Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CODA

Message » 19 Mar 2012 13:20

Hello tout le monde!

Etant intéressé par cette marque et constatant qu'on en parle peu sur le forum, j'ai souhaité ouvrir un post consacré à cette marque américaine.

J'ai pu écouter une fois un ampli de puissance (le S 5.5) avec un préampli Audiophile Technologie Theoreme 4.0 et l'ensemble (sur des Tannoy Kensington) m'avait fait une belle impression.
Je me souviens d'une écoute pleine de naturel et douceur. Un très beau moment.

La présentation de la gamme va suivre mais n'hésitez pas si vous avez des retours d'écoute à faire. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Mar 2012 13:20

Alors la gamme Coda est composée de :

Amplificateur intégré

Modèle CSi Limited/CSiB (B pour Balanced)

Amplificateurs de puissance

CX (mono)
CSX (stéréo)
CS
33.0
15.0
S5.5
S12.5


L'importateur est Kapraudio qui importe aussi la marque Legacy et qui diffuse la marque Audiophile Technologie

http://www.kapraudio.com
Dernière édition par Gort'h le 23 Mar 2012 16:18, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Mar 2012 16:28

j'avais entendu deux appareils de chez eux sur des legacy audio Focus SE:

l'intégré de 2x300 watts et l'ampli de puissance ( puissance identique il me semble)

visiblement ce sont de très bons amplis avec une alimentation disposant d'énormes réserves.

Sur la qualité du son rien à redire , c'est impeccable tout le temps quelque soit le niveau demandé.

Sur le fond c'est plus interessant à mon sens que certaines marques plus médiatisées ici ou ailleurs
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2012 23:49

L'écoute dont parle Noir reste mon climax audiophile personnel (ma meilleure écoute, quoi :ohmg: ). Donc bien sûr, les électroniques en sont grandement responsables. En 2 mots, Gort'h le résume très bien : naturel et douceur. Un peu dans l'esprit des Plinius qui me plaisent également énormément, mais peut-être avec encore plus de facilité pour les Coda. Même solution de puissance importante, et utilisable a priori sans prise de tête.

L'intégré CSIB de Coda, 2 X 330 W à un peu plus de 5000 € me paraît particulièrement bien positionné. En France, l'importateur des enceintes Legacy importe également Coda. Je me demande si aux Etats-Unis, les 2 marques ne marchent pas ensemble également. En tout cas, mon avis qui n'engage que moi est qu'aux environs de 20 000 € avec la solution Coda et Legacy Focus SE, pourquoi dépenser plus ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:23

Oui les deux ensembles permettent déjà de grandes choses :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:17

JEROME2000 a écrit:L'écoute dont parle Noir reste mon climax audiophile personnel (ma meilleure écoute, quoi :ohmg: ). Donc bien sûr, les électroniques en sont grandement responsables. En 2 mots, Gort'h le résume très bien : naturel et douceur. Un peu dans l'esprit des Plinius qui me plaisent également énormément, mais peut-être avec encore plus de facilité pour les Coda. Même solution de puissance importante, et utilisable a priori sans prise de tête.

L'intégré CSIB de Coda, 2 X 330 W à un peu plus de 5000 € me paraît particulièrement bien positionné. En France, l'importateur des enceintes Legacy importe également Coda. Je me demande si aux Etats-Unis, les 2 marques ne marchent pas ensemble également. En tout cas, mon avis qui n'engage que moi est qu'aux environs de 20 000 € avec la solution Coda et Legacy Focus SE, pourquoi dépenser plus ?


:o :mdr:

T'as raison : c'est exactement la question que je me posais moi même en attendant le Rer à Cergy préfecture pour repartir à Dourdan... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:08

Ah, les messages de Yijing !! Celui-là, c'est 1er, 2ème ou 3ème degré ? Je crois que tu as écouté ce système avec Gort'h au salon du pullman en octobre dernier.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:33

Pas écouté ce système.J'ai écouté du Coda aux Ateliers de l 'Audiophile. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Avr 2012 23:36

:adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu:
Mais arrête bordel !

Arrête de parler de Coda
Arrête de parler de l'Atelier de l'audiophile
arrête de parler de Spendor
arrête de parler d'Eric !

Qu'il repose en paix et qu'on fasse notre deuil !
:adieu: :adieu: :adieu:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2012 4:48

Je suis moi même intéressé par cette marque car les choix techniques me paraissent tout à fait en phase pour qui veux driver des enceintes dimpedence faible et/ou tortueuse. Je vais normalement en faire une écoute ce jeudi pour un 33.0 ou une paire de Cx, à voir...
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 25 Avr 2012 15:28

j'ai eu moi aussi l'occasion d'écouter les CODA CSX et 5.5

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Avr 2012 15:30

marius30 a écrit:j'ai eu moi aussi l'occasion d'écouter les CODA CSX et 5.5



Petite erreur de clavier :ko:

donc je disais j'ai moi aussi beaucoup aimé ces amplis CODA qui pourrait en remontrer à certains valant deux fois leur prix .

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 18 Mai 2012 21:29

Pourquoi pas un petit mot sur l'integre coda csi limited qui est au milieu de mes enceintes depuis un peu plus de trois mois.
J'ai eu pendant plusieurs années un neodio 150 beaucoup de rigueur mais une grande classe, imperieux sur les timbres.
Bref envie de changement, pourquoi pas la classe A, y parait que c'est si chaleureux. Le choix s'oriente sur un sugden ia4 et faute de trouver une seconde main abordable je finis par jeter mon devolu sur le coda csi limited, 220 w et 25 w en A et un peu moins onereux que le csib (330 w)
Je ne suis pas doue pour faire un cr detaillé et d'ailleurs il existe deja avec justesse sur l'excellent blog de opus 51.
Le coda c'est monsieur plus : de l'energie à revendre , une dynamique infatigable et un son XXL: ca descend tres bas et ca monte encore plus haut à tel point qu'il m'arrive de baisser la tète sur certaines voix ou sur du piano qui vont taper le plafond!!!
Seul bemol (en comparaison du neodio) des timbres agreables mais qui sonnent un peu moins vrais, peut etre l'effet classe A.
Cet ampli a donne beaucoup de densité à mes enceintes ( triangle cello) des tempos percutants et justes, une scène musicale tres coherentes.
Bref je suis satisfait. Depuis 3 mois je n'achète plus de revues "audiophiles". Cela veut peut etre dire quelquechose
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 18 Mai 2012 21:53

Un bien joli CR ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:18

Merci laterre pour ton retour.
Tu peux détailler ton ressenti concernant les timbres du Coda vs le Neodio?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message