Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Test Audio Technica ATH ES7

Message » 16 Mar 2012 16:18

Bonjour à tous,
Le blog Jack 3.5mm vient de publier un nouveau test consacré au très bon casque Audio Technica ATH ES7. Malgré quelques défauts liés principalement à son confort et à sa fragilité, la qualité générale du son en fait un casque de choix !
Lire l'intégralité du test de l'Audio Technica ATH ES7

N'hésitez pas à commenter le test test ici ou sur le blog ! :wink:
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:15

Merci pour ce test bien mené.
J'ai eu l'occasion très récemment de re-câbler un ES7, et je peux comprendre votre réserve pour ce qui concerne le câble.
Le confort est un peu limite, mais la signature sonore de ce casque est très agréable. Pour moi, un très bon nomade ! et merci encore...
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:30

Merci à toi. Décidément, cet Audio-Technica semble être un incontournable en termes de Casque nomade.

J'aime beaucoup ton site, dommage que je n'ai pas les compétences nécessaires pour faire de même. Ca donne envie.

Au plaisir d'aller y lire ton prochain retour :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Mar 2012 15:26

Par curiosité combien coute ce recablage ??
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:07

En fait ça dépend des matériaux utilisés. J'ai facturé le dernier 60 € tout compris plus 10 € de frais de retour. C'était un prix limite pour son utilisateur, aussi, avec son accord, je me suis fourni avec des premiers prix chez Audiophonics. C'était plus pour remplacer le câble d'origine détérioré que pour améliorer les prestations sonores. Autrement, voici un câble adapté pour l'utilisation nomade, en très bon cuivre cryo :http://www.casques-headphones.com/cables-asymetriques/79-cable-pour-utilisation-nomade.html. qui lui, sonne mieux.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:56

shiva.1.39 a écrit:Merci pour ce test bien mené.
J'ai eu l'occasion très récemment de re-câbler un ES7, et je peux comprendre votre réserve pour ce qui concerne le câble.
Le confort est un peu limite, mais la signature sonore de ce casque est très agréable. Pour moi, un très bon nomade ! et merci encore...


Merci shiva.1.39 ! Je pense en effet qu'après un bon recâblage on est proche de la perfection pour ce tarif !
Je vais prochainement tester le V-Moda LP2 Crossfade, je vous ferai un retour ! :wink:
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 20 Mar 2012 2:08

Isalula a écrit:Merci à toi. Décidément, cet Audio-Technica semble être un incontournable en termes de Casque nomade.

J'aime beaucoup ton site, dommage que je n'ai pas les compétences nécessaires pour faire de même. Ca donne envie.

Au plaisir d'aller y lire ton prochain retour :wink:


Merci ça fait vraiment plaisir !
Après de nombreuses lectures sur ce forum, et plusieurs investissements :lol: je me suis enfin décidé à partager tout ça !
Nous sommes actuellement deux rédacteurs pour les tests, et nous recherchons d'autres passionnés, n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu es intéressé ! :wink:
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 20 Mar 2012 9:30

Je suis toujours intéressé dès lors que l'on évoque les Casques audio :D

A très bientôt en mp peedrolito,

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:20

Comme le dis mon ami Isalula : A très bientôt en mp peedrolito !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Mai 2012 17:47

peedrolito a écrit:Bonjour à tous,
Le blog Jack 3.5mm vient de publier un nouveau test consacré au très bon casque Audio Technica ATH ES7. Malgré quelques défauts liés principalement à son confort et à sa fragilité, la qualité générale du son en fait un casque de choix !
Lire l'intégralité du test de l'Audio Technica ATH ES7

N'hésitez pas à commenter le test test ici ou sur le blog ! :wink:


je découvre ces tests, et je suis ravi de les voir faits avec ma musique de prédilection ( OPETH, porcupine Tree, down) ce qui me renseigne d'une manière telle que je ne l'ai jamais été. ça me permet d'évacuer le gros V Moda (dommage il a une bonne tête) et le petit (manque d'isolation (dommage il a l'air d'avoir le son idéal dans mon budget). je suppose au vu de ta localisation tu as du trainé au 106 voir Paradise lost la semaine dernière..
merci!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 12 Fév 2013 20:50

