Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD82 (HD8200)

Message » 20 Mar 2012 8:40

Mise à jour pour faire quoi ?
Pour résoudre quel soucis ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Mar 2012 9:04

SEAREL a écrit:ben si je peux placer qqchose, je suis assez deçu :grr: qu 'il ne fasse pas de mise à jour pour ce projo :cry: !!!!!!!!!!

Une mise à jour pour corriger ou supporter quoi ?
Il est vrai qu'il peut être intéressant de pouvoir faire des mises à jour. En même temps, je n'ai pas vu de bug particulier, si ce n'est le traitement de fluidité vidéo qui n'est pas au top. Mais est-ce dû à l'algo utilisé ou à la perf. du CPU embarqué ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 9:42

zevar a écrit:
allucinéma a écrit:Je précise juste que leur travail, c'est d'être grossiste, pas revendeur...
Il n'y a donc pas de service aux consommateurs de prévu, ce n'est pas leur job, c'est celui d'un revendeur... Quand tu achète chez eux, tu es considéré comme un revendeur, pas comme un client final, même si tu as contourné les conditions générales de vente...


Tout à fait...

On ne peut pas économiser tout le temps sur toute la ligne. Et si on le fait, il faut en supporter les conséquences.
Un jour peut-être les consommateurs comprendront à quoi sert un revendeur...


Revendeur ou pas Revendeur, Vendeur reste Vendeur, et les Lois Commerciales ne sont pas faites pour les chiens... !!!
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 20 Mar 2012 9:42

zevar a écrit:
SEAREL a écrit:ben si je peux placer qqchose, je suis assez deçu :grr: qu 'il ne fasse pas de mise à jour pour ce projo :cry: !!!!!!!!!!

Une mise à jour pour corriger ou supporter quoi ?
Il est vrai qu'il peut être intéressant de pouvoir faire des mises à jour. En même temps, je n'ai pas vu de bug particulier, si ce n'est le traitement de fluidité vidéo qui n'est pas au top. Mais est-ce dû à l'algo utilisé ou à la perf. du CPU embarqué ?


Aucune mise à jour pour Optoma, car ces dernières sont faites uniquement par Optoma.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:00

et bien je pensais qu 'une mise à jour pouvait toujours améliorer l'appareil mais la question ne pose même plus car comme Nalange l a indiquer que chez optoma :wtf: !!! tanpis.
SEAREL
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:04

de plus.. y a même pas de mise à jour dispo chez Optoma.. c la première fois que je vois du hardware qui n'évolue pas en matière de mise à jour.. décevant...
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:32

Heuuu... Les mises à jour sur les VP, y'a pas des masses de marques qui en font :roll: , pas plus que sur les TV d'ailleurs :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:41

jat.gab a écrit:Heuuu... Les mises à jour sur les VP, y'a pas des masses de marques qui en font :roll: , pas plus que sur les TV d'ailleurs :lol:


Sur toutes les TV qui sont passé chez moi et mes clients, il y a une mise à jour dispo tous les 3 à 6 mois (pour info)
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 20 Mar 2012 13:44

Franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt... C'est pas une MAJ qui va révolutionner un diffuseur....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Mar 2012 13:59

Squall777 a écrit:Franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt... C'est pas une MAJ qui va révolutionner un diffuseur....


Vous connaissez une tv ou un lecteur qui ne sait pas être amélioré par des mises à jour ? Hum
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:47

Nalange a écrit:Revendeur ou pas Revendeur, Vendeur reste Vendeur, et les Lois Commerciales ne sont pas faites pour les chiens... !!!


Comme Allucine l'a écrit, un grossiste n'est pas là pour assurer du SAV. Ce n'est pas sa mission, et c'est d'ailleurs généralement écrit noir sur blanc.

Quand j'ai un problème sur un matériel que j'ai vendu, je me tourne vers le SAV du constructeur, jamais vers mon grossiste, qui s'en fout royalement !! Les lois commerciales n'y peuvent rien pour cela. Chacun son rôle.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:57

Nalange a écrit:
Squall777 a écrit:Franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt... C'est pas une MAJ qui va révolutionner un diffuseur....


Vous connaissez une tv ou un lecteur qui ne sait pas être amélioré par des mises à jour ? Hum


Ben oui il y en a ....

Pour les lecteurs OK à cause des Blu Ray non lus... Mais pour les TV ou projos, je persiste : quel est l'intérêt?

Une MAJ ne va pas augmenter le contraste, améliorer le piqué ou bien les convergences...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Mar 2012 20:16

Eventuellement, on pourait imaginer des améliorations de certains algos de traitement d'image.

Toutefois, la possibilité de mettre à jour le firmware est un mauvais débat (à mon avis). Fut un temps que certains ici n'ont pas connu (!!), Internet était quasi-inexistant, ou confidentiel. A cette époque, les constructeurs validaient réellement leurs produits, pendant longtemps.

De nos jours, on est content parce que nous, utilisateurs finaux, avons le "pouvoir" de mettre à jour le firmware. Super !! Oui, mais... du coup, cela (entre autre) a entraîné un effet pervers. La maturité des produits qui sortent d'usine est bcp plus faible qu'avant. D'où le besoin de faire évoluer le firmware.

Alors maintenant que dire des constructeurs qui ne souhaitent pas donner cette possibilté de flasher le firmware. On peut espérer qu'ils n'ont pas envie d'avoir des retours en permanence pour cela, et que, donc, leurs produits sont plus matures en sortant d'usine. Ou alors ils sont maso...

Pour les certains périphériques (lecteurs par exemple), ce raisonnement est sans doute un peu moins vrai. Cela dit, sur mon lecteur DVD Denon, sur mon lecteur CD Micromega, etc..., jamais eu besoin de flasher quoi que ce soit. De toute façon, c'était impossible. Sur mon lecteur BR Sony, sur mon nouveau lecteur Dune, nécessité de flasher pour pouvoir lire certains supports !!! Cherchez l'erreur. Cela dit, il faut aussi voir que le prix de mon lecteur DVD était le double de mon lecteur BR ou du DUNE. La maturité a un coût...

M'enfin, c'est un autre débat qui n'a probablement pas sa place ici. Désolé du HS !!
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 20:18

+1
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 20 Mar 2012 22:32

A mon avis, ce n'est pas parce qu'Optoma ne propose pas de mises à jours qu'il n'y en a pas... Peut-être qu'ils ne les font que lorsque les produits reviennent en SAV et que les techniciens le juge nécessaire... Peut-être préfèrent-ils le faire eux-même, plutôt que de changer toutes les cartes mères des produits dont la mise à jour ne se sera pas faite correctement pour une raison X ou Y...

On l'oubli un peu trop, mais flasher un projecteur ou un autre périphérique n'est pas forcément aussi anodin que cela peut paraître... Cela peut parfois comporter des risques pour le matériel et donc des opérations de réparation ou de remise en état que le constructeur n'a peut-être pas envi de gérer...

S'ils ne les proposent pas, ils doivent avoir leur raison... :roll:
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message