Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Installation] Branchement V-dac > Ampli

Message » 20 Mar 2012 23:39

Bonsoir,

A l'heure où je vous écris, je suis en train d'installer mon tout premier système audiophile.
- Ampli Creek Evo 2
- Davis Vinci 2
- V-Dac musical fidelity
- câble modulation : QED reference audio 1
- câbles HP : Mogami 3103

C'est ma première installation et quelque chose doit clocher dans mon câblage car aucun son ne sort des enceintes.

Le problème vient à priori de la liaison V-Dac > Ampli
Deux LED sont présentes sur le DAC :

- l'une pour confirmer que l'alim est bien branchée (LED bleue)
- l'autre pour confirmer la détection d’un signal digital. (LED verte)

C'est justement cette deuxième LED qui ne s'allume pas (elle m'informe donc que le dac ne reçoit pas de signal)

Mettant tout d'abord en cause le bon fonctionnement du DAC lui même, j'ai fait un test sans passer par l'ampli et en le branchant directement à mes enceintes PC... et là tout fonctionne.
LED verte allumée > Signal détecté > et donc son dans les enceintes.

Savez-vous d'où pourrait venir le problème ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Je suis vraiment perdu.

PS : L'ampli lui même n'est pas à mettre en cause à mon avis. Il s'allume et ne semble pas montrer le moindre problème (mis à part le fait qu'il ne reçoit pas de signal du DAc bien entendu) :wink:
weerez
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2006 17:26
  • offline

Message » 21 Mar 2012 8:12

Bonjour,
juste pour comprendre le câblage, parce que je ne suis pas familier de ce DAC,
il est alimenté en entrée par une source numérique (un ordi en USB, ou un lecteur via câble optique/coax) et ses sorties RCA sont branchées vers une entrée analogique de l'ampli ?

Si la LED verte ne s'allume pas, c'est qu'il y a un problème entre la source et le DAC.
Quand cela marchait, quelle était la source ? Est-ce le fait de brancher le cable audio du DAC vers une entrée de l'ampli provoque l'extinction de cette LED ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales