes avec une réponse en fréquence assez large et plus orientées haute fidélité que home cinéma, mais on ressent aussi la différence sur des enceintes plus basiques, plus ou moins en fonction de leur qualité, si l'amplification est très bonne. Et surtout, il faut que le S.A.CD en question soit enregistré dans les règles de l'art, ce qui n'est pas si fréquent que ça, malheureusement il y a beaucoup de Super Audio CD qui ne valent rien, et qu'un simple CD surpasse totalement...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:06

Bonjour HDfever.

On a déjà échangé par mail il y a quelques mois ! :wink:

Je cherchais alors un lecteur Blu Ray universel qui soit aussi très bon en lecture CD et SACD.
Le choix se portait alors sur l'oppo 95 ; mais en version tweakée !

Ou bien lecteur BluRay plus simple + lecteur CD dédié . Mais là , il y a trop de choix et peu de possibilité de faire des écoutes . Donc je renonce à cela aussi. :(

J'ai bien réfléchi , et ces 2 possibiltés sont quand même hors budget pour moi. :(
J'ai suivi ce post sur ce Cambridge et il semble mieux coller à mon budget . Et il simplifiera mon installation.

Par contre j'aurais besoin de quelques précisions
Voir ma signature pour le matériel actuel.

Voici ces questions :
1- Ce Cambridge fera t'il bien mieux que mon Dénon 3910 en upscale DVD , lecture CD et SACD ?

2- Quelle est la sonorité de ce Cambridge ? Je trouve mon association actuelle un peu fatigante sur de longues écoutes avec des aigus un peu trop prononcés (tendance à siffler sur les s ) . Est ce que ce Cambridge va adoucir un peu cela ?

3- J'adore les belles voies féminines sur du jazz et j'écoute aussi du Rock . Est ce que ce Cambrige va faire ressortir les voix ?

Merci pour tout conseil et bonne journée. :)

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:52

Salut HDFever.

Tu as lu des avis négatifs sur la qualité analogique de ce Cambridge ? ça m'étonne grandement, pour moi c'est le meilleur de tous les lecteurs universels en conversion PCM/analogique et à l'écoute cela se ressent grandement, surtout au niveau de la dynamique et la musicalité dans les aigus.

Euh, non, je n'ai pas dit ça. J'ai simplement remarqué qu'il n'y a pas (Encore?) de retours entouthiasmés sur le Cambridge (Et encore moins sur le 95) alors que le 93 NF a donné lieu à différents CR plaisants voir même de tests très flatteurs (Stéréo.de), d'où mon interrogation.
Pour ma part j'ai un Oppo 93, honnete en lecture CD (pour un lecteur BD) et qui se débrouille en lecture DVD-A et SA-CD. Je préfere lui adjoindre un DAC M1 de chez Musical Fidelity pour les CD et c'est nettement mieux mais si je trouve un lecteur universel qui en plus est bon en CD je revendrais bien l'ensemble Oppo 93 + M1 (Simplification).

"Le Oppo NuForce, pour ma part, lorsqu'il est sorti, j'ai eu un appel d'un ami commerçant qui me disait qu'il était très sceptique sur la qualité analogique de ce lecteur vis à vis de la version de stock 95EU et il me demandait de le tester pour avoir mon avis. A l'écoute, il est vrai que sur le CD le résultat est pas mal du tout, mais très mitigé sur les écoutes DVD-Audio, FLAC 96 ou 192 khz et S.A.CD."... "Pour moi la 93 Nuforce offre un son très chaleureux et musical sur le CD, mais manque trop de dynamique sur les DVD-A et S.A.CD."

Tu veux dire qu'elle est dans ce domaine, identique au 93 stock ou moins bonne?

Le Cambridge offre une très bonne écoute sur le CD[/u], mais reste tout de même bien plus performante sur le DVD-A et les fichiers "Studio Master" comme on dit (88.2, 96, 176.4 ou 192 khz). Le Cambridge est meilleur sur le CD que les OPPO (à mon goût). D'ailleurs, on retrouve à peu près la même qualité d'écoute et musicalité sur le DacMagic Plus."
Pour le DSD en natif, cela se ressent surtout sur le timbre qui est plus chaleureux que le PCM (ce n'est pas tout le monde qui aime le timbre du S.A.CD) et sur la gestion de la spatialisation, la découpe des artistes et des instruments. Par contre, c'est vrai que pour vraiment profiter du S.A.CD 5.1, il est préférable d'avoir un bon amplificateur musical
(5.1, certes mais lequel?) et des colonnes même en surround (pour ma part j'ai 4 colonnes Magnat) et des enceintes avec une réponse en fréquence assez large et plus orientées haute fidélité que home cinéma, mais on ressent aussi la différence sur des enceintes plus basiques, plus ou moins en fonction de leur qualité, si l'amplification est très bonne. Et surtout, il faut que le S.A.CD en question soit enregistré dans les règles de l'art, ce qui n'est pas si fréquent que ça, malheureusement il y a beaucoup de Super Audio CD qui ne valent rien, et qu'un simple CD surpasse totalement...

