Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Alien - La Quadrilogie

Message » 19 Mar 2012 12:28

Par contre, qu'est ce que vous appelez précisément DIGIBOOK ou DIGIPACK ? C'est un coffret au packaging amélioré ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:42

WAWAN a écrit:Par contre, qu'est ce que vous appelez précisément DIGIBOOK ou DIGIPACK ? C'est un coffret au packaging amélioré ?


le digibook c'est les photos que j'ai montré!

Il y a plein de sortes de packaging avec des noms bien précis
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:47

Et ça c'est le Digipack :wink: Certes moins beau que le Digibook US mais beaucoup plus accessible et mieux que le français :hehe:

Image
Dernière édition par TitiAien le 19 Mar 2012 15:43, édité 1 fois.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:07

ça y est, coffret commandé sur cdiscount pour 22.99 E avec livraison dans un point relais parce qu'ils abusent vraiment sur les prix.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:07

comme dit plus haut , le 1er est le mieux restauré une vrai tuerie :o le 2 est vraiment pas mal par contre les 2 autres sont un peut plus laborieux :roll:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 20 Mar 2012 13:57

jhudson a écrit:Fincher est quelqu'un de calme on dirait,j'ai vu des interviews pour son dernier film,il n'a ni la grosse tête et ne donne pas l'impréssion d'avoir la science infuse,un type sympa et honnéte ,plutôt rare chez les réalisateurs qui ont leur "vision" d'un scénario,et qui se la joue grand réalisateur !


(Court HS)
Je faisais en fait allusion à la réputation que Fincher se traîne auprès des techniciens plus que pour la presse ou le grand public. Il a des idées très précises sur ce qu'il veut et du coup il est assez pénible pour certains de bosser pour lui. C'est ce qui contribue au fait que ses films sont rarement récompensés. Le jury des Oscars est au fond un composite de pas mal de guildes, des syndicats corporatistes, qui remettent leurs propres prix avant. Ces guildes apprécient les mecs qui sont de "vrais gentils", les réalisateurs qui passent les voir pour leur organiser des séances spéciales, qui ne maltraitent pas le chef éclairagiste ou le caméraman sur le plateau du film parce qu'ils veulent avoir tel ou tel résultat. Des gens comme Kubrick n'ont presque jamais été récompensés. Le seul Hitchcock qui ait raflé les Oscars, c'était Rebecca et c'était surtout un film de producteur.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Mar 2012 0:25

C'était le terme de "DIGI" que je ne comprenais pas (comprends toujours pas d'ailleurs !).
BOOK ou PACK : oui, je vois sur les photos.

metallicam a écrit:ça y est, coffret commandé sur cdiscount pour 22.99 E avec livraison dans un point relais parce qu'ils abusent vraiment sur les prix.

Moi aussi, en point relais sans frais supplémentaire. Ras le bol des frais de port qui servent surtout à gonfler le prix de l'article pas cher !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 1:00

C'est une technique qui est bien connue, il y 3 ou 4 ans, quand je commandais des dvd chez eux, les FDP étaient à 1.99 E.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2012 1:56

Et moi j'ai connu les frais de port gratuits par la Poste sur CDiscount sans minimum d'achat ! Ça remonte il est vrai... :hehe:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:29

J'ai vu le 3 hier en version "spéciale" et niveau image, c'est mieux que ce que je pensais. Par contre, en VF, il y a des problèmes : par moment, le son est très différent, un peu caverneux et moins fort... Je pense que ce sont les parties ajoutées à la version originale... Ben les changements ne sont pas "discrets". :-?

Par contre les 2 premiers sont extras!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:26

WAWAN a écrit:C'était le terme de "DIGI" que je ne comprenais pas (comprends toujours pas d'ailleurs !).
BOOK ou PACK : oui, je vois sur les photos.

Les deux sont en carton, sauf que dans le digibook il y a un livret à l'intérieur accroché à la couverture. Comme un livre avec un dvd en plus.
Dans le digipack il n'y a pas de livret, ou alors il est séparé de la couverture.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2012 13:08

Merci Arnuche. Ton explication est très clair. :wink:
Je reconnais que tous ces termes anglais simplifient grandement les appellations, mais encore faut-il en saisir le sens.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 13:40

jeff51 a écrit:J'ai vu le 3 hier en version "spéciale" et niveau image, c'est mieux que ce que je pensais. Par contre, en VF, il y a des problèmes : par moment, le son est très différent, un peu caverneux et moins fort... Je pense que ce sont les parties ajoutées à la version originale... Ben les changements ne sont pas "discrets". :-?

Par contre les 2 premiers sont extras!



j'ai fait le meme constat que toi , on a l'impression que les scenes rajoutées n'ont pas été doublé par les memes et le 4 est pareil sur la version spéciale :-?
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:23

Vu le 4 hier en version spéciale. Même chose que pour le 3 mais ça le fait moins souvent... C'était moins choquant que sur le 3 car le niveau était le même, seul les voix changeaient...
En tout cas, la qualité du 4 n'était pas trop mal quand-même malgré les retours super négatifs entendus!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:49

WAWAN a écrit:Je reconnais que tous ces termes anglais simplifient grandement les appellations, mais encore faut-il en saisir le sens.

Le problème c'est que ce n'est pas juste des termes anglais mais bien souvent des noms de produits commerciaux, comme steelbook et metalbook (de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message