Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, Noisfra, oliveetsese, STEF63, Sélénith et 628 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio RX6 / Triangle Color / Autres ?

Message » 19 Mar 2012 13:54

Bonjour à tous,

Après avoir pris quelques renseignements sur le forum et fait une petite étude, j'aurais besoin de vos lumières. :oldy:

Je cherche à monter un système Hi-Fi pour mon salon (pas besoin de HC, il y aura une pièce dédiée à cela :D ).

Dans mon budget, j'ai retenu un ampli HK-980 avec un lecteur CD HD-980. Pour le numérique, je pense y adjoindre une squeezebox (mais c'est un autre sujet).

Désormais se pose la question des enceintes, avec les contraintes suivantes :

- un budget pouvant difficilement dépasser les 1 000 euros ;

- une finition blanche impérative, pour être les plus discrètes possibles dans un salon qui sera quasi-intégralement blanc ;

- je ne compte pas ajouter de caisson, il me faut donc des enceintes avec des basses correctes.

J'ai eu l'occasion de tester des Monitor Audio RX 6 sur un HK-990 : j'ai adoré le rendu sonore ! Maintenant, je ne suis pas fan du design et elles sont un peu chères.

Je n'ai pas écouté les Triangle Color en colones, mais elles ont des caractéristiques techniques qui me semblent assez proches.

Que pensez-vous de ces enceintes ? Avez-vous d'autres modèles à me suggérer qui remplissent les critères ?

Merci d'avance pour votre aide !! :thks:
Sh4KrA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2012 12:41
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:06

Bonjour,
Je te conseille d'écouter les grandes soeurs de la RX6 (RX8) Ce sont de pures 3 voies qui sont plus complétes pour moi. elle permettent d'aller plus bas dans les graves, j'ai beaucoup apprécié. C'est un des deux modèle entre lesquel j'hésite. Il n'y a que 200 euros de différence avec les RX6.

Après tout est une question de goût personnel et certains n'aiment pas les 3 voies car trop de graves. Il faut de tout pour faire un monde.
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:47

C'est la taille de la pièce qui choisira entre les rx6 et rx8.Inutile de mettre ces dernières dans moins de 25m2 ou collées au mur par exemple.

Pour le même prix je n'ai jamais vu de colonne plus belle que les rx! :love:
Une telle finition pour une enceinte de ce prix est quasi introuvable chez les concurrents qui se contentent de contre plaqué, d'un revêtement vinyle, de borniers cheap, des vis apparents sur le façade...
C'est même la première fois que j'entends dire que visuellement elles ne sont pas terribles!
Les triangles color ont le même design quasiment et je les trouve même un peu moins belles que les rx6.

J'ai jamais écouter les color, mais des triangles antal une fois.C'est moins dynamique et un peu moins détaillé que M.A qui donne une écoute vive, claire et très précise avec un grave maitrisé.C'est une question de gout car les possesseurs de triangle diront surement l'inverse. :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:58

Merci bien pour ces réponses rapides !

Je te conseille d'écouter les grandes soeurs de la RX6 (RX8)
Sauf à ce que tu me trouves une super promo, je suis carrément hors budget avec les RX8... :-?

Inutile de mettre ces dernières dans moins de 25m2 ou collées au mur par exemple.

Ce sera effectivement la configuration de la pièce, a peu de choses prêt.

C'est même la première fois que j'entends dire que visuellement elles ne sont pas terribles!

Il y a deux points qui me bloquent un peu visuellement : le cache des membranes que je trouve très massif (plus que celui des colors) et le pied, que je trouve assez "étrange" au vu de la qualité des finissions (qui, je te rejoins, sont excellentes).

Je vais essayer d'aller écouter les color pour me faire une idée plus précise.

Sinon, quelqu'un aurait une autre proposition à faire ?
Sh4KrA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2012 12:41
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:21

Et bien essaye les RX2. :D
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:20

nonobowl a écrit:Et bien essaye les RX2. :D


:lol: J'ai peur que ce soit un peu léger, particulièrement en terme de graves.

Sauf erreur de ma part, mais si elles ont un spectre qui descend assez bas, elles auront toujours moins de résonance que des colones. Dites-moi si je fais fausse route. :roll:
Sh4KrA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2012 12:41
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:10

Quelle est le volume de la pièce et la distance d'écoute ?? Car les RX2 ne sont pas de petites biblios.

Image

Image


Mes miennes (sur ancien système)
Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message