Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 19 Mar 2012 18:41

manuxs a écrit:
TELLOUCK a écrit:Alors les taches viennent peut être du filtre.


Je suis en train de me poser la même question !!

On va encore dire que je cherche la petite bête, mais c'est déjà quelque chose qu'ils avaient noté sur le 50VT30 l'année dernière, et on sait comment ça s'est terminé.
Je vais attendre leur test du VT50 parce que si ça se trouve, c'est effectivement lié au filtre (Infinite Black Pro) qui est le même que celui du VT30. Peut-être qu'avec un nouveau filtre sur le VT50, y aura plus de problème.

je penche plutôt pour un problème d'uniformité de dalle... enfin si c'est comme les green blobs des pana 2011...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:54

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
TELLOUCK a écrit:Alors les taches viennent peut être du filtre.


Je suis en train de me poser la même question !!

On va encore dire que je cherche la petite bête, mais c'est déjà quelque chose qu'ils avaient noté sur le 50VT30 l'année dernière, et on sait comment ça s'est terminé.
Je vais attendre leur test du VT50 parce que si ça se trouve, c'est effectivement lié au filtre (Infinite Black Pro) qui est le même que celui du VT30. Peut-être qu'avec un nouveau filtre sur le VT50, y aura plus de problème.

je penche plutôt pour un problème d'uniformité de dalle... enfin si c'est comme les green blobs des pana 2011...


N'empêche, le tester de HDTVTEST le remet dans sa conclusion : problème d'uniformité de dalle sur certains "patterns". C'est ce qu'on disait aussi sur le VT30, que soit disant ce n'était visible que sur certains fonds de couleur. Chez moi, c'était visible même en conditions réelles.
Donc là, je suis complètement refroidi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:07

Il précise tout de même que contrairement à l'année dernière, cette tache est très subtile, n'a pas la même apparence/texture sablonneuse - en clair elle est plus translucide - et n'est pas vraiment visible sur autre chose qu'une mire de test.
Quant à l'origine des tâches, vu que leur apparition varie selon l'APL, je suis d'avis qu'il s'agit de la combinaison d'un problème d'uniformité des phosphores d'un côté et d'algorithmes d'amélioration du contraste à bas APL d'autre part. Mais bon, on va pas relancer le sujet....

Bref, va falloir attendre un peu plus de retours clients à ce sujet. Le reste fait quand même pas mal envie...
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:45

il parle de taches plus légères, peut d'être d'autres tv vont en avoir de plus importantes, mais qui va prendre le risque?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Mar 2012 20:46

Orso, je ne suis pas d'accord. Il dit que ça se voit sur les mires mais que ça pourrait très bien aussi se voir sur du contenu réel.

Du coup, que faire ? L'aspect sablonneux, je ne vois pas de quoi il veut parler. Moi sur mes 50VT30, j'avais des taches vertes et je ne comprends pas l'aspect sablonneux.

Je vais essayer de poser la question sur hidefjunkies ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:58

Ça va faire deux mois que j'ai rendu mon 50VT30 et que je piaffe d'impatience pour en avoir un tout neuf et qui marche bien. Et là des premiers tests révèlent des tâches vertes.... Je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:29

Ca ne semble pas aussi grave que le problème des taches vertes du 50VT30. Mais pour autant, il y a bien un problème d'uniformité sur l'écran testé. Donc on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose qui ne va pas quand même :grr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:08

manuxs a écrit:Orso, je ne suis pas d'accord. Il dit que ça se voit sur les mires mais que ça pourrait très bien aussi se voir sur du contenu réel.

Du coup, que faire ? L'aspect sablonneux, je ne vois pas de quoi il veut parler. Moi sur mes 50VT30, j'avais des taches vertes et je ne comprends pas l'aspect sablonneux.

Je vais essayer de poser la question sur hidefjunkies ?


Il dit exactement :

Qu'il y a une très légère teinte vert jaunâtre au centre de l'écran, et qu'il a décelé ce symptôme lors des tests de "mires".

Voici une phrase reprise et traduite de son test :

"Nous ne l'aurions pas noté si nous n'avions pas été sur la surveillance pour des questions d'uniformité. Et nous ne l'avons pas trouvée pendant le visionnement réel"

Donc oui, c'est visible sur une mire, mais cela n'a pas l'air d'être présent sur un visionnage classique, d'après ce que je comprend des passages du test en question :thks:
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:12

Non, ce n'est pas ce qu'il dit :

it’s incredibly subtle – we wouldn’t have noticed it if we hadn’t been on the lookout for uniformity issues, and we didn’t find it during actual viewing – although it stands to reason that if it appears with test patterns, the possibility does exist of it being visible.


Il dit bien qu'ils n'ont pas trouvé ces taches en session normale, mais que si ça apparait sur des mires de test, il y a une possibilité que ça sera visible (sous-entendu en visionnage normal).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:16

manuxs a écrit:Non, ce n'est pas ce qu'il dit :

it’s incredibly subtle – we wouldn’t have noticed it if we hadn’t been on the lookout for uniformity issues, and we didn’t find it during actual viewing – although it stands to reason that if it appears with test patterns, the possibility does exist of it being visible.


Il dit bien qu'ils n'ont pas trouvé ces taches en session normale, mais que si ça apparait sur des mires de test, il y a de bonnes raisons de penser que ça sera visible (sous-entendu en visionnage normal).


Session normale = visionnage classique ? Dans ce cas-là... ils dissent ne pas en avoir observé.
Après, je comprends qu'ils ne peuvent pas écarter le faite que cela peut être également visible en visionnage classique (bien que cela ne soit pas le cas sur leur sample).
Si j'ai bien compris, c'est ça :wtf: Donc, au final, il vaut mieux attendre un deuxième avis pour confirmer le souci ?
Dernière édition par julien23 le 19 Mar 2012 22:17, édité 1 fois.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:17

De toute façon si cela se voit sur une mire blanche cela va automatiquement se voir sur les images en fond clair genre neige ou sable ou gros plan sur un personnage habillé en blanc par exemple.
Perso j'attends les tests du VT qui n'aura pas le même filtre.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Mar 2012 22:20

TELLOUCK a écrit:De toute façon si cela se voit sur une mire blanche cela va automatiquement se voir sur les images en fond clair genre neige ou sable ou gros plan sur un personnage habillé en blanc par exemple.
Perso j'attends les tests du VT qui n'aura pas le même filtre.


Voilà, c'est EXACTEMENT ce qui me fait peur.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:20

manuxs a écrit:
TELLOUCK a écrit:De toute façon si cela se voit sur une mire blanche cela va automatiquement se voir sur les images en fond clair genre neige ou sable ou gros plan sur un personnage habillé en blanc par exemple.
Perso j'attends les tests du VT qui n'aura pas le même filtre.


Voilà, c'est EXACTEMENT ce qui me fait peur.

La poisse si on retrouve ce problème sur la gamme 2012!! (même atténué)
D'un autre côté il faut se rendre à l'évidence, le pb n'est toujours pas résolu sur la gamme 2011...
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 20 Mar 2012 7:45

Bonjour, moi qui ait mit mon 50gt30 en vente pour l achat d un st50 sa me fait peur ces taches , j ai visionné the artiste sur le gt et rien aucune tache de quoi que se soit .
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 20 Mar 2012 10:55

vaut mieux attendre la sortie en france du ST50 pour le voir en magasin et savoir si cette fameuse zone sablonneuse est vraiment visible et génante ou pas...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message