Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème avec la dernière MAJ firmware du Onkyo NR609

Message » 19 Mar 2012 21:55

Bonjour,
en fait, depuis la toute dernière mise à jour du firmware (du 16/03/2012) je n'ai plus d'image...
Le problème vient sans doute de mon téléviseur (j'ai testé sur un autre, tout est OK).
Donc depuis la MAJ, le son est OK mais plus d'image. En fait, je vois juste le logo "Onkyo" blanc sur fond noir au démarrage de l'ampli et après plus rien, mon écran TV reste noir.
J'ai testé sur les 3 prises HDMI de ma TV, idem. Même l'affichage du menu, etc... rien ne s'affiche! Je suis un peu dég, ça m’embêterait de devoir changer de TV... :-? (Toshiba Regza 37XV555D)

Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur !

Merci.
botacats
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2011 17:32
  • offline

Message » 19 Mar 2012 23:58

C'est bizarre ça, surtout si ça marche sur un autre téléviseur...
C'est peut-être une résolution ou une fréquence envoyée par l'ampli qui passe sur le second et pas sur celui-ci ?

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Bambou64
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2011 12:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:38

Résolution, j'ai même essayé du 720p... et c'est surtout que ça marchait très bien avant... Fréquence ? C'est-à-dire ?
Je suis trop dég d'avoir passé ce nouveau firmware...
Peut-on revenir sur une version précédente ?
botacats
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2011 17:32
  • offline

Message » 20 Mar 2012 16:48

as tu fais un reset total de l'ampli ? moi j'ai du le faire plus d'une fois et sa ma toujours sortis d'affaire qui sait si tu connais pas la manip c'est sur l'ampli pas la télécomande vcr+ on-off il me semble , il va s'éteindre aprés tu dois le rallumé et normalement tout les paramétres seront d'usine mais dans ton cas je sais pas si sa suffiras tu la fais par le net ou bien par clé ? et si tu essai de le remétre il dit quoi ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 20 Mar 2012 18:17

Alors déjà, j'ai fais la MAJ par le réseau. Et quand j'essaie de la refaire, il me dit "no update", forcément.
J'ai eu la même idée que toi ce matin ! J'ai donc remis les paramètres d'usine de l'ampli. Ca va à moitié mieux. En fait, maintenant tout fonctionne sauf ma Freebox. J'ai toujours une V5, donc pas la toute dernière, relié en HDMI + optical. Le son est OK mais toujours pas d'image. J'ai testé sur plusieurs ports HDMI derrière l'ampli, toujours pareil.
Faut que je teste le câble et aussi voir si l'image de la Freebox s'affiche en direct sur la TV.
Je vous redis ça.

Merci pour votre aide.
botacats
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2011 17:32
  • offline

Message » 20 Mar 2012 18:43

Bon... j'ai dû crier victoire trop vite... En fait, ça devient complètement aléatoire...
En gros, quand je démarre tout dans l'ordre : TV -> ampli -> Freebox/PS3, ça fonctionne. Par contre, si par exemple, je passe de la Freebox à la PS3, ça marche mais si je veux revenir à la Freebox, plus d'image. Et si je retourne à la PS3, plus d'image.
C'est comme si la TV et/ou l'ampli ne recevait pas/plus de données, d'images, d'infos à transmettre quoi... Trop bizarre... Ou alors j'ai mal configuré mon ampli j'en sais rien... Une config particulière pour la PS3 ?? Et la Freebox ?
Peut-on supprimer le traitement d'image et s'en servir juste en tant que switch HDMI, pour tester ?

Autre chose très étonnante, c'est que pour la Freebox quand l'image a marché pendant quelques minutes, avant que je change de canal HDMI, le son passait bien par l'Optical (ça s'affiche sur l'ampli). En revanche, quand l'image ne s'affiche pas, le son passe par le HDMI... c'est à ne rien y comprendre...

Mon impression c'est que ma TV n'arrive pas à voir/capter quand l'image arrive sur ses ports HDMI. Parce que j'ai l'impression que l'HDMI, ça met un tout petit peu de temps à s'enclencher, le flux ne me paraît pas permanent (dites-moi si je me trompe) et donc comme ça passe par l'ampli, ma TV n'y comprends rien... Cela serait-il possible ? J'ai peut-être quelque chose à régler sur la TV (bien que j'ai déjà fait le tour des paramètres...).

I need help...
botacats
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2011 17:32
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:34

Voilà, exemple concret qui vient juste de m'arriver :
Je réussis à avoir ma PS3 via l'ampli en redémarrant l'ampli. Tout fonctionne : image et son. Je mets un jeu et je le lance. Et bah j'ai jamais vu le jeu se lancer. J'entendais le son des menus, etc... mais pas d'image.
Un peu ce que je disais tout à l'heure. Au moment où un jeu PS3 ou un DVD se lance, il y a une sorte de "décrochage" (d'ailleurs l'affichage sur l'ampli clignote), et bien c'est là que je perds l'image...
botacats
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2011 17:32
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:23

alors tu vas essayer ça :
tu débranches tout du secteur, tu rebranches tes prises hdmi, tu attends une bonne demie heure et tu rebranches tout.
j’espère que tu as pas grillé les entrées hdmi.
tu as bien activé le RIHD sur l'ampli?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:31

Si c'était grillé, plus rien ne marcherait si ?
Nan, je n'ai pas activé ce truc-là. Je ne pense pas que mes périphériques soient compatibles...
Vaut mieux le mettre ?

OK, je tente ta technique. Je te redis. Merci.
botacats
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2011 17:32
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:45

le RIHD est à désactiver pour la maj FW, refait peut être la maj par usb avec tes périphériques éteint si c'était pas le cas
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:56

un peu pour cela que je fais tjs ma mise a jour depuis USB
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:00

Regarde aussi si il ne fait pas parti de la mauvaise série d'ampli http://www.fr.onkyo.com/fr/article/impo ... 80522.html
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Mar 2012 7:47

moi je fais toutes mes mises a jour par réseau, je coupe le RIHD pour ce faire, et surtout je n'oublies pas de le remettre ensuite.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:17

J'ai effectué et vérifié la mise à jour du nouveau firmware :-?, j'avoue ne pas avoir vu de différence avec la version précédente :roll:
en allant sur le site ONKYO, ils indiquent ceci :"Stabilise la sortie vidéo lors de l'utilisation HDMI sur la prise HDMI OUT MAIN. "
Qu'est ce que cela signifie ? et comment le vérifier :o
Gilles :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:36

@fkl : je ne l'avais pas activé tout court de toute façon... Bon par contre ma TV était allumée et sur le canal HDMI de l'ampli quand j'ai fais la MAJ... Je pense que je vais la refaire par USB avec tout éteint.

@manitao17 : j'ai vérifié, il me dise que non, il n'en fait pas parti.

@fullscreen : effectivement je peux essayer de l'activer du coup mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose. Je vais tester ce soir.

@G C : drôlement stabilisée la sortie vidéo ! :) Mais c'est "marrant" parce que mon problème semble venir du truc qu'ils ont réparé via cette MAJ... c'est un comble!


Je suis également entré en contact avec Onkyo Europe via Twitter. Ils m'ont redirigé vers une adresse mail mais bon, faut rédiger en anglais... :s
Merci à tous! Je vais faire de nouveaux essais ce soir (activer le RIHD, refaire la MAJ via USB (d'ailleurs, faut-il une clé USB vide avec juste les fichiers de MAJ ou je peux utiliser une clé USB avec d'autres données dedans ?))
botacats
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2011 17:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message