Bonjour Mrs.
Je déterre ce post car je chercher un remplaçant à cet Audio Technica qui me suis maintenant depuis pas mal de temps.
J'aime beaucoup la sonorité de ce casque que je trouve assez équilibré. Les basses sont bien présentes sans être envahissantes contrairement au bose circum que je possède aussi. Le bose est sympa mais je trouve sa sonorité un peu trop 'chaleureuse' à mon gout.
La seule chose que je lui reproche c'est son confort. Il me sert beaucoup et devient vite fatiguant.
J'aimerai donc lui trouver un remplaçant, le même mais en plus confortable quoi... Si vous avez des pistes n'hésitez pas... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Fév 2013 15:39

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un Sony DMR-7506 obtenu neuf pour 80€ port compris (livré avec housse de transport et adaptateur mini-jack).
Bien que j'étais sur la piste d'un Beyer T50p qu'on trouve actuellement autour de 180€ ou plutôt du Beyer 1350 (pro) qui coûte le double. J'ai commandé le 7506 pour plusieurs raisons.
1 - la curiosité, en raison de sa réputation et qu'un ami ingénieur du son l'utilise.
2 - sa courbe de réponse, très rectiligne dans la zone principale de sensibilité de l'oreille, vue sur un site américain.
3 - sa solide construction (modèle de la gamme Pro) et son confort.
4 - évidemment, son prix.
5 - un grand nombre de neveux dont un pourrait en hériter.

Evidemment un peu plus volumineux et moins "sexy" qu'un ES7.

Avec un câble (sérieux) torsadé plus long (3m). Peut-être deux handicaps pour la balade ?

Il est en phase de rodage, avant quelques tests musicaux à venir.

Peut-être une piste à suivre, avec le Shure 440 et les Beyer DTX 501p et AKG K618 (voir test http://www.erenumerique.fr ) ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2013 17:23

Effectivement j'avais déjà noté ce sony. A 80€ c'est vrai qu'il devient très tentant. Pour la balade effectivement un câble torsadé n'est pas l'idéal. Perso ce n'est pas un critère pour moi car je ne l'utilise qu'en chambre d'hôtel soit à la maison, jamais en marchant dans la rue.

Les shure shr ont l'air assez neutre également, à voir. Beyer connait pas du tout. Akg j'ai déjà eu un 340 que j'avais beaucoup aimé.
Merci pour les pistes, je vais faire mes petites recherches... Et à bientôt pour tes tests... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Fév 2013 13:25

Bonjour,

Le Shure SRH440 a l'avantage d'avoir un câble détachable. Quant au reste, courbe de réponse, sensibilité, impédance, il est vraiment proche des Sony MDR7506 et MDR-V6.

Le 7506 reçu hier continue son petit rodage. Je l'ai quand même un peu essayé hier soir après 12 heures de branchement sur France Musique à partir d'une petite chaîne Hifi et d'un ampli de casque Creek.

Déjà, il est confortable et se positionne très facilement sur la tête. La construction est solide. Il est très peu encombrant une fois replié et bénéficie d'une bonne isolation.

Les grave, médium et aigu, sont propres, détaillés, non agressifs. Gamme professionnelle oblige, un son clair qui permet un bon contrôle de la musique (cependant, moins clair que le Grado SR80).

Extraits déjà écoutés : concerto pour hautbois de Vivaldi (Astrée), extraits de - Voices - The collection (Chesky, Philo CD, Magnetic MMR, Telarc, etc) CD 24 K Gold diffusé par le fabricant d'enceinte ALR Jordan.

Bonne journée.

PS: un autre modèle semble également intéressant, il s'agit du Skullcandy Aviator qu'on trouve également maintenant autour de 80€.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:28

Merci pour ce retour.
J'ai dégoté un shure 440 d'occasion, je le récupère normalement ce soir... ;-)
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message