Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mediatheque en mode web

Message » 15 Mar 2012 16:58

Salut,

Je cherche a remplacer les softs de gestion de mediatheque (filmotech, *pedia etc) par un site web (php ou autres, avec une db derriere) afin de l'heberger sur mon NAS et pouvoir facilement la consulter/remplir depuis n'importe quel PC, mac, telephone, mais aussi aussi bien quand je suis chez moi qu'en dehors.

Je ne trouve rien de bien folichon
Principales fonctions attendus :
- ne nécessite pas de client
- sache aller remplir les informations depuis différentes sources comme le font les softs (imdb, amazon etc)

Si vous en connaissez....
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:40

Il me semble que sur des NAS type Synology, l'application Audio Station permet de partager ta musique et d'y accéder aussi bien sur ton réseau local que sur le Net ? Les utilisateurs de Syno sauront répondre...
De même, Windows Home Server fournit le même genre de service.

Par contre, dans les 2 cas, peut on uploader aussi du contenu, pas sûr.

Et quoiqu'il en soit, partager sa médiathèque sur le web, c'est sympa, mais cela souffre de la limitation des débits montants des lignes ADSL: ayant configuré mon serveur pour cela, et développé mon propre code PHP pour parcourir musiques, photos, et vidéos, et y donner accès depuis un browser Web, tout fonctionne bien certes, mais les limites sont vites atteintes :cry:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:20

gerardfma a écrit:Il me semble que sur des NAS type Synology, l'application Audio Station permet de partager ta musique et d'y accéder aussi bien sur ton réseau local que sur le Net ? Les utilisateurs de Syno sauront répondre...
De même, Windows Home Server fournit le même genre de service.

Par contre, dans les 2 cas, peut on uploader aussi du contenu, pas sûr.

Et quoiqu'il en soit, partager sa médiathèque sur le web, c'est sympa, mais cela souffre de la limitation des débits montants des lignes ADSL: ayant configuré mon serveur pour cela, et développé mon propre code PHP pour parcourir musiques, photos, et vidéos, et y donner accès depuis un browser Web, tout fonctionne bien certes, mais les limites sont vites atteintes :cry:


Pardon c'etait peut etre pas clair, je ne cherche pas a partager mes films ou musiques, seulement a avoir la liste de ce que j'ai (CD, DVD, Bluray), comme je le fais actuellement avec les softs *pedia sur Mac.

Pour plusieurs raisons, je n'ai pas qu'un Mac (je devrais meme ne plus en avoir bientot), j'aimerai pouvoir y accéder depuis mon smartphone, depuis mon ordi du taf, et meme y donner accès a des potes avec qui on se passe des films.

Actuellement niveau "inventaire" ces softs (DVDPedia, CDPedia), comme ceux que j'avais utilisé sur PC a une epoque (DVD profiler de mémoire) me satisfont pleinement, sauf que je voudrais les remplacer par un equivalent full web plus "multiplateforme" et plus facile a partager.
Mes recherches ont été veines pour l'instant
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:10

MyMovies offre une solution de consultation web, mais il ne s'agit bien que de consultation, pas possible de gérer sa collection directement depuis cette interface, il faut passer par le soft PC/mac pour ajouter/enlever etc...

voici un exemple (la mienne) : http://oc.mymovies.dk/gugusse/

plus de renseignements sur le topic dédié : viewtopic.php?f=1182&t=29916180
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mar 2012 13:35

bonjour,
MovieCollection http://www.babidyxp.fr/joomla/
permet également le consultation via le web
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message