Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur intégré hifi avec DAC

Message » 20 Mar 2012 0:00

J'essaye de simplifier mon installation info/audio/vidéo dans mon bureau. Notamment, pour l'audio, j'utilise un ancien ampli HC (Onkyo 828 THX) qui est très correct en hifi, mais très imposant et qui n'a aucune entrée numérique. Je me repose donc sur les convertisseurs des cartes audio des PC (un MacBookPro et un PC Win7 avec une SB Prodigy 4) et de la sortie analogique du décodeur TV Orange (bon, pour la TV ce n'est pas très grave).

J'envisage une mise à niveau de mon matériel informatique et je voudrais en profiter pour revoir l'équipement audio tant en qualité qu'en encombrement (et consommation électrique). Je précise que je n'ai que 2 enceintes (Kef Cresta 2) et ne compte pas aller plus loin.

Je cherche donc un ampli intégré hifi pas cher, avec au moins 2 ou 3 entrées analogiques, prise casque et 3 ou 4 entrées numériques (USB, coax, opt), réglage volume, sélection des sources et bonne qualité audio (sans chercher le top, ça servira beaucoup pour des MP3, des jeux, des clips, des films, de l'Airplay et des radios Internet), et si possible ayant un faible encombrement. Ah, et une prise casque. La télécommande est souhaitable mais non obligatoire.

J'ai parcouru quelques forums, et j'ai trouvé ceci, qui me paraît proche de mon cahier des charges : http://www.teac.eu/fr/hifi-audio/reference-series/h-01/a-h01/
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce matériel? J'ai juste un test de What Hifi...

Une alternative serait un DAC (cambridge? MF? Emotiva?) avec un ampli hifi analogique d'occasion, genre Rega Brio ou un petit NAD, Marantz, etc. J'aurais tendance à penser que j'y perds en encombrement mais j'y gagne en qualité pour un prix à peu près équivalent.

Sinon je peux aussi rester comme aujourd'hui pour 0€ mais le 828 est énorme sur le bureau et je ne sais pas trop ce que valent les DAC de mes PC (a priori ils ne sont pas si mal que ça).
Dernière édition par miaouzz32 le 20 Mar 2012 1:29, édité 1 fois.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:35

Peachtree audio nova

Image

et en plus avec la prise casque

Image
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:19

Ah je ne connaissais pas du tout Peachtree Audio Nova. C'est parfaitement ce que je recherche au niveau fonctions et perfs (même si je me méfie de la longévité des tubes). Mais bon, 1300€ pour écouter des webradios...
Je cherche plutôt dans une gamme de prix de 400-500€ maxi (DAC+ampli).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:21

Il y a aussi le Nuforce Dia à 300€, mais il ne m'attire pas spécialement. Et 2x18W, même avec des enceintes à 90dB de rendement, ça me paraît un peu faible quand même.

En plus limité au niveau entrées numériques mais plus péchu, il y a l'Onkyo A-5VL (450€). C'est cependant assez proche de ce que je cherche: un truc intégré qui se débrouille en hifi.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message