Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1037 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dans les combles...

Message » 19 Mar 2012 23:11

Ah ça...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2012 10:58

Je vais bientôt commencer à tirer l'électricité de l'étage. J'ai une surface de 130 m² à éclairer et à équiper en prises.
Pour faire cela, je vais devoir placer un tableau électrique secondaire. Et là, j'ai un soucis. Je n'ai aucune idée de la taille du câble pour amener l’électricité à ce tableau. J'ai une distance entre les 2 tableaux de 7,5m. L'étage sera chauffé avec 4 radiateurs électriques. Au niveau des fonctions des pièces, j'aurai une pièces pour madame (salon zen), un bureau équipé (4 ordi, 6 écran) et ma salle de ciné.
L’électricité ne me fait pas peur mais j'avoue que sur ce point là, je suis dans le flou.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur.

Dans un autre domaine, pour les corniches, quelles sections de bois vous utilisez et tous les combien vous mettez les montant verticaux..

Beaucoup de question, mais j'ai une semaine de repos qu'il faut que j'optimise.
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:44

Va voir le sujet de l'installation electrique:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1325&t=29889066

pour connaitre la section de cable que tu dois utiliser, tu dois deja savoir si ton tableau principal est accolé au Disjoncteur EDF ou non.
ensuite, tu dois connaitre la distance qui va separer ton tableau principal du secondaire.
et enfin, tu dois connaitre/savoir de quelle puissance tu auras besoin pour le tableau secondaire: pour ca, tu fais la somme de tous les appareils/prises/etc qui y seront reliés.

tu pourras ensuite connaitre la section du cable, grace au schema que Sonatine, le grand maitre de l'electricité du fofo, sur le sujet de l'installation elec dont je t'ai mis le lien au dessus

EDIT:
concernant les corniches, du 38x38 en tasseaux. pour les montants verticaux, c'est comme pour des rails placo. ca depend de ton BA13, dans quel sens tu vas le mettre.
dans la longueur, tous les 50cm (pour faire 2,50m). dans la largeur, tous les 60cm (pour faire 1,20m ou 60cm si tu prends des plaques de 60)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 20 Mar 2012 14:55

Merci pour le lien. Très instructif et complet. Je vais l'étudier.
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:16

Enfin, j'ai fini les évacuations des WC....pfff, quelle galère, je déteste la plomberie. :evil:
Il me reste encore les arrivées d'eau mais là, je vais laisser faire un pro. Mais comme il n'est pas très dispo, je vais passer à autre chose en attendant.
Je vais donc pouvoir commencer à tirer l'électricité de l'étage et dans la foulée poser les corniches dans le salon zen de Madame, histoire de me faire la main.
J'aurai les mêmes dans ma salle. Petite corniche de 20x20cm environ avec plafond en dalle type Rockfon ou Eurocoustic noire et bien sur l'inévitable ciel étoilé.
Au début je pensais lui mettre un truc vraiment très zen mais après renseignement, vraiment très cher (trop) et comme j'ai pas gagné au loto :mdr:
http://www.skyfactory.com/products/SkyV/
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 31 Mar 2012 10:52

Bon.... Après avoir passé de nombreuses heures à me triturer les méninges, il faut l'avouer.... Je suis largué..
Mon problème se situe au niveau de la position du VP. Pour avoir une largeur d'écran suffisante, je dois le reculer.
Malheureusement, à cause de la pente du toit, plus il recule, plus il descend.

Image


Je vise un écran de 3m à 3.20m en 2.35. J'ai un recul de 4m. Après calcul, il faudrait que je pose mon vp à 4.50m de l'écran. Le problème, c'est comme vous pouvez le voir sur le schéma, il tombe derrière les fauteuils. Pas très pratique....
Au secours..... Si quelqu'un a une idée... :o
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 31 Mar 2012 11:01

Tu crées un chien assis dans lequel tu mets le vp ! :hehe:

Si tu le mets pour que le faisceau lumineux passe juste au dessus de la tête des spectateurs, ça te donne quelle taille d'écran ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2012 12:23

r2lorme a écrit:Tu crées un chien assis dans lequel tu mets le vp ! :hehe:


Le pire, c'est que j'y ai pensé....Mais le risque d'un divorce m'a fait freiner des 4 quatres pattes :ane:
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:39

il n'y a pas 36 solutions
- trouver un vp compatible avec ton install
- reduire la taille d'ecran
- changer de piece pour avoir plus de recul (pas simple)

maintennat avec 4m de recul tu dois pouvoire reduire un peu la taille d'ecran quitte a rapprocher un peu les fauteuils
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 02 Avr 2012 10:19

En reduisant la profondeur du mur THX et la hauteur de l'estrade, tu peux pas gagner qq cm deja ?

les mitsubishi, et les pana, avec 4m de recul lentille/ecran, devraient te donner une base de 3m. (en 16:9 en tout cas)
je ne connais pas assez la memoire de zoom pour savoir si ca passe en 2:35.

Sur projectorcentral,
avec le panasonic PT-AH1000, tu peux avoir 3m de base, en 2:35, zoom au max, pour 4m de recul.
et dire qu'il est à 1000$ seulement là-bas.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 03 Avr 2012 10:47

Après relecture du post de R2lorme, et 'c'est pas une mince affaire vu le nombre de page, je vais me focaliser sur l'Epson TW6000. Si j'ai bien compris, il le pousse dans ces retranchements avec une largeur d'écran de près de 4m avec un peu plus de 5m de recul. Apparemment, il a l'air content du résultât. :ohmg:
Moi, avec 3m de base et 4m de recul, zoom à fond, ça devrait rentrer et en plus au niveau budget, c'est pas mal.
Par contre, je me retrouve avec le VP à 50 cm au dessus de ma tête, une fois les fauteuils inclinés. Va falloir que je prévois un coffre pour l'enfermer et limiter les bruits de fonctionnement pendant la projection.

hiddukel a écrit:En reduisant la profondeur du mur THX et la hauteur de l'estrade, tu peux pas gagner qq cm deja


En fait, j'ai prévu cette position de l'écran de façon que son milieu soit sur la ligne du regard des spectateurs assis sur les fauteuils en position non incliné. En position semi allongé, je me suis dit que ce serait peut être mieux si le milieu était un peu plus haut étant donné que la tête n'est pas en position verticale. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :ane:
Dites moi ce que vous en pensez...
Si je suis dans l'erreur, je pourrais effectivement descendre l'écran et par la même le reculer un peu.
Pffff, ça a l'air tellement simple en lisant les sujets des autres, mais dès qu'il s'agit de sa salle.... :wtf:
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 26 Mai 2012 17:35

Bon, me revoilà...
J'ai quelques peu délaissé la réalisation de ma salle pour le moment car j'ai commencé à m'occuper du coin de madame.
J'ai pu ainsi me concentrer sur les plans de ma salle. La configuration que je pensais faire me pose beaucoup trop de problème et j'envisage de la tourner dans l'autre sens, me rapprochant ainsi de la salle de R3lorme. Je condamne ainsi le demi lune sur le mur et pour une telle opération, il me fallait l'accord de Madame. C'est ma salle, je fais ce que je veux.... Du moins c'est ce qu'elle me laisse penser... :love: Je vous poste le nouveau visuel dès que possible.
Par contre, une question me taraude... Y a t'il une distance minimum entre le projo et le plafond??
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:53

r3lorme ? Tiens j'ai eu un upgrade ? lol
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2012 20:04

r2lorme a écrit:r3lorme ? Tiens j'ai eu un upgrade ? lol


oups!!! :oops:
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 27 Mai 2012 11:42

Voici les plans promis. Je ne suis pas encore satisfait du résultât mais je pense que ça avance bien

Image

Comme vous pouvez le voir, le projo se trouvera dans un caisson entre les deux portes. J'aimerais pouvoir le mettre carrément au dessus de la porte d'entrée mais pour celà, il faut que je le colle quasiment au plafond. Sachant que j'ai une hauteur sous plafond de 2.20m et que je peux jouer un peu sur la hauteur de la porte. Quelqu'un sait s'il y a une distance minimale à respecter.

Image
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message