En fait j'ai une quinzaine de SA-CD dont j'ai pensé me débarasser un temps car il est trop compliqué et cher (Mon ampli Pio SCLX82 est bon mais ne vaut pas l'Atoll IN200 en stéréo) de mettre en oeuvre une bonne chaine 5.1 pour cette écoute (J'ai des Kef iQ90+60c+30 qui ont toutes des boomers de 165 mm pour l'homogénéité) mais l'apport extraordinaire du 5.1, justement m'épate vraiment (Même si pour l'écoute stéréo en comparaison je dois sortir en PCM) et pour l'instant je ne me suis pas décidé.


Cdt.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mar 2012 10:54

:D review du 751 bd sur hometheaterhifi.com
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:08

Salut Barnel :)

BARNEL a écrit:Voici ces questions :
1- Ce Cambridge fera t'il bien mieux que mon Dénon 3910 en upscale DVD , lecture CD et SACD ?

Je pense qu'en upscale il fera mieux, nettement même, en lecture CD aussi (même s'il est difficile pour moi de comparer car il remonte ce Denon :). Par contre, il décode le S.A.CD en natif ce Denon je ne me trompe pas ?

BARNEL a écrit:2- Quelle est la sonorité de ce Cambridge ? Je trouve mon association actuelle un peu fatigante sur de longues écoutes avec des aigus un peu trop prononcés (tendance à siffler sur les s ) . Est ce que ce Cambridge va adoucir un peu cela ?


J'ai le même problème que toi, les "S" qui sifflent je n'aime pas trop ça, et c'est entre autre pour ça que j'aime les DAC Wolfson, ils apportent une très belle musicalité, très agréable dans les aigus (les DAC T.I PCMxxxx ne sont pas trop mon truc), je sors d'écoutes avec des cartes son Asus, excellentes sur le papier et sur les mesures, mais les aigus sont rop en avant, avec le DacMagic Plus ou ce lecteur Cambridge c'est un vrai bonheur de douceur et précision à la fois. Par contre il faut un bon ampli pour apporter de bons graves, ils peuvent être en retrait sur les ampli AV connectés en analogique à ce Cambridge.

BARNEL a écrit:3- J'adore les belles voies féminines sur du jazz et j'écoute aussi du Rock . Est ce que ce Cambrige va faire ressortir les voix ?


Oui, pour les mêmes raison citées au-dessus !

BARNEL a écrit:Merci pour tout conseil et bonne journée. :)


Avec Plaisir :wink:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:10

realzven a écrit::D review du 751 bd sur hometheaterhifi.com


Merci pour le lien qui confirme certaines de mes impressions. Par contre, il manque certaines analyses en analogique, dommage ...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:18

HDfever a écrit:
realzven a écrit::D review du 751 bd sur hometheaterhifi.com


Merci pour le lien qui confirme certaines de mes impressions. Par contre, il manque certaines analyses en analogique, dommage ...

c'est vrai que ton test était plus complet au niveau des analyses, après toutes les analyses réalisées n'ont peut être pas été mises dans leur review. En tout les cas, c'est un bon test d'un site serieux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:22

realzven a écrit:
Merci pour le lien qui confirme certaines de mes impressions. Par contre, il manque certaines analyses en analogique, dommage ...

c'est vrai que ton test était plus complet au niveau des analyses, après toutes les analyses réalisées n'ont peut être pas été mises dans leur review. En tout les cas, c'est un bon test d'un site serieux :wink:[/quote]

Oui, c'est clair ! Ils ont pour habitude de faire d'excellents tests :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:50

Bonjour HDFever !

[/quote="HDFever"]
J'ai le même problème que toi, les "S" qui sifflent je n'aime pas trop ça, et c'est entre autre pour ça que j'aime les DAC Wolfson, ils apportent une très belle musicalité, très agréable dans les aigus (les DAC T.I PCMxxxx ne sont pas trop mon truc), je sors d'écoutes avec des cartes son Asus, excellentes sur le papier et sur les mesures, mais les aigus sont rop en avant, avec le DacMagic Plus ou ce lecteur Cambridge c'est un vrai bonheur de douceur et précision à la fois. Par contre il faut un bon ampli pour apporter de bons graves, ils peuvent être en retrait sur les ampli AV connectés en analogique à ce Cambridge.
[quote="HDFever"]

Oui le Dénon 3910 décode le SACD en natif.
Pour l'ampli A/V avec bons graves : mon Rotel RSX 1560 fera t'il l'affaire ? :-?
Merci encore pour l'avis ! :wink:
Bonne journée.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message